Passage en chausses

TT, surf, foil... chacun sa préférence

Modérateurs : Aventout, lionel

Tomregs
Régulier
Régulier
Messages : 128
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 22:22

Passage en chausses

Messagepar Tomregs » mar. 6 mars 2018 08:33

Salut à tous !

J'ai lu différent topics sur le sujet et il me reste quelques questions ;).
Je kite en fuel 13, 9 et 5 et brunotti youri de 2010. J'aime bien kiter mes fuels bien toilé pour la 9 et la 5m et des fois, on va dire que de contrôler la board avec des straps mes chevilles ont du mal :lol: . Programme : gros jumps, des KL et un peu de déhooké.
Je me pose la question de passer en chausses pour les raisons suivantes :
- Meilleur contrôle de la board quand faut rider aile super basse bien toilé ?
- Est-ce que le passage en chausses permet de surtoilé encore un peu plus ? Board plus lourde, meilleure accroche, meilleurs appuis ?
- Une planche avec chausses et plus bananée apporterait du confort en réception ?

La brunotti fait le job, mais elle est assez tendue alors dans le clapot c'est pas top, elle pop bien mais certaines réceptions de saut sont assez dures.
La lecture de deux trois topics m'oriente vers la Aaron hadlow wakestyle board, slinghsot asylum ?, ou Tona, North gambler ? TS Hadlow ?

J'ai lu un test sur la Hadlow où le mec finissait par : "It makes it an ideal choice for anyone already into wakestyle in a big way, or a great board for freeriding in boots or a rider aspiring to make the transition between the two". Donc les points en gras pourrait me concerner.

Si certains ont des réponses à mes questions et des conseils pour la board 8-)
PS : et pour les chausses ouvertes, toutes se valent ou bien ?

Merci !

Publicité
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Re: Passage en chausses

Messagepar thomas.air » mer. 7 mars 2018 00:09

oui des chausses sur une board permettent un bien meilleur contrôle, cela permet de toiler plus.
oui une planche bananée (type wakestyle) sera plus confort dans le merdier (mais tu perds en plage basse et en glisse);

Des bonnes planches chausses, la TS hadlow, la gambler chez north, la tona pop, la cab custom CBL, la slingshot asylum (ou vision), sont celles qui sont très plébiscitées.

Les chausses ouvertes, pas d'avis, je ride en boots hyperlite system.

Tomregs
Régulier
Régulier
Messages : 128
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 22:22

Re: Passage en chausses

Messagepar Tomregs » sam. 10 mars 2018 10:16

thomas.air a écrit :oui des chausses sur une board permettent un bien meilleur contrôle, cela permet de toiler plus.
oui une planche bananée (type wakestyle) sera plus confort dans le merdier (mais tu perds en plage basse et en glisse);

Des bonnes planches chausses, la TS hadlow, la gambler chez north, la tona pop, la cab custom CBL, la slingshot asylum (ou vision), sont celles qui sont très plébiscitées.

Les chausses ouvertes, pas d'avis, je ride en boots hyperlite system.


Merci ! J'ai pris une Tona pop LTD avec des Liquid Force Raph du coup :D


Retourner vers « Matos de kite : Les boards »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités