Foils, race ou directionnelle ?

TT, surf, foil... chacun sa préférence

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
jlbiss35
rang 7
rang 7
Messages : 695
Enregistré le : mar. 14 mars 2006 22:41

Re: Foils, race ou directionnelle ?

Messagepar jlbiss35 » sam. 9 sept. 2017 21:27

cri.cri a écrit :
jlbiss35 a écrit :
Pekno a écrit :Et moi j'aimerais savoir ou t'en es avec tes ailes home made ?

Bonjour "Pekno" concernant mes ailes home made: la 8 je navigue toujours avec, et je compte la developer dans une autre taille, le shape fonctonne trés bien. Quand à mon dernier modèle l'aile plate de 7m² j'ai fait une petit commentaire sur le post de la 7m²!


Si tu viens à Landrezac essayer les planches , préviens moi à l'avance pour que je te file aussi ma vieille 10 m Takoon Crono déchiré pour que tu puisses en récupérer les lattes .


Merci!... c'est vraiment gentil, malheureusement je n'ai que trés peu de temps de dispo, je suis tellement occupé en ce moment... A+

Publicité
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Foils, race ou directionnelle ?

Messagepar cri.cri » sam. 9 sept. 2017 21:39

En tout cas , grosse journée encore aujourd'hui aux palissades , 20 kn montant à 25 , vagues de 1 à 1,5 m , sauf mon pote Jacques qui fini assommé la tete dans le sable après un kite loop de son aile au décollage suite à un problème de noeud d'arret de ligne de sécu qui est passé à travers son Y de sa Naish Ride .......

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8
Messages : 927
Enregistré le : lun. 9 oct. 2006 08:26

Re: Foils, race ou directionnelle ?

Messagepar Viva las vegas » lun. 11 sept. 2017 10:29

North nugget 5'5 2015 , tu seras heureux avec ça :)

Avatar de l’utilisateur
jlbiss35
rang 7
rang 7
Messages : 695
Enregistré le : mar. 14 mars 2006 22:41

Re: Foils, race ou directionnelle ?

Messagepar jlbiss35 » ven. 15 sept. 2017 16:05

Salut

Merci du conseil , c'est vrai que c'est une exelente planche, mais J'ai deja une nuggets, mais j'aimerai gagner encore un peu dans le light, actuellement je pars à 10 nds voir 9 sur le flat.. pourquoi pas 8... ;)
Je pense de plus en plus à une tiki!... je reflechi encore!

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Foils, race ou directionnelle ?

Messagepar cri.cri » sam. 16 sept. 2017 11:05

Un copain de Landrezac en vend une si ca t'intéresse .

karadoc
Novice
Novice
Messages : 42
Enregistré le : lun. 9 mars 2015 11:39

Re: Foils, race ou directionnelle ?

Messagepar karadoc » mar. 19 sept. 2017 19:15

La planche de race ou le surf tendu possède aussi un avantage précieux par petit temps: celui d'offrir un flotteur sécurisant en cas de galère. C'est très agréable l’été de se balader assez loin de la foule, par vent très faible, et comme toujours quand on joue avec les limites, la galère est vite arrivée, et c'est beaucoup plus cool de rentrer quand le support porte bien a la rame.
C'est un sujet intéressant en tout cas, avec la démocratisation du foil, on a un peu trop tendance a oublier certains supports qui n'ont pas dit leur dernier mot (jamais essayé une planche de race mais j'ai l'impression que ça offre une des choses qui me plait le plus quand je me ballade en foil, la sensation de liberté offerte par la capacité a remonter le vent).

karadoc
Novice
Novice
Messages : 42
Enregistré le : lun. 9 mars 2015 11:39

Re: Foils, race ou directionnelle ?

Messagepar karadoc » mer. 20 sept. 2017 10:45

cri.cri a écrit :sauf mon pote Jacques qui fini assommé la tete dans le sable après un kite loop de son aile au décollage suite à un problème de noeud d'arret de ligne de sécu qui est passé à travers son Y de sa Naish Ride .......


Ça aurait pu finir en chaise roulante.. qu'est ce qui aurait pu éviter le problème? Lignes/barre pas bien vérifiée? Décollait il en solo? Quelque part ce genre d'incident, quand ça se finit pas mal, c'est une chance si ça permet d’éviter que ça se reproduise..

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Foils, race ou directionnelle ?

Messagepar cri.cri » mer. 20 sept. 2017 13:35

Mon copain Jacques est une grosse buse ( Je le connais depuis plus de 40 ans .....) , pour exemple , bien qu'il fait du kite depuis 15 ans , il vient de découvrir l'usage et l'avantage du réglage des noeuds des arrières sur sa barre Naish , il avait fait changer ses lignes par un magasin suite à une autre galère qui l'avait obliger à les couper , il a pas vérifié , et pas de bol , le set de lignes n'était pas de la meme année que la barre ce qui a amener le problème .

Donc suite à une boite , le noeud d'arret est passer à travers le Y , et il nageait dans les vagues sans pouvoir redécoller son aile , je lui est dit de larguer et de rentrer au bord et au lieu de vérifier ses lignes , il a fait son lourd en essayant de la rédécoller pendant une heure avec l'aide de sa copine et ca a finie la tete dans le sable .

Quand après coup , j'ai vérifié ses lignes , un avant était plus long de 20 cm que l'autre et il l'avait meme pas vu .......

Je lui est dit qu'il avait de la chance que ca se finisse comme cela car c'était marée haute et si l'aile était repartie après son premier kite loop et son atterrissage forcé , il finissait dans les maisons qui bordent la plage .
Modifié en dernier par cri.cri le sam. 30 sept. 2017 07:26, modifié 3 fois.

karadoc
Novice
Novice
Messages : 42
Enregistré le : lun. 9 mars 2015 11:39

Re: Foils, race ou directionnelle ?

Messagepar karadoc » mer. 20 sept. 2017 14:43

C'est le problème de la prise de confiance avec les années.. sans forcement être un champion, on fini par être blasé et oublier la puissance phénoménale que peut générer une aile de kite hors de contrôle, et zapper des verifs élémentaires qui sont pourtant essentielles.
Je me souviens quand j'ai appris le Kite, quand je lisais des comptes rendus d'accidents, je me disais, c'est quand même facile a éviter, une 12m dans 30 noeuds faut être con, ou encore, il y'avait un obstacle a 10m, on dit bien qu'il faut bien plus de dégagement pour être en sécurité etc.. et puis on s'habitue au depower et a la fausse impression de sécurité offerte par les ailes modernes, on pousse un peu plus, en prends gout au sur-toilage, c'est comme ça que je suis retrouve il y'a quelques mois en 15m dans 25noeuds établi : aucun incident, mais c’était dangereux et con pour mon niveau et mon poids (75kg), mais je n'en ai pas eu conscience sur le moment. Le vent qui monte le temps que je gonfle, tiens le sable vole ça fait peut être beaucoup pour une 15.. ho et puis merde, cette aile je l'ai déjà tenu dans 22 noeuds elle a un super depower, aller go.. et une fois dans l'eau, a la rue sans aucune marge de sécu (j'aurais eu l'air fin si un arrière avait pété sur le sable..).
Bref ce genre d'incident ça fait une bonne piqure de rappel.. :)

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Foils, race ou directionnelle ?

Messagepar cri.cri » mer. 20 sept. 2017 19:02

Je n'ai jamais confié n'y le gonflage , n'y la connexion de mes lignes à personne d'autre que moi depuis 15 ans que j'ai débuté le kite , lui le fait faire depuis 3 ans par sa nouvelle copine qui n'est pas kiteuse , c'est quand meme un peu chercher les emmerdes , non ? ......


Retourner vers « Matos de kite : Les boards »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités