Kite Piable/Split quelle choix en 2016 (tour du monde)?

TT, surf, foil... chacun sa préférence

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Samui112
Novice
Novice
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 02:08

Kite Piable/Split quelle choix en 2016 (tour du monde)?

Messagepar Samui112 » jeu. 15 sept. 2016 15:18

Bonjour,
suite à mon post sur mon tour du monde ici :
trip-voyage/tour-du-monde-kite-t75836.html

J'ai découvert le monde des Splitboard :shock:

Vu que je compte partir sur 8 mois avec beaucoup d'avions, de bus, taxi...
+ Vogageant seul et ne conduisant je serais amené à aller au spot sans voiture...
La split me parait la solution parfaite! ( en dehors du prix qui fait mal)

J'ai trouvé :
- La Nomad 135 cm x 40 cm
http://www.kitesurf-nomad.com/no-mad-tr ... c2x1548878

- La Nobile NHP 2016 Splitboard ( la version carbonne est trop chere)
http://www.nobilekiteboarding.com/produ ... split.html
différente tailles 130x39 134x41 138x43

- FLYSPLIT : en 134x40 / 160x44
https://flysurfer.com/project/flysplit/

- Kite Element : 3 différentes planches
http://www.kitelementshop.com/category/ ... oards.html
Mais elles ont de moins bon retours que les autres de par le design de leur split

- Newind
http://www.newind.net/splitboard/
meme défaut que kite

D'apres ce que j'ai pu lire je retiendrai la Nobile ( en première place d'apres les différents retour) et la Flysurf se détache des autres,
Qu'en pensez vous?
+
Je fais 1m92 pour 93kg quelle taille me faudrait t'il? :?:

Merci beaucoup par avance!

L'idée c'est que j'achete ma planche avant mon départ pr tarifa ds un mois et que j'achete le reste de mon matos sur place apres l'avoir testé en location. ( Car les splits on l'air dur à trouver en magasin et à priori introuvable en occasion)

Publicité
patricklmp
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 31 mars 2011 12:00

Messagepar patricklmp » jeu. 15 sept. 2016 16:53

Il existe le kite pliable de chez RRD la fifty fifty

Avatar de l’utilisateur
Samui112
Novice
Novice
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 02:08

Messagepar Samui112 » jeu. 15 sept. 2016 17:31

patricklmp a écrit :Il existe le kite pliable de chez RRD la fifty fifty


Effectivement elle l'air intéressante mais tres peu d'avis/retour récent sur cette planche...

puzzle gliss
Régulier
Régulier
Messages : 111
Enregistré le : sam. 11 juin 2011 08:39

Messagepar puzzle gliss » ven. 16 sept. 2016 08:20

j'ai la nobile en 134 x 41 depuis 2 ans, j'en suis complètement satisfait, ce n'est pas une bête de freestyle , mais bonne à tout faire correctement, bon confort, bon cap, vitesse limitée certes, solide, ultra pratique montage sans outils. Vu ton gabarit , je te conseillerais la taille supérieure. Et bien sûr jamais aucun souci à l'enregistrement des bagages, il te faudra juste trouver le sac ou la valise juste adéquate
bons voyages..........

Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Messagepar Francois1962 » ven. 16 sept. 2016 20:16

Ma premiere split, je l ai faite comme la newind et la kite element
C est pas compliqué... Mais la mienne etait un peu molle , meme si j avais fait la pièce aussi en carbone.
Deux iterations, et c etait impecc.... Mais pleins de vis :shock:

Sinon, le systeme de split en S de nobile et flysurfer, c est super rigide, aucune deformation laterale
J ai essayé les deux et pas observé de grandes differences en cap et passage de clapot, receptions de sauts oldoldoldschool 8)

J ai acheté la flysurfer, car j ai que des caissons de chez eux :mrgreen:
Sinon, la nobile a le système de vis rapides, pas besoin de tournevis...

Avatar de l’utilisateur
zigou74
Régulier
Régulier
Messages : 116
Enregistré le : ven. 8 janv. 2016 16:48

Messagepar zigou74 » ven. 16 sept. 2016 22:41

Samui112 a écrit :
patricklmp a écrit :Il existe le kite pliable de chez RRD la fifty fifty


Effectivement elle l'air intéressante mais tres peu d'avis/retour récent sur cette planche...


J'ai testé ma Fifty Fifty début septembre à Dakhla ; qui a remplacé ma Split 2016 134 que je trouvais trop lourde et un poil petite pour mes 80Kg.
J'ai la version 138X40,5.

Bilan j'adore cette planche.
Elle est très confort et elle remonte terriblement au vent (couplée à mes Switchblade 2016).
Son assemblage est très rapide, c'est une plaque en carbone qui tient les deux moitiés en place via la poignée de portage.
Les straps sont super conforts, la planche complète reste légère (pesée à 4,5Kg).

J'ai l'impression que son shape est un peu plus large qu'une planche normale, en tout cas elle part très bien au planning.

Petit bémol j'ai un peu galéré à désassembler les deux parties à la fin du séjour (c'est emboîté en force), mais au final avec un peu de patience et d'eau douce j'ai réussi. A mon avis avant assemblage il faut lui mettre un poil d'huile solaire piquée à madame ... :lol:

De mon avis les split sont de très bonnes planches de nos jours, l'avantage de la RRD est son excellent rapport qualité prix, elle est disponible en deux largeurs : 40,5 et 42, qui fait aussi varier sa couleur du coup. On la trouve sur un site allemand à moins de 600e TTC !

Les Nobile font péter le budget et je ne suis pas fan de leurs straps que je trouve bizarres.

Je peux faire des photos de ma 50/50 si besoin ...... :wink:

NB : en sac adéquat je conseille le TAKOON Nomad à moins de 100e, la planche rentre pile poil dedans.

:idea: Prenez en compte qu'une moitié de split ne mesure pas pile poil sa longueur /2, en réalité il faut ajouter 10cm, par exemple une NOBILE NHP 134 fait 2 X 74.

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » ven. 16 sept. 2016 22:59

J'ai la No Mad Trixx 134x40 et elle fait le job :idea: En tout cas j'ai jamais été emmerdé par des surtaxes :D

Spard
Régulier
Régulier
Messages : 92
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 14:16

Messagepar Spard » sam. 17 sept. 2016 11:34


lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » dim. 18 sept. 2016 11:21

Ben voilà... là c'est vraiment excessif au regard du service rendu. Par contre c'est pas la dernière mouture et 39 de large c'est bien pour un gabarit "classique" et le vent déjà soutenu.
J'ai le modèle juste après (semelle 134x40), elle est assez tendue pour partir assez tôt mais c'est pas non plus une planche pour les conditions légères. Bon à ce tarif... on a vite fait le comparatif avantages / inconvénients parce que tu peux commander une semelle light wind sur le site et avoir 2 planches pour le prix d'une :idea: J'ai pris la semelle 150x42 que j'emmène toujours avec moi en voyage avec la Trixx au cas où :idea:

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8
Messages : 927
Enregistré le : lun. 9 oct. 2006 08:26

Messagepar Viva las vegas » mar. 20 sept. 2016 13:07

:D
Modifié en dernier par Viva las vegas le mar. 2 juil. 2019 16:25, modifié 1 fois.


Retourner vers « Matos de kite : Les boards »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités