planche de paulownia

TT, surf, foil... chacun sa préférence

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
paulownia
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 17
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017 14:28

planche de paulownia

Messagepar paulownia » dim. 24 sept. 2017 14:53

bonjour à la communauté de surfers, voilà quelques temps que je vois passer des messages de personnes qui cherchent du bois de paulownia pour faire des planches de surf, et qui rencontrent apparemment beaucoup de problèmes pour trouver d'une part du bois français, et d'autre part du bois de qualité.
eh bien je voulais vous dire que je suis producteur en agroforesterie, et que j'ai des paulownias de 21 ans de différents diamètres, et que j'ai déjà vendu un arbre à un passionné de surf.
voilà si ça peut faire plaisir à quelqu'un d'entre vous, je coupe en général l'arbre en hiver en lune descendante, pour que le bois puisse se conserver, sans attaque d'insecte xylophage, je peux scier les sections que vous voulez, car c'est moi qui règle la scie! la seule limite c'est votre imagination!!!
merci et à vous lire.
cordialement
paulownia

Publicité
otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Re: planche de paulownia

Messagepar otaket49 » dim. 24 sept. 2017 16:42

sympa, tu peux donner ta localisation pour des éventuels intéressés ;)

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 5 mai 2008 17:15

Re: planche de paulownia

Messagepar jo31 » dim. 24 sept. 2017 19:16

otaket49 a écrit :sympa, tu peux donner ta localisation pour des éventuels intéressés ;)


ben, si c'est un paulowniais, c'est tout vu ;)

manupeg
Novice
Novice
Messages : 42
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 16:43

Re: planche de paulownia

Messagepar manupeg » lun. 25 sept. 2017 10:09

yes intéressé ! MP

Avatar de l’utilisateur
NiNeee
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1107
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 09:57

Re: planche de paulownia

Messagepar NiNeee » lun. 25 sept. 2017 12:35

C'est chouette ça !!!

Dire que ça pousse hyper bien en France, j'en vois partout.... sur les rond points etc...

Tu es où pour info ??



8-)

manupeg
Novice
Novice
Messages : 42
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 16:43

Re: planche de paulownia

Messagepar manupeg » mar. 26 sept. 2017 10:30

hello, intéressé par du paulownia !! tu es dans quelle région, moi bretagne

10m découpé comme ça : des lattes en 230cm de long, 2cm épaisseur, 5cm max de largeur
ca ferait combien environ?

Avatar de l’utilisateur
paulownia
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 17
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017 14:28

Re: planche de paulownia

Messagepar paulownia » ven. 29 sept. 2017 15:52

bonjour à tous, alors pour la localisation , je suis dans le Gard à Vézénobres exactement, maintenant une expé par transporteur, c'est pas si cher je pense, à voir!!
pour le tarif, cela varie en fonction des sections, plus les épaisseurs sont fines, plus c'est chaud à scier, et plus c'est long, du même coup c'est plus cher, mais rien de comparable avec ce que je vois passer sur les sites dédiés! genre entre 4 et 7000€ le cube.
bien sûr le fait que je soit producteur n'y est pas pour rien, mes tarifs sont plus tôt entre 750€ et 1000€ le M3 brut de sciage, ensuite s'il faut des planches rabotées il y à un petit supplément genre, 60 euros pour 10 planches de 2.9m X0.21m X 0.08M. (devis déjà fait pour un accro du paulownia)
voilà la prochaine coupe se fera cet hiver en février, donc en comptant le séchage livraison disons aprox fin mai.
à plus
cordialement
denis

Avatar de l’utilisateur
paulownia
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 17
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017 14:28

Re: planche de paulownia

Messagepar paulownia » ven. 24 nov. 2017 20:06

bonsoir à tous, des nouvelles de la première coupe de paulownia, avancé ce mois, la coupe à été faite le dimanche 19 novembre en lune descendante, j'ai environ 2.4M3 de prêt à scier, l'achat de ma scierie mobile se précise, le choix est arrêté, et la cde de la machine aura lieu Lundi soit début sciage dans 15 jours maximum, ce qui fait qu'à partir du 10 décembre le bois sera scier, pour les commandes déjà passées, pour les expéditions en bois vert, cela pourra se faire semaine 50, et pour le bois sec en fonction des épaisseurs compter entre 2 et 5 semaines.
cordialement
Denis florès
NB: la prochaine coupe aura lieu comme prévue en févier

Avatar de l’utilisateur
paulownia
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 17
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017 14:28

Re: planche de paulownia

Messagepar paulownia » mar. 19 déc. 2017 19:55

bonsoir, voilà la scierie est arrivée, je l'ai montée, mais il me manque l'essieu de remorque pour la déplacer devant le stock de bille, j'ai déjà fait un premier essai sur du bois sec que j'ai pu poser directement sur la machine à la main , vu le poids du paulownia!, les réglage sont bon, les débits vont pouvoir commencé dès que j'ai l'essieu , ce qui ne devrai pas tarder, mais actuellement le transporteur est bloqué dans la neige en haute Loire.
voilà à bientôt pour la suite.
cordialement
Denis florès

Avatar de l’utilisateur
NiNeee
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1107
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 09:57

Re: planche de paulownia

Messagepar NiNeee » mer. 20 déc. 2017 13:45

Denis je viens de voir une vidéo où tu explique ton fonctionnement !!!

Ca me botte bien !!!


Bravo !!!


Retourner vers « Matos de kite : Les boards »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités