montage foil sur surf

TT, surf, foil... chacun sa préférence

Modérateurs : Aventout, lionel

alain100
Habitué
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : sam. 6 août 2011 11:05

montage foil sur surf

Messagepar alain100 » dim. 12 nov. 2017 11:56

J'ai commencé le foil, pour pouvoir l'emmener en kite trip, j'aimerais pouvoir le monter sur une surf board. En effet, en général je pars sur le spots de vagues mais je ne fais pas que ça, et même au Brésil il y a des jours light.
J'ai une WAM, et une compact Airush.
Le mieux c'est une platine à 4 vis ou on peut faire monter un boitier tuttle ou probox (j'ai un foil Sroka) ? par qui ?
Il y a des boards plus adaptées ?

Publicité
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 612
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: montage foil sur surf

Messagepar Aventout » dim. 12 nov. 2017 14:32

Tu dois privilégier ta pratique surf et pas foil, pour le foil, ça reste un simple support pour faire ton waterstart, donc tu peux le monter sur ce que tu as sous la main, l'encastrement d'un boitier requiert une certaine épaisseur de surf, et alourdit ton surf à cause des renforts à prévoir, le plus simple reste la platine 4 trous...... Si ton foil est à platine.
Pleins d'astuces sur le forum du foil :
http://kitefoil.forumactif.org/f15-le-c ... s-amateurs

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: montage foil sur surf

Messagepar cri.cri » dim. 12 nov. 2017 22:07

Deux nuances sur les propos d'Aventout , si tu es débutant en foil , c'est pas une très bonne idée de le monter sur un surf , et de toute facon , il faut faire très attention au poids ( - de 4 kg )

Avatar de l’utilisateur
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 612
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: montage foil sur surf

Messagepar Aventout » dim. 12 nov. 2017 22:30

si tu es débutant en foil , c'est pas une très bonne idée de le monter sur un surf

Ah oui, et pourquoi? surtout que tu l'as déjà dispo...... cela fait dix ans que j'ai toutes sortes de surf montés en foil, même en pliable, au début il n'y avait pas grand chose à se mettre sous les pieds, maintenant c'est sur que l'ordre marchand te fait croire que sans la board "qui va bien" tu ne pourras pas débuter.
Tiens encore plus light pour le transport :
http://i61.servimg.com/u/f61/12/81/45/95/62021_10.jpg
Ok pour le poids, faut rester dans les 4 /5kilos, sinon chiant à porter/manipuler.

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2466
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 22:42

Re: montage foil sur surf

Messagepar Pekno » mer. 15 nov. 2017 09:21

cri.cri a écrit :Deux nuances sur les propos d'Aventout , si tu es débutant en foil , c'est pas une très bonne idée de le monter sur un surf , et de toute facon , il faut faire très attention au poids ( - de 4 kg )


Ah oui, moi aussi je veux des explications sur la mauvaise idée de monter sur un surf ???

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: montage foil sur surf

Messagepar cri.cri » mer. 15 nov. 2017 21:00

J'ai recommencé le foil en septembre , pour économiser , j'avais pensé à faire monter mon foil Cabrinha sur un vieux surf que j'avais , je l'ai amené chez le shaper du coin , il m'a fortement déconseillé de le faire , car en phase d'apprentissage , le confort est primordiale , et comme mon surf équipé des rails allait dépasser les 4 kg , je l'ai écouté et ai été acheter une board de foil Slingshot Dwarfcraft , entre le poids et les rails biseauté , je crois que j'ai fait le bon choix .....
Modifié en dernier par cri.cri le jeu. 23 nov. 2017 19:12, modifié 3 fois.

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2683
Enregistré le : mar. 30 sept. 2003 09:15

Re: montage foil sur surf

Messagepar Kitebird7 » mer. 22 nov. 2017 19:31

En débutant, j'ai bien tapé la board de foil avec le crochet. Les rails avec renfort Airex ont limités la casse, mais un surf avec des rails classiques se serait bien abimé (et je le constate sur le nose, non renforcé, qui a bien morflé). Et je continue de débuter :-)

Avatar de l’utilisateur
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 612
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: montage foil sur surf

Messagepar Aventout » jeu. 23 nov. 2017 15:11

Tu dois confondre Airex et PVC, l'Airex c'est la matière qui compose avec le polystyrène tous les surfs (l'âme), ça n'a aucune propriété mécanique si tu ne le fibres pas avec résine et tissus.............qui eux vont casser sous les coups de crochet.

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: montage foil sur surf

Messagepar cri.cri » jeu. 23 nov. 2017 19:10

Kitebird7 a écrit :En débutant, j'ai bien tapé la board de foil avec le crochet. Les rails avec renfort Airex ont limités la casse, mais un surf avec des rails classiques se serait bien abimé (et je le constate sur le nose, non renforcé, qui a bien morflé). Et je continue de débuter :-)

Si ca te gene pas trop , montre ton harnais avec un bout et un anneau , c'est beaucoup moins agressif que le crochet pour la planche , par contre , avoir un point coulissant d'attache pour l'aile peut etre perturbateur d'équilibre au début en foil .

Avatar de l’utilisateur
dudu
bavard
bavard
Messages : 172
Enregistré le : ven. 3 juin 2005 09:23

Re: montage foil sur surf

Messagepar dudu » lun. 27 nov. 2017 12:56

Aventout a écrit :Tu dois confondre Airex et PVC, l'Airex c'est la matière qui compose avec le polystyrène tous les surfs (l'âme), ça n'a aucune propriété mécanique si tu ne le fibres pas avec résine et tissus.............qui eux vont casser sous les coups de crochet.


Je ne suis pas d'accord, le polystyrène est la mousse intérieure de la plupart des surf en époxy, l'Airex qui est une mousse PVC très dure qui sert aux renforts et à faire de bons sandwichs...


Retourner vers « Matos de kite : Les boards »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités