GOLDENBOARD MOTION FULL CARBON

TT, surf, foil... chacun sa préférence

Modérateurs : Aventout, lionel

vincent94
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015 18:36

GOLDENBOARD MOTION FULL CARBON

Messagepar vincent94 » sam. 9 avr. 2016 18:55

ça y est après avoir vendu ma Naish Monarch j'ai fait l'acquisition de mon nouveau jouet, la Goldenboard motion full carbon 135x41 récupéré directement à Paris dans le 18ème.
dèjà première impression : la board est super légére, attention un pet de vent et elle tombe :!:
seconde impression au déballage : en plus je la trouve super belle.
troisième impression : montage des fameux pads/straps plungers un peu compliqué, pas facile de caler les vis avec les straps neufs encore bien rigides.
Les pads sont bien épais et permettent de pouvoir réduire la hauteur du pad au niveau des orteils pour une meilleure accroche (en griffe).
le réglage des straps avec un lacet paraît tout à fait efficace.
sur l'eau aujourd'hui sans chausson (dur dur dans l'eau à 8° :? ) et un vent plutôt faiblard avec une bandit 10 :
il est préférable de régler les straps assez précisément avant la mise à l'eau, la manipulation des lacets reste une opération délicate et très aléatoire une fois à l'eau notamment du fait des velcros.
première prise en main de la board (après 2 ans d'utilisation de la Monarch / je fais 70kg et kite depuis 5 ans environ pour une pratique freeride)
ça démarre bien, elle est extrêmement légère, elle part tôt même dans un vent plutôt léger.
elle remonte facilement au vent malgré un courant assez fort dans le même sens du vent.
pour cette première utilisation je l'ai trouvé très confort dans le clapot, les pads amortissent bien.
le rocker est moins prononcé que sur la Monarch (cette dernière ayant un rocker très important).
la board semble bénéficier d'un bon flex (plus que la monarch)
Bien que je n'ai fait que des sauts simples (appréhension de tomber dans l'eau avec ma combi 4/3) j'ai senti plus de facilités à trouver le bon timing pour le pop qu'avec mon ex board.
je suis pas un pro mais j'ai trouvé l'appel de saut facilité.
A la première utilisation, je la trouve très bien, elle est plus intuitive que la Monarch, la prise de carre est un peu différente mais elle n'a pas de chanel, donc ça glisse bien, ça tourne bien, la navigation toeside est très facile. la navigation en plage basse de l'aile est nickel.
je pars sur l'Almannare dans 10 jours et j'aurai l'occasion de la tester d'avantage. :wink:

Publicité
vincent94
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015 18:36

Messagepar vincent94 » sam. 9 avr. 2016 19:11

encore oublié les photos :roll:
Fichiers joints
WP_20160409_16_22_49_Pro.jpg
WP_20160409_16_22_49_Pro.jpg (142.78 Kio) Vu 5323 fois
WP_20160409_16_21_37_Pro.jpg
WP_20160409_16_21_37_Pro.jpg (137.38 Kio) Vu 5323 fois

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » dim. 10 avr. 2016 10:49

Cool :D tu pourras me montrer le jouet à l'occasion pour que je le compare à ma Suprême (j'avais pas mal hésité l'an passé), faut reconnaître que le tarif des GB est hyper bien placé :shock:

vincent94
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015 18:36

Messagepar vincent94 » dim. 10 avr. 2016 12:06

lebourdigou a écrit :Cool :D tu pourras me montrer le jouet à l'occasion pour que je le compare à ma Suprême (j'avais pas mal hésité l'an passé), faut reconnaître que le tarif des GB est hyper bien placé :shock:


pas de problème, tu pourras l'essayer, j'y serai du 21 au 26 avril soit à la Londe à la plage des salins soit à l'Almanarre.
question prix de la board : 650€ en full carbon avec les pads/straps
poids de la board annoncée à 2,4kg sans les pads/straps.
pour cette gamme de board, difficile de trouver un prix aussi attractif.

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1225
Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 15:32

Messagepar evo33kbo » dim. 10 avr. 2016 12:49

juste pour comprendre : c'est quoi l’intérêt des lacets / un strap classique ?
j'ai essayé il y a un an sans conviction.... ton avis?

vincent94
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015 18:36

Messagepar vincent94 » dim. 10 avr. 2016 13:26

evo33kbo a écrit :juste pour comprendre : c'est quoi l’intérêt des lacets / un strap classique ?
j'ai essayé il y a un an sans conviction.... ton avis?


à priori d'après ce qui est annoncé : une meilleure pression pour un meilleur maintien et éviter de déchausser. ce qui était mon problème lors des rotations avec les apex sur la Naish responsable d'entorse du genoux et comme j'en ai que 2 qui fonctionnent encore à peu près bien..... :?
bien que lors de ma première utilisation les straps étaient encore un peu rigides, j'ai trouvé le maintien performant en début de session mais il est difficile de resserrer le lacet en nav après assouplissement du strap.
si la météo le permets je vous ferai un retour sur l'efficacité des straps dans 15 jours. :wink:

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » dim. 10 avr. 2016 14:51

C'est clair qu'au regard des matériaux (carbone) et du poids annoncé, elle a pas de concurrente en terme de tarif. La "classic" est 200€ moins chère que la Suprême :shock: je parle même pas des TT des majors :shock: :evil:
Quand tu vois le prix d'une Trax carbone ou pire d'une Select :idea:

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1225
Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 15:32

Messagepar evo33kbo » dim. 10 avr. 2016 16:02

vincent94 a écrit :
evo33kbo a écrit :juste pour comprendre : c'est quoi l’intérêt des lacets / un strap classique ?
j'ai essayé il y a un an sans conviction.... ton avis?


à priori d'après ce qui est annoncé : une meilleure pression pour un meilleur maintien et éviter de déchausser. ce qui était mon problème lors des rotations avec les apex sur la Naish responsable d'entorse du genoux et comme j'en ai que 2 qui fonctionnent encore à peu près bien..... :?
bien que lors de ma première utilisation les straps étaient encore un peu rigides, j'ai trouvé le maintien performant en début de session mais il est difficile de resserrer le lacet en nav après assouplissement du strap.
si la météo le permets je vous ferai un retour sur l'efficacité des straps dans 15 jours. :wink:


Oui c'est en effet le pb que j'ai rencontré. Ça se relâche et c'est pas facile à resserer dans l eau

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Messagepar ivanoe. » dim. 10 avr. 2016 17:06

j'ai des plungers depuis plusieurs années, je crois que diez13 aussi, c'est clair qu'il y a un coup a prendre par rapport a des straps classique, c'est un peu comme mettre des chausses de wake pour la première fois. Si tu fais ca au large sans avoir pied ca peut surprendre un peu ;)
si tu les règles sur la plage sans avoir ton aile en l'air ça le fait nickel, et une fois réglé en principe ça ne bouge plus du tout, les lacet ne se desserrent pas si tu fais ça correctement. Tu as des vidéos qui trainent sur le web qui explique comment les fixer correctement.
Perso je ne touche plus jamais aux réglages et je n'ai jamais eu de pbm de lacets qui se désserent ou autre
au milieu des lacets tu as un genre de sangle qui faut tirer pour serrer le strap au milieu, puis tu tires sur les lacets et tu verouilles avec le truc plastique

Elle est canon la motion carbon, je vais essayer de la tester et surement changer ma luxury avec ca cette saison ;)

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2263
Enregistré le : mar. 19 sept. 2006 18:58

Messagepar Gadjolino » dim. 10 avr. 2016 22:13

Les plunger , faut les régler sur la plage , y'a un coup avec la taquet a prendre, faut pas chercher à bloquer avec le loquet en le tirant avec les doigts , faut ajuster le taquet à la bonne distance , gagner quelques millimètres , attraper le taquet entier , et le tirer fort ,ça va tout coincer super fort après ça bouge plus , pour moi ces plunger sont du même acabit que les Naish Apex ( et j'ai eu que la version 1.0 )


Retourner vers « Matos de kite : Les boards »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités