planche de paulownia

TT, surf, foil... chacun sa préférence

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
paulownia
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 17
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017 14:28

Re: planche de paulownia

Messagepar paulownia » mer. 20 déc. 2017 23:39

bonsoir Nineee, content que ça te plaise, le site n'est pas trop actualisé ( manque de temps) mais depuis ça a encore évolué, il faudrait passer nous voir à l'occasion, au printemps quand tous les arbres sont en fleurs, c'est vraiment très beau et très agréable.
à plus
denis

Publicité
NiNeee
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1107
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 09:57

Re: planche de paulownia

Messagepar NiNeee » jeu. 21 déc. 2017 12:48

Avec plaisir !!!! bon je suis juste à l'opposé de chez toi....


:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
paulownia
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 17
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017 14:28

Re: planche de paulownia

Messagepar paulownia » sam. 23 déc. 2017 14:36

ah oui, mais les vacances c'est fait pour voyager!
peut être un de ces quatre tu descendras dans le sud non?
allez au plaisir!
denis

Avatar de l’utilisateur
NiNeee
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1107
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 09:57

Re: planche de paulownia

Messagepar NiNeee » mar. 26 déc. 2017 18:35

Oui nous allons souvent dans la Drome !!!! camping sauvage !!! (mais autorisé) :mrgreen:

legone55
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : sam. 9 mars 2013 20:07

Re: planche de paulownia

Messagepar legone55 » dim. 25 févr. 2018 19:32

Bonjour,
je découvre ce forum et serai très intéressé par le bois de Paulownia dans le but de construire un Alaia pour notre petite équipe.
Attends instruction pour la procedure , j habite la region Lyonnaise.
A+

Avatar de l’utilisateur
paulownia
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 17
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017 14:28

Re: planche de paulownia

Messagepar paulownia » dim. 25 févr. 2018 21:11

bonsoir legone55, alors pour ce qui est des conseils, pour la fabrication en elle même, je laisse le soin aux shapers confirmés ou amateurs ,de t'en dire plus, moi je peux en revanche te fournir le bois de paulownia , si cela t'intéresse, donne moi tes dimensions et je te donnerai le tarif, j'ai actuellement, une bille dans laquelle je pourrai tailler du 500mm de large sur 1.7m de long, et dans l'épaisseur que tu veux, dis moi?
Denis

legone55
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : sam. 9 mars 2013 20:07

Re: planche de paulownia

Messagepar legone55 » lun. 26 févr. 2018 12:56

voici celles ci ,même si j ai un doute à approfondir pour l épaisseur.
1800 mm par 450mm de large et 30 mm épaisseur.
A combien cela revient ?
Merci , cordialement

legone55
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : sam. 9 mars 2013 20:07

Re: planche de paulownia

Messagepar legone55 » lun. 26 févr. 2018 12:58

je reprends ma reponse , je pense que c est faisable avec tes dimensions ; 1700X500 je dois encore trouver la bonne epaisseur.

jmu
rang 6
rang 6
Messages : 402
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 13:29

Re: planche de paulownia

Messagepar jmu » lun. 26 févr. 2018 13:27

Bonjour,

Juste une remarque, evidente mais on sait jamais. Attention qu'il ne faut pas shaper une planche de 50 cm d'un seul tenant, faut contre-coller des lattes de 8cm environ.

Autrement tres bon service et contacts avec Denis. Mes planches attendent de secher maintenant, shape dans qq mois.

JM

Avatar de l’utilisateur
paulownia
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 17
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017 14:28

Re: planche de paulownia

Messagepar paulownia » mer. 28 févr. 2018 12:59

bonjour Legone55, alors d'abord pour le prix en partant sur du 1700mmX500mmX(35mm) par exemple pour l'épaisseur, le prix serait de 60€ TTC pour 1 unité,hors frais de transport.
ensuite pour reprendre les propos de JMU, que je remercie au passage pour son fair-play, j'ai hâte de voir des photos de ton shape!
il est vrai que dans l'idéal, en tous cas en menuiserie ébénisterie, on utilise la technique du lamellé collé, pour éviter le travail du bois (gauchissement), et aussi parce qu'on enlève moins de matière pour dresser une petite section, alors que sur une planche large on accentue ce gauchissement, et du coup on enlève plus de matière au dressage.
En revanche j'ai eu 4 commandes pour des Alaïas, et toutes sont pour des planches d'un seul tenant, alors j'ai lu quelque part que traditionnellement, les Alaïas sont taillés dans une planche d'un seul tenant, ce que je peut dire c'est qu'en tout état de cause, les commandes d'Alaïa, je les scie sur quartier, c'est à dire au cœur du tronc et perpendiculairement aux cernes du bois pour éviter le gauchissement, qui est déjà très faible sur le paulownia.
ensuite il existe un compromis, qui consiste à prendre une planche d'un seul tenant, puis à la décomposer en sections égales, et après dégauchissage, les coller en respectant le découpage et donc à retrouver ainsi la fibre d'origine, du coup le collage ne se voit presque pas, et le fini est parfait.
voilà si cela peut aider, bonne journée à tous , ici il neige !!
à plus
denis


Retourner vers « Matos de kite : Les boards »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités