Quelle planche pour kiter débutant?

TT, surf, foil... chacun sa préférence

Modérateurs : Aventout, lionel

cytax
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. 19 juil. 2017 11:34

Quelle planche pour kiter débutant?

Messagepar cytax » mer. 19 juil. 2017 11:42

Bonjour, je suis un kiter débutant de 17 ans ca fait quelques années que j'ai un peu de matos (une voile de 10 et 12m²).
Je commence a avoir un petit niveau je pars sans trop de mal mais impossible de caper je perds toujours du terrain peut importe toute l'énergie que j'y met.
Je me demande donc si le problème ne vient pas ma planche qui est peut etre maintenant trop petite pour moi puisque j'ai bien grandis et pris quelques kilos depuis son achat.
Pourriez vous me dire si le probleme peut venir de la planche (une north xride 133/39) sachant qu'aujourd'hui je fais 1m78 pour 75Kg.

Je suis preneur de conseil a chaque fois je suis a deux doigts de commencer à m'amuser mais je finis frustré de perdre du terrain... Merci!

Publicité
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Re: Quelle planche pour kiter débutant?

Messagepar kite_bigou_dingue » mer. 19 juil. 2017 12:13

c'est un peu petit mais pas non plus trop déconnant, t'es pas totalement "hors norme"

tu y arriverai plus facilement avec une planche un peu plus grande/large: 40 ou 41cm
as tu essayé de te toiler un peu plus pour compenser?

Car au final avec une petite planche tu toiles plus, et t'as plus de contrôle, mais moins de plage basse et (un peu) moins de stabilité

si tu grandis et t’alourdis encore il faudra que tu changes quand même. La mode est au planches assez larges, moi j'aime pas...
En fait plus tu aimes etre toilé légé et naviguer en glisse, plus il faut prendre grand
Plus tu veux etre toilé, en puissance, sur le rail et naviguer en force, il faut prendre petit.