quel modèle Twintip pour fille

TT, surf, foil... chacun sa préférence

Modérateurs : Aventout, lionel

Phlaba
Novice
Novice
Messages : 53
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 11:17

quel modèle Twintip pour fille

Messagepar Phlaba » mar. 31 janv. 2017 23:44

hello

je cherche un modèle pour mon amie, une fille de 51 kg, 168 cm, niveau "débutant +" (remonte au vent, transition, pas encore de saut), pas de soucis en budget
seule contrainte: une board flashy, girly design ...
programme : freeride et saut

y a les modèles fille d origine
- Fone trax lite girly (135 X 39)
- North soleil ( 132 X 38)

- Blankforce FMX (134 X 40)

je navigue deja en RSC Supreme donc pourquoi pas une:
- rsc supreme 2017 134 X 40

des avis / retour ou conseils ?
Modifié en dernier par Phlaba le ven. 3 févr. 2017 11:10, modifié 1 fois.

Publicité
ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Re: quel modèle Twintip pour fille

Messagepar ivanoe. » jeu. 2 févr. 2017 00:20

http://www.freugskiteboarding.com
spéciale gonzesse par contre je ne sais pas ce que ca vaut

Avatar de l’utilisateur
la grenouille
rang 7
rang 7
Messages : 645
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 17:47

Re: quel modèle Twintip pour fille

Messagepar la grenouille » ven. 3 févr. 2017 01:18

hello ,je me lance , lol
bon d apres ton niveau qui est encore light :roll: , changer de board ne changera pas ta vie surtout que si tu tourne en rsc , y a pas beaucoup de board qui sont meilleur :shock:
meme en changeant quelques cm en largeur ou en longueur :lol:
si tu n a pas de pb de budget ... fait toi plaisir avec une board flashy girly ;) , mais tu risque d etre decu en quittant rsc ...
j ai tester beaucoup de type de board depuis 2005 ET d apres ton niveau c est encore trop tot pour toi pour vraiment!!!! decider de l orientation de ton futur style en tant que kiteuse
il faut maintenant pousser ta navigation vers les saut :roll: , petit ,puis moyens , puis haut puis soit un jour plus preferer le freestyle ou rester plus typer freerideuse et de la tu pourras plus rechercher une board vraiment adapter a ton futur style , ou selon le style choisi tes appui de depart de saut seront assez different et SEULEMENT LA !!!!!!!!!!!!! la board sera adapter ou pas
mais avec un niveau debutant peu importe car tes appui ne sont pas encore assez pousser ,ca vient apres un certain temps pour les plus accro , les autres reste non volant ,ne saute pas ou quasi jamais ;
l apprentissage reel du kite ne se fait pas que du fait de savoir avancer et faire des petits saut , non , ca vient avec les heures de navigation et le fait de decouvrir le fait de sauter , puis commencer a presque voler avec au debut beaucoup d approximation puis de plus en plus de controle , puis apres le niveau monte encore dans le vent fort et apres ,on commence a ne plus ressentir la pesanteur de la meme facon
; je deborde du sujet , mais en gros achete ta girly board si tu le sent et que tu en as marre de la deco assez pourri des rsc .....leur defaut;;;;;; lol
et amuse toi bien mais ca changera pas grand chose , les difference les yeux fermes sont infimes en vrai
sauf si tu avait une board de 10 ans toutes raide....
bisous :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
la grenouille
rang 7
rang 7
Messages : 645
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 17:47

Re: quel modèle Twintip pour fille

Messagepar la grenouille » ven. 3 févr. 2017 01:29

euh aussi dit toi que les modeles girly sont specialement adaptes a votre force et vos gabarits plus menu , donc plus adapter aux filles plutot que n importe qu elle autre board des autres marques si pas adapter des la conception a votre morphologie
donc si ta rsc n est pas prevu pour une fille de base elle sera toujours moins adapter qu une board PURE fille ,
donc je concede que tu pourrais peut etre apprecier la difference
:roll: :geek: :mrgreen: :mrgreen: bisous 2

matthieu.c
bavard
bavard
Messages : 172
Enregistré le : dim. 4 mai 2014 00:12

Re: quel modèle Twintip pour fille

Messagepar matthieu.c » ven. 3 févr. 2017 09:45

Quand tu regarde les dimensions des boards pour filles de Fone, tu te rends compte que tu payes uniquement la déco, puisque les dimensions sont exactement les mêmes que les modèles hommes... :o

Je trouve pas ca honnêtes d'ailleurs. :evil:

Phlaba
Novice
Novice
Messages : 53
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 11:17

Re: quel modèle Twintip pour fille

Messagepar Phlaba » ven. 3 févr. 2017 11:05

je précise : (=> moi : "phlaba", je suis un mec et j adore ma RSC ;) )

je cherche un TT board pour mon amie qui est en train de s équiper. Elle n est pas pressée et la "contrainte" est fin avril (trip à Dakhla + autres)
Je vais lui faire tester ma board RSC deja et si y a des tests matos aussi.


en tout cas, merci de vos retours, c est constructif
je vous tiens au courant du choix

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Re: quel modèle Twintip pour fille

Messagepar kite_bigou_dingue » ven. 3 févr. 2017 14:42

ma femme est enchantée de sa naish alana 2015
elle a les même mensurations que ton amie et utilise une 130*38 (de mémoire, je suis sur pour le 38 pas pour la longueur)

sa pratique est freeride-freestyle sur plan d'eau plat ou clapot, elle en est a bosser ses premiers raileys

j'ai essayé la planche rapido, c'est pas mal (un poil petit pour moi bien sur), confortable et bonne accroche. Les straps sont les meilleurs possibles ce qui n'est pas rien :)

A l’époque on a hésité avec la cabrinha XO mais après un test elle n'a pas du tout aimé donc on l'avait éliminée, dommage car on avait des bons prix dessus en destockage :lol:

si ça peut t'aider...

all
rang 7
rang 7
Messages : 747
Enregistré le : dim. 30 août 2009 11:09

Re: quel modèle Twintip pour fille

Messagepar all » ven. 3 févr. 2017 17:52

Franchement je suis pas une fille donc pas facile ....
Autour de moi les nanas aiment bien les f-one SK8/naish alana (de quel année)?

Et du coup je suis allé jeté un oeil sur les modeles actuelle pour fille. Moi je pense que +38 de large pour un gabarit de 51kg c trop chaud.
Je vote pour Naish ALANA ou North soleil pour y coller des naish apex. 132/38

Enfaite c pas une cause de dispute ca, de vouloir acheter du matos technique a sa nana...??!!

Phlaba
Novice
Novice
Messages : 53
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 11:17

Re: quel modèle Twintip pour fille

Messagepar Phlaba » ven. 3 févr. 2017 19:18

Mon amie n aime pas le design des Naish Alana : "méga moche, c est horrible, je ne sors pas avec" (dixit mon amie)
et non, on ne se bat pas sur la technique mais la board a un "joli" design ... marketing quand tu nous tiens (cf la Trax Girl 135 x 39 méga flashy)

-> vivement fin mars qu elle teste ma board et avoir son retour d une 134 x 40

vicryl
Novice
Novice
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 4 août 2011 20:13

Re: quel modèle Twintip pour fille

Messagepar vicryl » dim. 5 févr. 2017 15:41

Sinon tu peut aller voir chez Woodyboard il lui fera une planche au petit oignon en fonctions de son poids et de son niveau et pour la déco c'est toi qui décide :)


Retourner vers « Matos de kite : Les boards »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités