Choisir flotteur petit vent

TT, surf, foil... chacun sa préférence

Modérateurs : Aventout, lionel

AKWY
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 8
Enregistré le : sam. 17 août 2019 11:48

Choisir flotteur petit vent

Messagepar AKWY » dim. 18 août 2019 11:04

Bonjour à tous.
Je suis débutant je possède une twintype et une 12m2. La pratique du wakebordcet du parapente m ont aidé à apprendre assez vite le kite que je kif à fond :D
Je pratique essentiellement sur le lac d hourtin où le vent (souvent faible)peine à sortir mes 90kg.
J'aimerais acheter un surf (petit budget) qui me permettrait dans un premier temps de sortir plus souvent, de remonter le vent par vent faible. Et dans un second temps, pourquoi pas de taquiner les vagues. Les chiffres 1.90m pour 91kg.
Merci pour vos conseils de type, de ref et de volume de kite directionnel. ;) ;)

Publicité
AKWY
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 8
Enregistré le : sam. 17 août 2019 11:48

Re: Choisir flotteur petit vent

Messagepar AKWY » dim. 18 août 2019 23:06

:? Il n'y a donc personne pour quelques tuyaux

Avatar de l’utilisateur
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 615
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: Choisir flotteur petit vent

Messagepar Aventout » dim. 18 août 2019 23:49

Pratiquement toute la 1ère page parle du matos que tu recherches, allez, un peu de lecture..... ;)

AKWY
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 8
Enregistré le : sam. 17 août 2019 11:48

Re: Choisir flotteur petit vent

Messagepar AKWY » mar. 20 août 2019 08:39

Merci je vois bien que certaines infos pourraient m etre utiles, mais J ai franchement du mal à faire le tri par méconnaissance.
En résumé, par vent calme vaut il prendre un surf 6.2 pour mes 90kg 1,90m ? Ou puis je descendre en taille ? ;)

krenios.d
Régulier
Régulier
Messages : 97
Enregistré le : mer. 26 juin 2019 09:59

Re: Choisir flotteur petit vent

Messagepar krenios.d » mar. 20 août 2019 09:03

Vu ton gabarit et ton niveau, 6'2 avec assez de volume et une bonne largeur me paraît un choix raisonnable. Plus petit c'est possible mais dans le petit vent tu risques de galérer, au moins au début.
De plus dis toi bien qu'avec tes futurs progrès et l'envie de se frotter à des conditions plus "musclées ", tu auras besoin d'un autre surf. Mais tu as un bout de temps devant toi pour ça.

AKWY
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 8
Enregistré le : sam. 17 août 2019 11:48

Re: Choisir flotteur petit vent

Messagepar AKWY » mar. 20 août 2019 11:34

Parfait merci pour ton conseil, je pars à la recherche dune bonne occaz. ;)

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Re: Choisir flotteur petit vent

Messagepar voodoo13 » mar. 20 août 2019 12:20

AKWY a écrit :Bonjour à tous.
Je suis débutant je possède une twintype et une 12m2. La pratique du wakebordcet du parapente m ont aidé à apprendre assez vite le kite que je kif à fond :D
Je pratique essentiellement sur le lac d hourtin où le vent (souvent faible)peine à sortir mes 90kg.
J'aimerais acheter un surf (petit budget) qui me permettrait dans un premier temps de sortir plus souvent, de remonter le vent par vent faible. Et dans un second temps, pourquoi pas de taquiner les vagues. Les chiffres 1.90m pour 91kg.
Merci pour vos conseils de type, de ref et de volume de kite directionnel. ;) ;)


Board large et tendue, pas forcément longue (même si ça aide au début pour les appuis) et surtout qui glisse bien
--> North Nugget, Gong Matata (de la balle en light, en 5'6 pour ton poids)
Si tu peux: essaie avant d'acheter

AKWY
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 8
Enregistré le : sam. 17 août 2019 11:48

Re: Choisir flotteur petit vent

Messagepar AKWY » mer. 21 août 2019 08:39

Merci j ajoute les  
North Nugget, Gong Matata
à la takoon en 6.2 pour mes recherches, je pense que ce sera la proximité et le prix qui seront déterminants. C est une planche pour découvrir, je me ferai plaisir lorsque j'aurai plus d'expérience et des références pour le choix le plus adapté.a mes envies et besoins ;)

Ingle
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mar. 10 sept. 2019 10:42

Re: Choisir flotteur petit vent

Messagepar Ingle » mar. 10 sept. 2019 10:46

Tu as pu en trouver ?

AKWY
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 8
Enregistré le : sam. 17 août 2019 11:48

Re: Choisir flotteur petit vent

Messagepar AKWY » dim. 22 sept. 2019 19:01

Oui J ai trouvé un très bonne affaire pour tester, une salomon noseless 5.3. Je suis sorti de mon besoin en petit vent mais pas grave j ai du volume, 5.3x18 3/4x 2 3/8. Vu l affaire correcte et le bon état de la planche elle partira sur LBC si nécessaire. Je vais la tester en lac pour partir rapidement en mer.


Retourner vers « Matos de kite : Les boards »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités