Premier retour Hb DECADE

TT, surf, foil... chacun sa préférence

Modérateurs : Aventout, lionel

gautier85
bavard
bavard
Messages : 193
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 22:19

Messagepar gautier85 » sam. 3 sept. 2016 10:30

effisk a écrit :Je vais faire le casse-petite mangue mais perso je ne la trouve pas dingue cette 5'10. Je l'ai depuis avril à peu près, j'ai dû la sortir trois fois, et à chaque fois je suis sorti de l'eau pour prendre autre chose. Je trouve qu'il faut beaucoup d'air pour la faire planer, et elle remonte mal au vent. Sur la côte Aquitaine, ce sont deux points critiques, surtout l'été. J'espère pouvoir l'utiliser dans des conditions costaud cet hiver histoire de lui donner une occasion de revoir mon opinion.


je ride sur un spot ou il y a quasi que des surfs et notamment pas mal de firewire . j ai meme essaye au passage une firewire hellfire timbertek 5.8 quatro ... hum hum hum bof bof ...bref ...
j etais en 9 m² toute la semaine . vent tres light 16/17 noeuds moyen . et je fais parti de ceux qui remontent le mieux au vent ... seul les nugget et autres gros paquebots remontent mieux ...

Publicité
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Messagepar effisk » sam. 3 sept. 2016 21:18

Timbertek c'est pas pour le kite. C'est raide et ça casse.

Vous faites chier à tous dire que 16-17 noeuds c'est léger :mrgreen: je suis comme un dingue quand on a ça chez nous. Aujourd'hui encore, du bon surf mais 17 nœuds c'était à la rafale.

buz66
Novice
Novice
Messages : 44
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 15:38

Messagepar buz66 » dim. 4 sept. 2016 07:01

Timbertek c'est pas plus raide ou plus fragile que vos HB a 1000 euros qui font bander tous les apprantis surfer. FireWire est un des leader mondial et la solidité timbertek est éprouvé. Je ride avec depuis plus de un ans et jamais eu de casse. C'est sur j'envoi pas des backroll a 10 m comme 90% des riders.
Et puis HB on voit plus que ça maintenant. Je me souvient d'un post sur la fragilité de leur board...

krapul
bavard
bavard
Messages : 162
Enregistré le : mer. 3 août 2011 12:06

Messagepar krapul » dim. 4 sept. 2016 08:47

buz66 a écrit :Timbertek c'est pas plus raide ou plus fragile que vos HB a 1000 euros qui font bander tous les apprantis surfer. FireWire est un des leader mondial et la solidité timbertek est éprouvé. Je ride avec depuis plus de un ans et jamais eu de casse. C'est sur j'envoi pas des backroll a 10 m comme 90% des riders.
Et puis HB on voit plus que ça maintenant. Je me souvient d'un post sur la fragilité de leur board...


+1

J ai eu plusieurs Firewire et jamais eu de soucis !
J ai eu des surfs (Baked et sweet patato ,flexfire, hellfire , jacknife) et surfkites ( VG , Hellfire , KP1) ...... jamais eu de casse .

Le seul reproche que je fais au surfkite Firewire est qu elles sont un chouia raides pour mes vieux genoux et mon vieux dos ! Du coup , je passe dorenavant par mon shaper local Slash pour préserver ma santé et mon portefeuille !! a peu de chose pres , je peux avoir 2 boards pour le prix d une HB !!!

gautier85
bavard
bavard
Messages : 193
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 22:19

Messagepar gautier85 » dim. 4 sept. 2016 09:59

krapul a écrit :
buz66 a écrit :Timbertek c'est pas plus raide ou plus fragile que vos HB a 1000 euros qui font bander tous les apprantis surfer. FireWire est un des leader mondial et la solidité timbertek est éprouvé. Je ride avec depuis plus de un ans et jamais eu de casse. C'est sur j'envoi pas des backroll a 10 m comme 90% des riders.
Et puis HB on voit plus que ça maintenant. Je me souvient d'un post sur la fragilité de leur board...


+1

J ai eu plusieurs Firewire et jamais eu de soucis !
J ai eu des surfs (Baked et sweet patato ,flexfire, hellfire , jacknife) et surfkites ( VG , Hellfire , KP1) ...... jamais eu de casse .

Le seul reproche que je fais au surfkite Firewire est qu elles sont un chouia raides pour mes vieux genoux et mon vieux dos ! Du coup , je passe dorenavant par mon shaper local Slash pour préserver ma santé et mon portefeuille !! a peu de chose pres , je peux avoir 2 boards pour le prix d une HB !!!



tu parles certainement des firewire FST ? solides mais trop lourdes ...si on veut progresser en saut strapless il faut du leger ... tout ce que j 'ai eu au dessus de 3.2 kgs c 'est meme pas la peine a moins d 'avoir 25 noeuds au mini ..

au passage , j 'ai vu cet été en trip des rider pro avec niveau de folie, ils utilisent des boards de surf classiques en PU ..genre 2,5kgs ...

John McClane
Régulier
Régulier
Messages : 112
Enregistré le : lun. 15 août 2016 02:31

Messagepar John McClane » dim. 4 sept. 2016 13:10

Mais qu'est ce que vous avez tous à vouloir faire des sauts avec une board de surf...
commencez déjà à enchainer roller bottom turn, après on parlera de cut-back...

Sérieusement on arrive à lire qu'avec 16-17 knots certains sont dans des conditions légères, en TT ok, mais pas en directionnelle!

si une board dans de telles conditions n'est pas un joujou qui fend la flotte sans la pousser, c'est que soit celle-ci est une erreur de conception puisqu'elle pousse au lieu de glisser, soit vous l'utilisez comme un TT donc trop petite ou très mauvaise position, soit les deux (au moins vous serez surpris par vos futurs progrès, il faut rester positif)

achetez vous one TT type porte pour petit temps virez les straps et mettez un pad, au moins vous serez strapless avec un truc pour sauter, et question solidité la question ne se posera plus.

Perso avec 95 kg au compteur au moment du test, pas de board chez HB qui correspond à mon utilisation, j'ai essayé dernièrement une 6'1 qui devait pourtant ne pas être loin du volume de ma magnum 6'2, le résultat est flagrant, je reste avec ma magnum sans hésiter pour une utilisation surf.

par contre c'est vrai sur le sable la HB jette, mais est-ce la vocation d'une board de surf?

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Messagepar effisk » dim. 4 sept. 2016 23:26

J'ai été ambassadeur Firewire, j'ai eu quelques boards, et j'en ai toujours. Tous types de construction. Les timbertek ne sont pas faites pour le kite. Si tu te contentes de tirer des bords, passe encore, mais si tu veux envoyer un peu il faut prendre autre chose. J'en ai une que j'ai déjà dû faire réparer plusieurs fois, et pourtant c'est une planche que je n'utilise que dans 16 noeuds ou moins. Un ami en a une sur laquelle il a posé un pad intégral, il ne saute pas encore avec, jusqu'ici tout va bien mais on ne voit pas ce qui se passe sous le pad.

Buzz j'ai cassé une firewire kite pas plus tard que le mois dernier, il y avait 22 nœuds à tout casser.

Gautier avec mes firewire les rotations passent sans problème dans 18 noeuds. Il faut juste une rampe, c'est vrai que sur le flat c'est plus technique. Et quand le vent est fort, j'aime assez l'inertie des firewire.

John il suffit d'un floater replaqué un peu à plat dans de la taille pour casser une board, ça va vite.

airfly
Novice
Novice
Messages : 53
Enregistré le : mer. 16 mars 2011 20:57

Messagepar airfly » jeu. 15 sept. 2016 07:28

Bonjour,

Quel Solarez (epoxy ou polyester) faut-il prendre pour réparer un petit pet sur une Lafayette?

Merci d'avance!

http://www.surfari.ch/solarez-ding-repair-epoxy.html

http://www.surfari.ch/solarez-ding-repa ... ester.html

Avatar de l’utilisateur
mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3180
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 15:44

Messagepar mico » jeu. 15 sept. 2016 10:11

epoxy, donc le bleu

airfly
Novice
Novice
Messages : 53
Enregistré le : mer. 16 mars 2011 20:57

Messagepar airfly » jeu. 15 sept. 2016 10:49

Merci!


Retourner vers « Matos de kite : Les boards »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités