GOLDENBOARD MOTION FULL CARBON

TT, surf, foil... chacun sa préférence

Modérateurs : Aventout, lionel

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Re: GOLDENBOARD MOTION FULL CARBON

Messagepar lebourdigou » ven. 28 oct. 2016 22:38

Je pourrais alors faire le comparatif avec la Motion si ça intéresse quelqu'un :idea:

Publicité
lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Re: GOLDENBOARD MOTION FULL CARBON

Messagepar lebourdigou » dim. 6 nov. 2016 18:44

Sortie aujourd'hui dans un infâme champ de mines :arrow: RAS question articulations malgré mes réceptions "de gorets" et 2h à arpenter le spot dans tous les sens. Je confirme que malgré sa construction carbone (et ses avantages ;) ) la Motion carbone n'est pas du tout inconfortable dans des conditions bien trash.

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Re: GOLDENBOARD MOTION FULL CARBON

Messagepar lebourdigou » dim. 6 nov. 2016 18:47

Toujours en attente de la Suprême 2017 de madame :cry: pas de comparatif possible pour l'instant hormis avec la 2015 et les modèles précédents

Avatar de l’utilisateur
guillaume17
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1058
Enregistré le : dim. 25 août 2013 23:54

Re: GOLDENBOARD MOTION FULL CARBON

Messagepar guillaume17 » dim. 6 nov. 2016 21:17

lebourdigou a écrit :Toujours en attente de la Suprême 2017 de madame :cry: pas de comparatif possible pour l'instant hormis avec la 2015 et les modèles précédents


la Gb est plus joueuse que la rsc 2015?

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Re: GOLDENBOARD MOTION FULL CARBON

Messagepar ivanoe. » dim. 6 nov. 2016 22:29

j'ai aussi testé la mienne dans le clapot croisé bien merdique du nord à marée montante, elle fonctionne hyper bien et reste très confortable.

Question à la con mais qqn sait pourquoi ce post se retrouve dans la section néoprène?

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Re: GOLDENBOARD MOTION FULL CARBON

Messagepar lebourdigou » lun. 7 nov. 2016 09:05

Par rapport à la Suprême 2015: elle sont quasiment au même poids (à quelque chose près) et elles surfent toutes les 2 très bien (pour des TT bien sûr :idea: ). Je trouve que la Suprême est plus "sur un rail" en navigation que la Motion qui me paraît plus "courbe" (on le voit dans ces côtes). En ce sens je trouve la Motion plus joueuse. Le punch de la version carbone est appréciable car la planche est très réactive.
Attention, la Suprême est aussi pêchue mais un cran en dessous.
Hier je suis pas mal allé jouer dans la houle plus au large et la motion est un régal au carving. Je me répète mais ce qui est fort avec cette planche c'est d'avoir un modèle carbone qui ne te flingue pas les articulations (comme la plupart de ce type de planche), le tout sur un jouet très passe-partout. Ce que j'appelle un "couteau suisse" :idea: Bon cerise sur le gâteau, tu as une version carbone au tarif (un peu moins même ;) )de la RSC classic :D
Oui pourquoi ce post se retrouve t'il avec les accessoires et pas les boards?

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Re: GOLDENBOARD MOTION FULL CARBON

Messagepar lebourdigou » lun. 7 nov. 2016 09:11

Pour les "conneries" dans le shore break, elles font jeu égal mais tu peux jouer sur le maintien des plungers pour te donner plus de liberté de mouvement et donc plus de possibilités de "torsions" dans les différentes manoeuvres (en ce moment, je joue pas mal à me vriller dans les grabs).
C'est sûrement psychologique mais les ailerons asymétriques me donnent l'impression que je "charge" plus la carre frontside au surf :arrow: je me sens plus radical comme quoi il en faut peu et il suffit d'y croire :lol: je me cherche des raisons de progresser (je sais c'est minable :lol: )

vincent94
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015 18:36

Re: GOLDENBOARD MOTION FULL CARBON

Messagepar vincent94 » lun. 7 nov. 2016 13:54

je m'éclate bcp avec cette board, la meilleure que j'ai eu depuis que j'ai commencé en 2010.
par contre elle est encore perfectible notamment sur 2 défauts principaux des plungers : le réglage de l'angle des pads-straps et le démontage remontage.
difficile d'ouvrir l'angle des pads-straps en canard. il y a des petits tétons entre le strap et le pad qui gêne la mise en oeuvre dès que ce n'est pas dans les trous médians du pad et la navigation pieds-nus entraine des frottements sur la partie antérieure de la cheville sur le stap si tu navigues avec l'angle le plus ouvert.

le démontage et le remontage prennent du temps, l'impression que la vis est trop petite, il faut chercher et essayer de pas s'énerver.

sinon le maintien du pied est excellent, le déchaussage en nav est rare voir exceptionnel, très bon confort de la voute plantaire sauf ces fameux frottements de l'antérieur de la cheville sur le strap.

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Re: GOLDENBOARD MOTION FULL CARBON

Messagepar ivanoe. » lun. 7 nov. 2016 14:31

vincent94 a écrit :je m'éclate bcp avec cette board, la meilleure que j'ai eu depuis que j'ai commencé en 2010.
par contre elle est encore perfectible notamment sur 2 défauts principaux des plungers : le réglage de l'angle des pads-straps et le démontage remontage.
difficile d'ouvrir l'angle des pads-straps en canard. il y a des petits tétons entre le strap et le pad qui gêne la mise en oeuvre dès que ce n'est pas dans les trous médians du pad et la navigation pieds-nus entraine des frottements sur la partie antérieure de la cheville sur le stap si tu navigues avec l'angle le plus ouvert.

le démontage et le remontage prennent du temps, l'impression que la vis est trop petite, il faut chercher et essayer de pas s'énerver.

sinon le maintien du pied est excellent, le déchaussage en nav est rare voir exceptionnel, très bon confort de la voute plantaire sauf ces fameux frottements de l'antérieur de la cheville sur le strap.


tu as essayé en mettant moins d'angle car il est peut etre trop marqué du coup?

vincent94
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015 18:36

Re: GOLDENBOARD MOTION FULL CARBON

Messagepar vincent94 » lun. 7 nov. 2016 20:46

en mettant moins d'angle y a pas de problème.
mais j'aime naviguer avec l'entraxe maxi et l'angle des pieds ouvert au maximum...oui je sais je navigue les jambes écartées et les pieds en canard :D mais bon à chacun ses défauts :lol:


Retourner vers « Matos de kite : Les boards »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités