Feeling Surf

TT, surf, foil... chacun sa préférence

Modérateurs : Aventout, lionel

ptit seb
rang 6
rang 6
Messages : 488
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 22:55

Feeling Surf

Messagepar ptit seb » dim. 4 nov. 2018 22:37

bonjour à tous
j'ai une mitu 5.8 depuis un moment, et je souhaite changer cet hiver pour un noseless, mais j'aimerais bien garder le même confort, quels sont les surfs avec le même feeling en terme de confort?
Merci d'avaance!

Publicité
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Re: Feeling Surf

Messagepar effisk » mar. 6 nov. 2018 12:59

Si tu veux du confort, prends une Stallion.

Il y a du feedback sur cette page: matos-de-kite-les-boards-f28/tdz-stallion-le-surfkite-de-ian-alldredge-t76360.html

ptit seb
rang 6
rang 6
Messages : 488
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 22:55

Re: Feeling Surf

Messagepar ptit seb » mer. 7 nov. 2018 14:01

Merci Effisk de ta réponse! une stallion, why not, mais pour en avoir vu de près, ça inspire pas confiance..
Un récap de ce que j'ai vu voir/essayé:
- fone, confort mais un peu lourde
- duotone whip pro, bien mais assez raide
- naish skater?
- HB ANTI 5.2 ?
- RRD Cotan ?

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Re: Feeling Surf

Messagepar effisk » ven. 9 nov. 2018 18:47

ptit seb a écrit :Merci Effisk de ta réponse! une stallion, why not, mais pour en avoir vu de près, ça inspire pas confiance..
tout dépend de ce que tu veux faire avec... Si tu comptes la pilonner, ce n'est sans doute pas la bonne planche, mais si c'est pour cruiser et faire des courbes, à mon avis elle ne risque rien.

ptit seb a écrit :- fone, confort mais un peu lourde
- duotone whip pro, bien mais assez raide
- naish skater?
- HB ANTI 5.2 ?
- RRD Cotan ?
J'ai assez peu essayé la Skater, et c'était un modèle d'il y a quelques années, je ne pourrai pas t'éclairer. La anti plane mal et remonte mal au vent (courte et beaucoup de rocker), il faut donc être bien toilé.
Je ne suis pas fan de la construction des RRD.
J'aime assez les planches North depuis 2-3 ans (depuis qu'ils font ces constructions avec un sandwich liège sur le pont), elles sont effectivement un poil raides mais ça reste raisonnable, et leurs shapes marchent bien, notamment la whip. Ses défauts principaux étant qu'elle ne peut pas être montée en quad, et que toutes les planches duotone sont proposées avec des boîtiers d'ailerons multibox qui sont absolument merdiques. C'est vraiment un truc que je ne comprends pas, au prix où les planches sont vendues, ils pourraient mettre du fcs2 ou du futures.

Ben70
Novice
Novice
Messages : 54
Enregistré le : lun. 28 nov. 2011 12:25

Re: Feeling Surf

Messagepar Ben70 » sam. 10 nov. 2018 00:04

effisk a écrit :Je ne suis pas fan de la construction des RRD.

Peux tu eventuellement preciser car Il me semble que rrd propose 2 ou 3 types de construction pour ses surfs. Par ailleurs ce que tu n as pas aimé c est le feeling en ride ou la solidité de la construction ?

Ostoph33
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 25 oct. 2018 12:29

Re: Feeling Surf

Messagepar Ostoph33 » dim. 11 nov. 2018 15:50

Comme ça sans avoir essayé j aurais pas exclu si tu veux du confort les RRD au contraire..les versions PU
Je ne l ai pas essayée mais ils proposent une construction PU renforcée et le PU, de ce que j ai pu avoir sous les pieds, C est le plus confort et de loin.. Mais ça marque ça s enfonce et ça se revend mal..
Sinon la pro whip est pas raide a mon avis, j aime plutôt bien cette construction, assez léger et ça a l air solide. Alors oui les boîtiers sont pas standards, mais on peut mettre aussi bien des futures que fcs... Perso je préfère Fcs 2.. Marre de foirer les pas de vis..

ptit seb
rang 6
rang 6
Messages : 488
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 22:55

Re: Feeling Surf

Messagepar ptit seb » dim. 11 nov. 2018 22:02

salut
j'étais parti au début sur une whip pro ou voke, mais je les ais trouvé raides et peu confortables par rapport à ma Mitu, donc je cherche ailleurs pourquoi pas.
J'ai du mal à trouver le poids des naish skater par exemple? quelqu'un a t'il l'info?
merci
a+

Ostoph33
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 25 oct. 2018 12:29

Re: Feeling Surf

Messagepar Ostoph33 » lun. 12 nov. 2018 18:47

J en ai eu une dans les mains il y a deux ans dans un Shop et ça n est pas spécialement léger sans être une brique.. (la skater en 5'2)
Désolé je peux pas dire mieux..

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Re: Feeling Surf

Messagepar effisk » lun. 12 nov. 2018 22:05

Ben70 a écrit :
effisk a écrit :Je ne suis pas fan de la construction des RRD.

Peux tu eventuellement preciser car Il me semble que rrd propose 2 ou 3 types de construction pour ses surfs. Par ailleurs ce que tu n as pas aimé c est le feeling en ride ou la solidité de la construction ?
4 constructions je crois, je ne les ai pas toutes essayées. La construction PU perd de son intérêt car il y a une couche de bambou sur le pont.

Ils ont aussi une construction avec un pain EPS moulé et une couche de PVC sur le pont, et une autre avec des patches de mousse EVA au niveau des pieds pour absorber les chocs, comme en planche à voile. Je n'ai pas essayé toutes les constructions, et dans des conditions trop peu variées pour me faire un avis définitif, mais je ne les ai pas trouvées terribles. Elles ne sont pas très légères, et le feeling sur l'eau ne m'a pas convaincu. Curieusement elles m'ont fait penser à des surfs de kite Gong.

OLD772997
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 15:17

Re: Feeling Surf

Messagepar OLD772997 » mar. 13 nov. 2018 07:58

Peut-être sorties de la même usine portugaise ? Usine que Gong, apparemment, ne fait plus travailler...


Retourner vers « Matos de kite : Les boards »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités