Foil Débutant - F-one ? Gong ?

TT, surf, foil... chacun sa préférence

Modérateurs : Aventout, lionel

Ramuncho2
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : dim. 31 mars 2019 00:43

Foil Débutant - F-one ? Gong ?

Messagepar Ramuncho2 » ven. 9 août 2019 09:14

Bonjour,

Après 7 années de twintip et surf strapless, j'ai décidé de passer le cap, et de me mettre enfin au foil.
Principale motivation, pouvoir naviguer en dessous des 15 knoeuds et tenter de nouvelles sensations.

Par contre, je ne sais pas trop quoi prendre comme planche + foil.

Après quelques recherches, je me suis arrêté sur le Allvator de Gong (mat de 80 cm et planche en 5'7 (je fais 1,96m pour 93Kg)) et le IC6 V2 de f-one avec une planche TSV3. Des packs donc.

Selon vous, quel config est la plus adapté pour un débutant ? Y a-t-il d'autres config à regarder sans exploser les prix ? Sachant que si je dois changer de foil dans 3/4 ans car trop accès débutant, ce n'est pas grave.

Merci d'avance

Publicité
puzzle gliss
Régulier
Régulier
Messages : 111
Enregistré le : sam. 11 juin 2011 08:39

Re: Foil Débutant - F-one ? Gong ?

Messagepar puzzle gliss » ven. 9 août 2019 10:11

je te conseille le Alpinefoil Origin, vraiment un cran au dessus question qualité , et modulable suivant ta progression, la planche , le mat , le fuselage à garder très longtemps, juste changer l'aile avant si tu veux plus de perfo
le meilleur rapport qualité prix d'après les tests de Kiteboardermag

Avatar de l’utilisateur
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 612
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: Foil Débutant - F-one ? Gong ?

Messagepar Aventout » ven. 9 août 2019 10:13

Achètes du modulable que tu pourras faire évoluer, exemple avec AlpineFoil et son Acess3 en alu (mât et fuselage), le pack dans les 1300€, bien d'autres marques comme Ketos, Zeeko ont des produits dans ce créneau.
Je n'ai pas de retour sur le dernier F.one, et un avis mitigé sur le Gong.

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Re: Foil Débutant - F-one ? Gong ?

Messagepar elbodeguero » ven. 9 août 2019 12:07

Aventout a écrit : un avis mitigé sur le Gong.

tu vas avoir un procés :D

Avatar de l’utilisateur
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 612
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: Foil Débutant - F-one ? Gong ?

Messagepar Aventout » ven. 9 août 2019 12:16

Ça y est j'ai déjà reçus le recommandé de l'avocat! :D
Plus sérieusement il ne m'a pas plu en navigation, comme à d'autres aussi, mais certains le vénèrent :D, bref il faut de tout pour faire joujou ;)

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Re: Foil Débutant - F-one ? Gong ?

Messagepar lebourdigou » ven. 9 août 2019 18:16

J'ai le Cabrinha et il fait très bien le job pour débuter. Décolle facilement, pas rapide donc moins de frayeur et je commence à jouer (un peu...) avec. Le prochain sera un Alpine (super qualité de ceux que j'ai vu et surtout... évolutifs)

Ramuncho2
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : dim. 31 mars 2019 00:43

Re: Foil Débutant - F-one ? Gong ?

Messagepar Ramuncho2 » sam. 10 août 2019 18:42

Merci pour vos retours.

Je suis passé au shop entre temps, et les deux foils qui m'ont été conseillés sont le IC6 V2 et le origin d'Alpinefoil.

Je pense partir sur le premier, car je n'ai jamais eu de soucis avec le matos f-one acheté précédemment, que la board m'a l'air assez solide et que je dépasse déjà un peu le budget que je m'étais mis en tête . Je le revendrais dans quelques années si vraiment (mais j'en doute) je sens les limites du matos.

À tout hasard, personne n'a de IC6 et souhaiterai me donner son avis ?

(PS: c'est quand même pas hyper pratique cette histoire de commentaires sur Gong, difficile d'avoir des avis sans être sur son forum. Je ferme la parenthèse.)

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Re: Foil Débutant - F-one ? Gong ?

Messagepar thomas.air » sam. 10 août 2019 23:14

Aventout a écrit :Ça y est j'ai déjà reçus le recommandé de l'avocat! :D
Plus sérieusement il ne m'a pas plu en navigation, comme à d'autres aussi, mais certains le vénèrent :D, bref il faut de tout pour faire joujou ;)


C'est tout le business model de M. G...ong : la vénération du gourou par ses disciples, cette marque c'est une vraie secte.

Sinon mis à part ça, tu peux décrire ce qui ne t'a pas plu sur ce foil pour ma curiosité ?

Il faudrait que je change un jour mon Sroka V1, je travaille juste à coté de Ketos (dans la meme Zone d'activités) et je suis pas non plus loin d'Alpinefoil.

groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1007
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 21:42

Re: Foil Débutant - F-one ? Gong ?

Messagepar groswilly » dim. 11 août 2019 23:28

J'ai eu le sroka V1 pour commencer.
Puis j'ai essayé d'autres foils de copains et mon déclic s'est porté sur le ketos avec l'aile wave XL : un régal et une facilité !....
Je n'arrivais plus à tirer des bords avec mon sroka en descendant du ketos.

Alpine a l'équivalent avec l'aile lift il me semble.

Alors c'est vrai que ketos, c'est un sacré investissement. Mais je l'ai depuis moins d'un an et je ne regrette pas du tout.

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Foil Débutant - F-one ? Gong ?

Messagepar cri.cri » mar. 13 août 2019 21:14

J'ai essayé le Gong , pareil , pas emballé , beaucoup de lacet , par contre niveau prix c'est imbattable , j'ai l'IC6 de F-One , après avoir apris sur un Cabrinha , la différence est qu'il a beaucoup de pied avant , donc bien pensé à reculé le mat , pour mon gabarit de 90 kg , l'idéal est le bord de fuite du mat à 14 cm de l'arrières de la planche , possibilité de changer la pelle avant de 850 par une 600 , et une 540 en changeant aussi dans ce cas le stabilisateur ( 230 contre 300 avec les + grosse pelles ) . Du coup , pour gagné en poids , je l'ai revendue pour m'acheter le Carbone et gagner 1 kg .


Retourner vers « Matos de kite : Les boards »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités