Quelle surfkite pour 90kg ?

TT, surf, foil... chacun sa préférence

Modérateurs : Aventout, lionel

EtBr
Novice
Novice
Messages : 48
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 11:57

Re: Quelle surfkite pour 90kg ?

Messagepar EtBr » jeu. 9 août 2018 14:09

Pour ma part, j'ai aussi ce genre de problème....
Tantôt je voudrais n'avoir plus qu'une planche, pour trois mois après en vouloir une supplémentaire!
Finalement je les garde, mais j'avoue ne pas avoir de problème de place.
Pour répondre à ta question, oui, Alu très bien, je l'ai en 5.9 ancienne construction, strappée ou non selon les conditions.
Un peu lourde, mais ça je trouve que cela peut être un avantage dans certaines conditions, en lui laissant un peu de confort dans le chantier.
Surtout qu'elle est assez rapide, montées en tri ou quad.
Mais surtout, pour envisager une reponse globale, pourquoi ne pas passer par un shaper pour prendre en compte ta propre problématique?
J'ai fini par le faire, et je trouve ça super.
J'ai choisi de compléter par un fish, non strappé, pour les conditions un peu cool.
En plus c'est un grand plaisir de se retrouver avec sa propre planche, que tu auras personnalisée.
Reste la question du coût, mais là je ne peux pas te répondre, je vis à l'étranger, donc les prix c'est différent.
Pour memoire 1, 78m et 82kg

Publicité
OLD772997
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 15:17

Re: Quelle surfkite pour 90kg ?

Messagepar OLD772997 » ven. 10 août 2018 20:13

Bah oui, se faire shaper SA board par un shaper du coin, c'est vraiment cool. Eux savent coller à ton cahier des charges, à condition d'être clair dans tes désirs. Il ne peut pas faire vraiment la planche unique, forte dans tous les compartiments. Si l'un d'entre eux y parvenait il serait le roi du monde dans ce domaine ...
Perso, après m'être fait faire une board par le shaper local, qui m'a donné satisfaction (elle collait vraiment à mes attentes), je me suis tourné vers Gong. Je n'est pas été déçu par le shape, ni par le prix, ni par le plaisir de rider ce matos. 800€ chez le shaper, sans pads/straps/dérives. 499€ pour la gong, complète (sans le straps depuis quelque temps, mais ils en vendent de très corrects et pas chers du tout). Et j'ai toujours mon vieux custom au cas où, et pour le strapless.

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Re: Quelle surfkite pour 90kg ?

Messagepar voodoo13 » dim. 19 août 2018 17:11

manyp a écrit :Bonjour à tous !
J’ai actuellement 2 surfkites strapés (Blackwings Messerschmidt 6.0 pour le light wind ou vagues molles (qqsoit leurs tailles) et FireWire quadrafive pour le vent établi et les vagues plus creuses ).
Je kitesurfe essentiellement sur Oleron

J’aimerai avoir qu’une seule planche...
Et
Garder l’avantage du volume de la blackwings + le toucher d’eau sympa de la firewire quand les conditions sont plus musclées.

Je suis lourd (90kg) et j’apprecie Le volume pour surfer sans trop tirer sur l’aile...

Merci pour vos conseils, il y a tellement d’offres que j’ai besoin d’aide

Ps : ailes Neo north en 6/8/11m



Aucune board ne peut tout faire, donc à ta place je garderais ma belle Firewire et je chercherais une board volumineuse et tendue pour remplacer la Messerschmidt. ;)
Effectivement chez Gong: pléthore de choix pour ce programme (Pie, Catch, Alu) selon le feeling que tu cherches, avec le tarif et la construction (2SK) qui vont bien...

manyp
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 24
Enregistré le : mer. 15 mai 2013 23:18

Re: Quelle surfkite pour 90kg ?

Messagepar manyp » mar. 20 nov. 2018 22:21

Salut à tous
Finalement j’ai pris l’option 2 boards :
Vader 5.3 strapless pour le light ou belles conditions

Et

Wam 5.10 strapless (ou pas) pour les conditions plus musclées / hachées

Tip top pour les conditions dans le 17

Merci pour vos retour !


Retourner vers « Matos de kite : Les boards »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités