Doll cayman
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Re: Doll cayman
Merci pour ton avis, malheureusement pour le test, je suis en Loire atlantique... J'hesite j'hesite...
Re: Doll cayman
slt zwindy, c quoi ton programme pour une board?
Re: Doll cayman
freeride, freestyle, gros jump et principalement du kiteloop.
- breizhpunishers
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Re: Doll cayman
jolie!! quelle taille les ailerons?
- breizhpunishers
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Re: Doll cayman
j ai les 2 tailles d ailerons avec donc la je suis avec les normaux , et de temps en temps je met les wake
Re: Doll cayman
zwindy a écrit :freeride, freestyle, gros jump et principalement du kiteloop.
ok,moi je suis plus freeride donc ma prochaine sera une mantra..
tu peu tel chez doll ils sont de bon conseils..
Re: Doll cayman
J'ai ridé il y un bon mois la K1 Carbon 138/40 et la Cayman 136/41 de Jonathan de chez Doll. Chaque fois des sessions où je ridais ma board fétiche actuelle (la TS 2014 137/41).
En résumé, ce qui ressort des deux board, c'est la glisse exceptionelle (meme habitué à des board qui ont bcp de glisse comme les Supreme, X-Caliber, ou les ancienne TS), mais plus précisément:
La K1 remonte au vent de folie (ce n'est jamais un critère qui me saute aux yeux quand je ride une board, mais là c'est notable la différence par rapport aux autres twin).
Elle se ride fort "pied arrière", à l'ancienne, et plaira donc aux gens qui aiment ce style de ride avec les shape généralement tendus.
La Cayman, je la préfère nettement, parce qu'on peut charger le pied avant et faire mordre le rail sur plus de longueur. Moi c'est ce qu'il y a de plus important pour moi le controle sur toute la carre, c'est pour ça que je suis fan de la Cayman, enfin qu'elle m'a encore plus plu que la K1. Super confort en super stable en récep, la Cayman, tu peux toiler comme un âne, ça tient sur le rail (contrôle comparable à la TS pour ceux qui la connaisse, et moi perso la TS c'est juste la planche qui offre le plus de contrôle, surtoilé à haute vitesse ou non que j'ai ridé de ma vie).
Son gros point fort pour moi, c'est que pour une planche de freestyle, elle reste super freeride (je veux dire par là que c'est une super carveuse qui ne perd pas sa vitesse et qui n'est pas encombrante sous le pied arrière). Je l'ai ridé le jour de l'emplein de folie dans le grazel à la Franqui et dans les vagues, elle est juste géniale, super maniable pour taper la vagues (plus que la TS qui elle est plus verouillée et qui perd de la vitesse si on enchaine des "botoms" et des "roller" dans les vagues moyennes.
L'équipement est tout bon aussi, les pads sont confort, et les straps sont pas mal. (c'est pas au niveau des Apex que j'ai mais sérieux c'est vraiment bien). Tout comme les ailerons qui sont étudiés autrement que par les autres marques (je pense que les ailerons jouent pas mal dans cette fluidité de ride qu'on ressent en ridant les Doll.
Bref, c'est de la bonne came leurs board, ça a un prix, mais au moins on sait pourquoi on le paie ce prix...
Ré
En résumé, ce qui ressort des deux board, c'est la glisse exceptionelle (meme habitué à des board qui ont bcp de glisse comme les Supreme, X-Caliber, ou les ancienne TS), mais plus précisément:
La K1 remonte au vent de folie (ce n'est jamais un critère qui me saute aux yeux quand je ride une board, mais là c'est notable la différence par rapport aux autres twin).
Elle se ride fort "pied arrière", à l'ancienne, et plaira donc aux gens qui aiment ce style de ride avec les shape généralement tendus.
La Cayman, je la préfère nettement, parce qu'on peut charger le pied avant et faire mordre le rail sur plus de longueur. Moi c'est ce qu'il y a de plus important pour moi le controle sur toute la carre, c'est pour ça que je suis fan de la Cayman, enfin qu'elle m'a encore plus plu que la K1. Super confort en super stable en récep, la Cayman, tu peux toiler comme un âne, ça tient sur le rail (contrôle comparable à la TS pour ceux qui la connaisse, et moi perso la TS c'est juste la planche qui offre le plus de contrôle, surtoilé à haute vitesse ou non que j'ai ridé de ma vie).
Son gros point fort pour moi, c'est que pour une planche de freestyle, elle reste super freeride (je veux dire par là que c'est une super carveuse qui ne perd pas sa vitesse et qui n'est pas encombrante sous le pied arrière). Je l'ai ridé le jour de l'emplein de folie dans le grazel à la Franqui et dans les vagues, elle est juste géniale, super maniable pour taper la vagues (plus que la TS qui elle est plus verouillée et qui perd de la vitesse si on enchaine des "botoms" et des "roller" dans les vagues moyennes.
L'équipement est tout bon aussi, les pads sont confort, et les straps sont pas mal. (c'est pas au niveau des Apex que j'ai mais sérieux c'est vraiment bien). Tout comme les ailerons qui sont étudiés autrement que par les autres marques (je pense que les ailerons jouent pas mal dans cette fluidité de ride qu'on ressent en ridant les Doll.
Bref, c'est de la bonne came leurs board, ça a un prix, mais au moins on sait pourquoi on le paie ce prix...
Ré
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- Enregistré le : mar. 6 mars 2012 15:13
Re: Doll cayman
Bonjour a tous,cela fait vraiment plaisir de pouvoir echanger sur la marque doll, trop peu méconnue . Je navigue avec une k1 carbone 138x40.mon gabarit 70 kgs. Navigation freeride et gros jump. C est un pure bonheur , je m eclate et ne regrette pas mon achat. ce sont des boards vraiment uniques de part l esthétique et de part leur performance. Les differentes essences de bois apporte un confort ,une fluidité inégalable. Le carbone apporte le côté mordant et pop tout aussi équilibré. Ce qui convient aussi bien a un débutant qu à un rider confirmé ce qui en fait une board évolutive et c est un sacré atout. Si vous avez l occasion d essayé ,vous ne serez pas déçus.
Je suis sur rhone alpes.
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