GOLDENBOARD MOTION FULL CARBON

TT, surf, foil... chacun sa préférence

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Le_Ju
rang 6
rang 6
Messages : 434
Enregistré le : ven. 28 août 2009 23:33

Re: GOLDENBOARD MOTION FULL CARBON

Messagepar Le_Ju » jeu. 1 déc. 2016 21:13

connaissez-vous concrètement les différences entre la motion et la motion carbone? ils proposent de tester uniquement la carbone.

Publicité
lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Re: GOLDENBOARD MOTION FULL CARBON

Messagepar lebourdigou » jeu. 1 déc. 2016 21:39

Dixit les retours du concepteur de la Motion c'est le même type de planche polyvalente et confortable avec comme différence principale le poids et la "tonicité" pour la version carbone. J'ai la carbone et c'est vrai que c'est très confortable tout en te donnant un bon "retour", j'ai pas testé la "classic" mais ce serait visiblement pareil mais un cran en dessous niveau "punch".
C'est certain que la classic est sans concurrent question tarif et c'est un argument certain :idea: . La carbone te revient au prix d'une planche classique chez les majors mais avec une garantie de 2 ans :idea:

Avatar de l’utilisateur
Le_Ju
rang 6
rang 6
Messages : 434
Enregistré le : ven. 28 août 2009 23:33

Re: GOLDENBOARD MOTION FULL CARBON

Messagepar Le_Ju » sam. 3 déc. 2016 21:36

merci pour ton retour.

savez vous si une nouvelle mouture est prévu? c'est quoi la politique de renouvellement chez Goldenboard?

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Re: GOLDENBOARD MOTION FULL CARBON

Messagepar lebourdigou » lun. 5 déc. 2016 21:27

Pas d'info sur une nouvelle version à venir... le choix de GB n'est apparemment pas de sortir un nouveau modèle chaque année (avec la couleur qui change et/ou de micro modifications comme chez la plupart des fabricants).
Session dans les (petites) vagues hier à la Badine et sur le billard de l'almanarre tout à l'heure entre 12h et 14h :arrow: je confirme sa polyvalence. J'avais pas pris le surf hier (gros fainéant :oops: ) et la Motion a très bien fait le job (bon c'était pas non plus une vraie session vagues :oops: ), et tout à l'heure je l'ai sollicité comme une mule sur le flat et RAS question douleurs ou gêne articulaire. Bon, ça tombe ce soir et c'est bien dommage :cry:

kayakelite
Novice
Novice
Messages : 50
Enregistré le : lun. 12 oct. 2015 09:19

Re: GOLDENBOARD MOTION FULL CARBON

Messagepar kayakelite » ven. 13 janv. 2017 06:59

J'ai reçu ma Motion carbone. J'ai posé 2 questions à GoldenBoard mais pas de réponse (ce qui n'est pas dans leurs habitudes). Ils sont certainement en inventaire.
Peut-être pouvez-vous répondre :

Question 1 :
Mes plungers disposent d'une seule face douce de velcro. Il n'y a pas l'autre face rugueuse pour que le velcro tienne le strap.
Est-ce un défaut de fabrication ?

Question 2 :
J'ai 2 grandes quilles et 2 petites. Comment les monter ? J'ai mis les 2 grandes côté talon et les 2 petites côté orteils. Est-ce correct ?

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : mar. 17 août 2010 22:58

Re: GOLDENBOARD MOTION FULL CARBON

Messagepar janot56000 » ven. 13 janv. 2017 13:43

J'ai pu tester ma goldenboard motion carbon hier pour la première fois. Mes premières impressions sont plutôt positives. J'ai navigué dans un chantier avec 20-25 noeuds de vents. Je viens d'une Fone Trax 134x39 de 2014.
La planche est plus raides que la trax mais bizarrement elle est confortable dans le clapot. Je n'ai pas eu de douleurs aux genous (fragiles). La grosse différence avec mon ancienne planche c'est que je n'ai plus de projection d'eau sur le visage, même avec le clapot bien formé. C'est agréable surtout quand l'eau est froide comme en ce moment.
Il m'a fallu un temps d'adaptation pour les sauts. On sent qu'on doit lui rentrer dedans pour l'appel. Sur les derniers j'ai compris que je devais être un peu plus physique pour la charger et une fois qu'on a pris l'habitude c'est tout bon. Elle remonte aussi beaucoup plus facilement au vent que l'ancienne mais c'est peut etre plus grâce à ses cotes plus généreuses.
Point négatif pour le montage des plungers. J'ai vraiment galéré. Si l'on sort de l'angulation normale (trou du milieu) c'est vraiment la galère pour visser le tout. Sinon les plungers sont très confortables. Ils maintiennent bien mais nécessitent les deux mains pour être serrés.

Je suis pressé de la tester sur un plan d'eau bien flat ou avec des vagues bien formées pour pouvoir voir ce qu'elle a dans le ventre.

Question 1 :
Mes plungers disposent d'une seule face douce de velcro. Il n'y a pas l'autre face rugueuse pour que le velcro tienne le strap.
Est-ce un défaut de fabrication ?


Je me suis posé la même question. Pas de face rugueuse pour moi non plus du coup c'est le lacet qui tient tout j'ai l'impression.

Question 2 :
J'ai 2 grandes quilles et 2 petites. Comment les monter ? J'ai mis les 2 grandes côté talon et les 2 petites côté orteils. Est-ce correct ?


Tu parles des especes de calles avec une forme en triangle au bout ? Si c'est ça, c'est au choix mais à mettre côté orteils. J'ai mis le plus épais pour ma part.

kayakelite
Novice
Novice
Messages : 50
Enregistré le : lun. 12 oct. 2015 09:19

Re: GOLDENBOARD MOTION FULL CARBON

Messagepar kayakelite » sam. 14 janv. 2017 06:52

J'ai eu des réponses de GoldenBoard :
1) Velcro : le velcro a été supprimé depuis 2 ans pour permettre un réglage plus aisé notamment dans l'eau.
2) Ailerons : les grands ailerons se montent côté talon et les petits ailerons côté orteilles.

Nous entrons dans la saison des pluies avec peu de vent. Pas encore eu la possibilité d'essayer la nouvelle planche.

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Re: GOLDENBOARD MOTION FULL CARBON

Messagepar lebourdigou » sam. 21 janv. 2017 16:45

Vent d'Est ces jours-ci et sortie sous une "petite" pluie hier soir à la Badine et à l'Almanarre avant hier. J'avais peu de temps pour naviguer en sortant du boulot et avant qu'il ne fasse nuit alors j'ai juste pris la Motion et 2 ailes dans la voiture.
Micro session (d'un autre côté il faisait super froid :oops: ) avant hier sur le billard de l'Almanarre et ça confirme mes sensations jusqu'à présent sur le punch et le retour qu'elle apporte.
Hier c'était une session à avoir un surf parce qu'il y avait quelques séries sympa à la Badine. J'ai donc eu l'occasion de tester enfin la Motion dans les vagues pour une session Bump & Jump agrémentée de quelques surfs sympas. La planche propose un bon "grip" quand on essaie de surfer un peu plus engagé et ça carve pas mal sur les quelques "taxis" que j'ai pris. Toujours aussi confortable en navigation mais c'est relativement propre entre les vagues. C'est un TT alors je me risquerai certainement pas à une comparaison avec le ressenti que l'on peut avoir avec un surf mais je dois dire que c'est vraiment pas mal. C'est bien un TT no prise de tête à tout faire. Elle est pas la seule sur le marché avec ce programme (Suprême, Trax, Select...) mais elle fait vraiment bien le job en freeride dans les vagues (on peux raisonnablement pas parler de vraie navigation "vague" en TT :idea: ), en freestyle ou en freeride dans le chantier.
Je confirme que c'est bien une planche à tout "bien" faire. C'est vrai qu'il y a des planches 100% pur freestyle (elles sont pas non plus légion :idea: ) mais peu d'entre nous exploitent vraiment le potentiel de ces boards alors que la Motion carbone te permet de rentrer dedans et de profiter d'un retour bien "tonique" tout en gardant la possibilté de "freerider" sans te ruiner les articulations et de taquiner la houle et les séries (c'est pas non plus "hawaï" chez nous :idea: ).
Bon, j'y suis pas allé aujourd'hui (aaaargh la famille :lol: ) mais si je peux je sors en surf demain :idea: Put... ça souffle normalement encore :oops:

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Re: GOLDENBOARD MOTION FULL CARBON

Messagepar lebourdigou » sam. 21 janv. 2017 16:51

Les Plungers sont maintenant plus ouverts en haut du coup de pied (surtout jambe arrière) suite à des bons appuis frontside et c'est relativement appréciable. Peut être que mon réglage s'est un peu détendu :idea: en tout cas je préfère

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Re: GOLDENBOARD MOTION FULL CARBON

Messagepar lebourdigou » dim. 4 juin 2017 18:04

Help!
Après une bonne tôle au large de l'Almanarre tout à l'heure, je n'ai pas réussi à remettre la main sur ma Motion malgré une bonne heure de nage tractée :oops: , j'ai fini par rentrer comme j'ai pu jusqu'à la côte (plage de l'hôpital San Salvadour). Je vais continuer à arpenter la côte dans l'espoir qu'elle revienne (Sud Ouest ça devrait aller je pense :idea: ). Si quelqu'un a pu mettre la main dessus, ce serait super cool de me faire signe.
Merci.
Eric (je passe aussi un post dans la rubrique perdu/trouvé :idea: )


Retourner vers « Matos de kite : Les boards »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités