Jaime vs Team Series

TT, surf, foil... chacun sa préférence

Modérateurs : Aventout, lionel

Bondi
Régulier
Régulier
Messages : 126
Enregistré le : dim. 14 oct. 2012 19:15

Jaime vs Team Series

Messagepar Bondi » lun. 26 sept. 2016 14:52

Salut tout le monde,

Je navigue actuellement en Jaime 2015 que j'aime beaucoup et avec laquelle j'ai énormément progressé. N'ayant pas testé d'autres planches à part la Gonzalez 2012, je n'avais pas point de comparaison jusqu'à recemment où j'ai essayé une Xcaliber et une Gambler, et je me suis rendu compte que ma Jaime était quand même bien rigide par rapport à ces deux planches !

J'apprécie énormement les caractérisque freestyle de la jaime, j'ai fais mes premiers pas en dehooké avec, et je commence mes premiers loops aussi, je ne comptes pas la revendre dans l'immédiat.

Maiiiiiiiiiiiis l'essai de la Gambler et de la Xcaliber ont fait leur petit effet, et autant je ne souhaites pas investir dans ces deux planches, autant j'aimerais bien partir sur une board un peu plus flexible et toujours axée freestyle.

Avec les quelques infos que j'ai pu glaner sur le net, apparemment la Team Series collerait très bien. Par rapport à la Jaime, j'y perdrais de la remontée au vent (pas de problème si bien toilé) et de la vitesse de pointe (pas primordial du tout), mais j'y gagnerais en pop et en confort (malgré que le site de north annonce un confort moindre sur la team series (?) ). Et apparemment la Team Series coupe le clapot en deux, et sur une semaine à Dakhla ça doit faire du bien !

Du coup je me tâte à investir pour sortir soit l'une, soit l'autre suivant les conditions, mais n'ayant pas pu tester, j'ai peur que la différence ne soit pas énorme et les avis sur la team series ne sont pas légions !

Des riders pour témoigner de leurs expériences ?

Merci d'avance,

Bondi

ps: pas besoin d'évoquer le prix des différentes planches, je suis au courant !

Publicité
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » lun. 26 sept. 2016 16:07

tu as testé quelle année de xcaliber pour trouver ça "moins rigide" ??

La xcaliber est une planche parfaite pour naviguer sur le flat d'après moi, mais qui tabasse les genoux de par sa grande rigidité...
Sinon plage basse de fou (prendre petit ça marche quand meme, j'étais en 132*40), acceleration de malade, super pop, accroche parfaite, et très contrôlable en surtoilage (sauf si on a pris trop grand)
je parle en strap, et la version 2014 non carbone.

bref sans cette raideur extrême elle est vraiment idéale...

Alors si ta Jaime est raide à coté d'une xcaliber, j'ose pas imaginer ce que c'est :mrgreen:

La gambler t'as probablement semblée plus soft de part son rocker qui lisse le plan d'eau et non pas son flex (c'est une board pour chausse, je la connais pas mais ça m'étonnerai que ça soit plus souple qu'une jaime...)

Les team series récentes (2015 et +) sont faites pour naviguer en chausses et trop raides en strap, je connais deux personnes qui en sont revenues à cause de ça.

En freestyle pas de secret, soit c'est raide et ça pop fort, soit c'est souple et t'y perd en performance :(
Si tu veux sacrifier un peu de vitesse et gagner en confort, tu peux prendre raide et banané (board wakestyle) et t'aura pas mal aux genoux en conservant un bon pop

Je ne connais qu'une seule planche très confortable et malgré ça performante en freestyle/pop :mrgreen: Elle est malheuresement reservée aux poids légers (fragile) et plus produite depuis un bail... Flexifoil hadlow freestyle. C'est souple, banané, avec un gros concave. Ça accélère bien, la plage basse est loin d'etre dégueu, ça pop et jamais mal aux pattes....
Si tu trouves quelqu'un qui fabrique un équivalent à ça, tu touches au saint graal (en strap) ;)

Bondi
Régulier
Régulier
Messages : 126
Enregistré le : dim. 14 oct. 2012 19:15

Messagepar Bondi » lun. 26 sept. 2016 16:55

Merci Yero pour ce premier retour.

Je souhaites rester en strap, et j'ai testé la gambler (avec des straps) et la Xcaliber à Dakhla donc sur du flat et clapot. Quand je dis qu'elles étaient plus confortables, c'est au niveau de la réception des sauts (et du passage dans le clapot). Je ne sais plus de quelle année était la caliber, mais la gambler est la banana de 2014, mais je pense qu'elle perd beaucoup de potentiel hors chausses.

Bon d'après toi la TS après 2015 ne se naviguerait que moyennement en straps, pour l'instant je reste sur la Jaime.

Faudrait vraiment que j'arrive à la tester. On en trouve pas en occaz, soit personne en a parce qu'elle est super chère, soit elle est vraiment cool :p

Avatar de l’utilisateur
breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008 08:06

Messagepar breizhpunishers » lun. 26 sept. 2016 21:42

Yeroglyf a écrit :tu as testé quelle année de xcaliber pour trouver ça "moins rigide" ??

La xcaliber est une planche parfaite pour naviguer sur le flat d'après moi, mais qui tabasse les genoux de par sa grande rigidité...
Sinon plage basse de fou (prendre petit ça marche quand meme, j'étais en 132*40), acceleration de malade, super pop, accroche parfaite, et très contrôlable en surtoilage (sauf si on a pris trop grand)
je parle en strap, et la version 2014 non carbone.

bref sans cette raideur extrême elle est vraiment idéale...

Alors si ta Jaime est raide à coté d'une xcaliber, j'ose pas imaginer ce que c'est :mrgreen:

La gambler t'as probablement semblée plus soft de part son rocker qui lisse le plan d'eau et non pas son flex (c'est une board pour chausse, je la connais pas mais ça m'étonnerai que ça soit plus souple qu'une jaime...)

Les team series récentes (2015 et +) sont faites pour naviguer en chausses et trop raides en strap, je connais deux personnes qui en sont revenues à cause de ça.

En freestyle pas de secret, soit c'est raide et ça pop fort, soit c'est souple et t'y perd en performance :(
Si tu veux sacrifier un peu de vitesse et gagner en confort, tu peux prendre raide et banané (board wakestyle) et t'aura pas mal aux genoux en conservant un bon pop

Je ne connais qu'une seule planche très confortable et malgré ça performante en freestyle/pop :mrgreen: Elle est malheuresement reservée aux poids légers (fragile) et plus produite depuis un bail... Flexifoil hadlow freestyle. C'est souple, banané, avec un gros concave. Ça accélère bien, la plage basse est loin d'etre dégueu, ça pop et jamais mal aux pattes....
Si tu trouves quelqu'un qui fabrique un équivalent à ça, tu touches au saint graal (en strap) ;)



je fais parti des 2 personnes qu'il connait , j ai revendu ma TS pour passer sur un jaime car la TS est vraiment trop rigide, faite pour le newschool en chausses, donc pas du tout pour moi! par contre j ai perdu en vitesse et en cap en passant sur la jaime, ça c'est indégniable, limite je trouve que je me traine avec ! mais j'ai plus mal au genoux en fin de session, apres sinon y a la select qui est vraiment pas mal du tout mais c trop cher pour une board de serie, désolé mais faut quand mm arrêter de se palucher koi ! remarque la TS est trop cher aussi ... et à mieux y refléchir toutes les planches sont trop chers !!!!!! ^^^^

Bondi
Régulier
Régulier
Messages : 126
Enregistré le : dim. 14 oct. 2012 19:15

Messagepar Bondi » lun. 26 sept. 2016 22:40

Ah merci pour la confirmation, finalement la Jaime c'était le bon choix dès le départ :p

Bondi
Régulier
Régulier
Messages : 126
Enregistré le : dim. 14 oct. 2012 19:15

Messagepar Bondi » lun. 26 sept. 2016 23:02

Ah oui mais du coup tu ne cherchais pas la board pure freestyle ? Quand tu dis qu'elle te défoncait les genoux, c'est pas au niveau réception des sauts mais plutôt pour le confort de nav ?

X-Fly
rang 6
rang 6
Messages : 418
Enregistré le : mer. 23 juin 2010 12:33

Messagepar X-Fly » lun. 26 sept. 2016 23:23

Meme avis et meme changement de planche que breizhpunisher.

Si tu comptes rester en straps, garde ta Jaime. Si tu veux passer en chausses, tu peux prendre une TS (ou une gambler (chausses uniquement) ou une Xcaliber) Mais attention la TS est plus rigide et en réception comme en nav dans le clapoot ça se sent dans les genoux. Après en terme de pop, celui la TS est plus puissant.

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » mar. 27 sept. 2016 08:08

Meme pas besoin de les citer ils sont venus se dénoncer tout seul :mrgreen:

Une petite bise au passage les gars

Avatar de l’utilisateur
breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008 08:06

Messagepar breizhpunishers » mar. 27 sept. 2016 14:42

Yeroglyf a écrit :Meme pas besoin de les citer ils sont venus se dénoncer tout seul :mrgreen:

Une petite bise au passage les gars


tu viens cette hiver ou pas? tu sais que la TS ma bousillé un genoux quand mm.... depuis que j ai changé j'ai moins mal, mais c'est pas fameux, je v allé voir le doc d ici peu, pske ça devient pénible d avoir mal...

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » mar. 27 sept. 2016 14:52

Cet hiver on change, ce sera voyage de noces, avec nos kites ;-)

Donc sûrement à dans un an et demi :D

Sinon je sais pas si c'est sur le devant du genou, sous la rotule que tu as mal (genre ménisque), mais si c'est le cas:
j'ai eu avec la Xcaliber, ça met super longtemps à passer, mais ça se résorbe petit à petit en changeant de planche, même en kitant :lol: (cela dit il est probable que ça soit passé plus vite en faisant une pause, mais bon :roll: )
Enfin bon si ça ne s'améliore pas faut penser à faire une pause et/ou voir un toubib quand même... courage


Retourner vers « Matos de kite : Les boards »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités