Choisir flotteur petit vent

TT, surf, foil... chacun sa préférence

Modérateurs : Aventout, lionel

AKWY
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 8
Enregistré le : sam. 17 août 2019 11:48

Choisir flotteur petit vent

Messagepar AKWY » dim. 18 août 2019 11:04

Bonjour à tous.
Je suis débutant je possède une twintype et une 12m2. La pratique du wakebordcet du parapente m ont aidé à apprendre assez vite le kite que je kif à fond :D
Je pratique essentiellement sur le lac d hourtin où le vent (souvent faible)peine à sortir mes 90kg.
J'aimerais acheter un surf (petit budget) qui me permettrait dans un premier temps de sortir plus souvent, de remonter le vent par vent faible. Et dans un second temps, pourquoi pas de taquiner les vagues. Les chiffres 1.90m pour 91kg.
Merci pour vos conseils de type, de ref et de volume de kite directionnel. ;) ;)

Publicité
AKWY
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 8
Enregistré le : sam. 17 août 2019 11:48

Re: Choisir flotteur petit vent

Messagepar AKWY » dim. 18 août 2019 23:06

:? Il n'y a donc personne pour quelques tuyaux

Avatar de l’utilisateur
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 615
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: Choisir flotteur petit vent

Messagepar Aventout » dim. 18 août 2019 23:49

Pratiquement toute la 1ère page parle du matos que tu recherches, allez, un peu de lecture..... ;)

AKWY
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 8
Enregistré le : sam. 17 août 2019 11:48

Re: Choisir flotteur petit vent

Messagepar AKWY » mar. 20 août 2019 08:39

Merci je vois bien que certaines infos pourraient m etre utiles, mais J ai franchement du mal à faire le tri par méconnaissance.
En résumé, par vent calme vaut il prendre un surf 6.2 pour mes 90kg 1,90m ? Ou puis je descendre en taille ? ;)

krenios.d
Régulier
Régulier
Messages : 97
Enregistré le : mer. 26 juin 2019 09:59

Re: Choisir flotteur petit vent

Messagepar krenios.d » mar. 20 août 2019 09:03