Doll cayman

TT, surf, foil... chacun sa préférence

Modérateurs : Aventout, lionel

zwindy
Habitué
Habitué
Messages : 89
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 13:21

Re: Doll cayman

Messagepar zwindy » dim. 13 nov. 2016 16:25

Merci pour ton avis, malheureusement pour le test, je suis en Loire atlantique... J'hesite j'hesite...

Publicité
Pineapple
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 27
Enregistré le : sam. 22 mai 2010 11:25

Re: Doll cayman

Messagepar Pineapple » dim. 13 nov. 2016 22:18

slt zwindy, c quoi ton programme pour une board?

zwindy
Habitué
Habitué
Messages : 89
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 13:21

Re: Doll cayman

Messagepar zwindy » dim. 13 nov. 2016 22:57

freeride, freestyle, gros jump et principalement du kiteloop.

Avatar de l’utilisateur
breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008 08:06

Re: Doll cayman

Messagepar breizhpunishers » lun. 14 nov. 2016 15:24

Des photos de la mienne ;)

Image

Image

Pineapple
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 27
Enregistré le : sam. 22 mai 2010 11:25

Re: Doll cayman

Messagepar Pineapple » lun. 14 nov. 2016 20:01

jolie!! quelle taille les ailerons?

Avatar de l’utilisateur
breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008 08:06

Re: Doll cayman

Messagepar breizhpunishers » mar. 15 nov. 2016 14:01

j ai les 2 tailles d ailerons avec ;) donc la je suis avec les normaux , et de temps en temps je met les wake ;)

Pineapple
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 27
Enregistré le : sam. 22 mai 2010 11:25

Re: Doll cayman

Messagepar Pineapple » mar. 15 nov. 2016 19:53

zwindy a écrit :freeride, freestyle, gros jump et principalement du kiteloop.

ok,moi je suis plus freeride donc ma prochaine sera une mantra..
tu peu tel chez doll ils sont de bon conseils.. ;)

Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Re: Doll cayman

Messagepar Manix » mar. 15 nov. 2016 21:02

J'ai ridé il y un bon mois la K1 Carbon 138/40 et la Cayman 136/41 de Jonathan de chez Doll. Chaque fois des sessions où je ridais ma board fétiche actuelle (la TS 2014 137/41).

En résumé, ce qui ressort des deux board, c'est la glisse exceptionelle (meme habitué à des board qui ont bcp de glisse comme les Supreme, X-Caliber, ou les ancienne TS), mais plus précisément:

La K1 remonte au vent de folie (ce n'est jamais un critère qui me saute aux yeux quand je ride une board, mais là c'est notable la différence par rapport aux autres twin).
Elle se ride fort "pied arrière", à l'ancienne, et plaira donc aux gens qui aiment ce style de ride avec les shape généralement tendus.

La Cayman, je la préfère nettement, parce qu'on peut charger le pied avant et faire mordre le rail sur plus de longueur. Moi c'est ce qu'il y a de plus important pour moi le controle sur toute la carre, c'est pour ça que je suis fan de la Cayman, enfin qu'elle m'a encore plus plu que la K1. Super confort en super stable en récep, la Cayman, tu peux toiler comme un âne, ça tient sur le rail (contrôle comparable à la TS pour ceux qui la connaisse, et moi perso la TS c'est juste la planche qui offre le plus de contrôle, surtoilé à haute vitesse ou non que j'ai ridé de ma vie).
Son gros point fort pour moi, c'est que pour une planche de freestyle, elle reste super freeride (je veux dire par là que c'est une super carveuse qui ne perd pas sa vitesse et qui n'est pas encombrante sous le pied arrière). Je l'ai ridé le jour de l'emplein de folie dans le grazel à la Franqui et dans les vagues, elle est juste géniale, super maniable pour taper la vagues (plus que la TS qui elle est plus verouillée et qui perd de la vitesse si on enchaine des "botoms" et des "roller" dans les vagues moyennes.

L'équipement est tout bon aussi, les pads sont confort, et les straps sont pas mal. (c'est pas au niveau des Apex que j'ai mais sérieux c'est vraiment bien). Tout comme les ailerons qui sont étudiés autrement que par les autres marques (je pense que les ailerons jouent pas mal dans cette fluidité de ride qu'on ressent en ridant les Doll.

Bref, c'est de la bonne came leurs board, ça a un prix, mais au moins on sait pourquoi on le paie ce prix...


mac
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 15
Enregistré le : mer. 12 mai 2010 23:55

Re: Doll cayman

Messagepar mac » mer. 16 nov. 2016 10:06

.
Modifié en dernier par mac le jeu. 15 févr. 2018 17:29, modifié 1 fois.

Doll K1 carbone
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. 6 mars 2012 15:13

Re: Doll cayman

Messagepar Doll K1 carbone » mer. 16 nov. 2016 17:25

Bonjour a tous,cela fait vraiment plaisir de pouvoir echanger sur la marque doll, trop peu méconnue . Je navigue avec une k1 carbone 138x40.mon gabarit 70 kgs. Navigation freeride et gros jump. C est un pure bonheur , je m eclate et ne regrette pas mon achat. ce sont des boards vraiment uniques de part l esthétique et de part leur performance. Les differentes essences de bois apporte un confort ,une fluidité inégalable. Le carbone apporte le côté mordant et pop tout aussi équilibré. Ce qui convient aussi bien a un débutant qu à un rider confirmé ce qui en fait une board évolutive et c est un sacré atout. Si vous avez l occasion d essayé ,vous ne serez pas déçus.
Je suis sur rhone alpes.


Retourner vers « Matos de kite : Les boards »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités