Feeling Surf

TT, surf, foil... chacun sa préférence

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Re: Feeling Surf

Messagepar effisk » mar. 13 nov. 2018 12:10

krenios..d a écrit :Peut-être sorties de la même usine portugaise ? Usine que Gong, apparemment, ne fait plus travailler...
Gong ne faisait que des planches de SUP dans cette usine il me semble, les planches de kite étaient toutes fabriquées en Chine.

C'est curieux cette histoire portugaise, je croyais que P. Guénolé avait des billes dans cette usine.

Publicité
Ostoph33
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 25 oct. 2018 12:29

Re: Feeling Surf

Messagepar Ostoph33 » mar. 13 nov. 2018 12:34

Autre piste pour toi ben, la CORE 720. Elle est en PU dédiée au freestyle strapless. Ça peut valoir le coup de se renseigner CORE C est une marque assez pointue d habitude.

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Re: Feeling Surf

Messagepar effisk » mar. 13 nov. 2018 13:31

Ostoph33 a écrit :Autre piste pour toi ben, la CORE 720. Elle est en PU dédiée au freestyle strapless. Ça peut valoir le coup de se renseigner CORE C est une marque assez pointue d habitude.
Quitte à prendre une planche qui marque, autant prendre une stallion.

Ostoph33
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 25 oct. 2018 12:29

Re: Feeling Surf

Messagepar Ostoph33 » mar. 13 nov. 2018 16:07

La construction n a rien à voir.. Stallion c est de l extrudé, 720 du PU. Le shape est très différent aussi la stallion a plus de rocker. L extrudé ça peut delaminer par dégazage. À priori la CORE devrait avoir un feeling plus doux.
Après elles marquent toutes e les deux oui..

Ostoph33
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 25 oct. 2018 12:29

Re: Feeling Surf

Messagepar Ostoph33 » mar. 13 nov. 2018 16:31

Après honnêtement je trouve la CORE chère (la stallion aussi). Comme le confort a l air d être une priorité dans ta recherche ça me paraît pas déconnant, la stallion non plus c est vrai. Mais je pense qu elles ont peu de choses en commun.

otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Re: Feeling Surf

Messagepar otaket49 » mar. 13 nov. 2018 18:15

si tu veux du PU à pas trop cher, tu trouves une board de surf d'occas qui convient, tu fais mettre 2 renforts sous les pieds + un pad éventuellement et zou

Ostoph33
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 25 oct. 2018 12:29

Re: Feeling Surf

Messagepar Ostoph33 » mar. 13 nov. 2018 20:56

Bonne idée oui

ptit seb
rang 6
rang 6
Messages : 488
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 22:55

Re: Feeling Surf

Messagepar ptit seb » mar. 13 nov. 2018 23:39

Merci pour vos infos, mais si c'est pour changer de surf, lacher au moins 850E et avoir des enfoncements au bout de la troisième nav, non merci le pu !;)
Mais ça fait toujours des pistes de réflexions intéressantes!
a+

OLD772997
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 15:17

Re: Feeling Surf

Messagepar OLD772997 » mer. 14 nov. 2018 08:32

effisk a écrit :
krenios..d a écrit :Peut-être sorties de la même usine portugaise ? Usine que Gong, apparemment, ne fait plus travailler...
Gong ne faisait que des planches de SUP dans cette usine il me semble, les planches de kite étaient toutes fabriquées en Chine.

C'est curieux cette histoire portugaise, je croyais que P. Guénolé avait des billes dans cette usine.


Non, non, Guénolé m'a dit lui-même qu'il faisait faire certaines séries de surfkites au Portugal (les PU en particulier ). Il m'a aussi laissé entendre que c'était lui qui était à l'origine de cette usine... Et j'ai lu par la suite qu'il avait laissé tomber les commandes dans cette usine. Bref, tout ça n'est pas très net...
Désolé pour le hors sujet.

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Re: Feeling Surf

Messagepar effisk » ven. 23 nov. 2018 11:20

Ostoph33 a écrit :La construction n a rien à voir.. Stallion c est de l extrudé, 720 du PU. Le shape est très différent aussi la stallion a plus de rocker. L extrudé ça peut delaminer par dégazage. À priori la CORE devrait avoir un feeling plus doux.
Après elles marquent toutes e les deux oui..
Oui, seb parle d'une noseless confortable, donc la construction n'a pas d'importance. La Stallion est performante dans un tas de conditions, c'est une bonne planche passe-partout, et très confortable. Je doute que la core soit aussi polyvalente, d'où ma réflexion. Et à mon avis la core est plus lourde.

krenios..d a écrit :
effisk a écrit :
krenios..d a écrit :Peut-être sorties de la même usine portugaise ? Usine que Gong, apparemment, ne fait plus travailler...
Gong ne faisait que des planches de SUP dans cette usine il me semble, les planches de kite étaient toutes fabriquées en Chine.
C'est curieux cette histoire portugaise, je croyais que P. Guénolé avait des billes dans cette usine.

Non, non, Guénolé m'a dit lui-même qu'il faisait faire certaines séries de surfkites au Portugal (les PU en particulier ). Il m'a aussi laissé entendre que c'était lui qui était à l'origine de cette usine... Et j'ai lu par la suite qu'il avait laissé tomber les commandes dans cette usine. Bref, tout ça n'est pas très net...
Désolé pour le hors sujet.
étonnant que Gong n'ait pas mis l'accent sur le fait que certaines de leurs boards de kite étaient faites au Portugal, c'est un bon argument commercial qu'ils ont mis ne avant pour leurs sups (à tel point que je n'avais même pas remarqué qu'ils avaient arrêté). Ou alors je n'ai pas fait attention, je m'intéresse peu à leur ligne de planches de kite, elles sont trop lourdes à mon goût.

Pour ce qui est de la com à propos de ses parts dans l'usine, c'est effectivement pas très clair mais bon, je connais peu de fabricants qui divulguent ce genre d'information.


Retourner vers « Matos de kite : Les boards »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités