Board freestyle en boot

TT, surf, foil... chacun sa préférence

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Board freestyle en boot

Messagepar mike28 » mer. 19 oct. 2016 23:05

Sujet récurrent je sais.... :mrgreen: Je cherche une board "wakestyle" pour mettre des chausses (et peut etre strap mais ce n est pas du tout la priorité).

Utilisation freestyle déhookée (pas de cable pas de module).

Entre cabrinha Custom et cbl (2016) vous me conseillez laquelle ? (j ai peur que la xcaliber tape trop). J ai testé rapidemment une airush livewire et hormis le fait que je l ai trouvé très légére ça ne m a pas emballé plus que ça (faut dire que les conditions était assez cata)....sinon j ai une vieille custom que j 'aime finallement bien mais c'est une enclume et surtout le stance trop étroit me fait mal aux genoux !

Publicité
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Re: Board freestyle en boot

Messagepar thomas.air » jeu. 20 oct. 2016 00:06

il me semble (mais la flemme de checker ce soir à cette heure ci) que les custom 2016 n'ont pas de channels, mais les CBL oui.
j'ai des channels sur ma custom 2014 (avec des minis fins en 25 + sympas que les 35 d'origine qui accrochent trop à mon gout) que j'adore mis à part que c'est une enclume avec des boots hyperlite system et qu'il faut du vent comme toute board wakestyle avec un gros scoop.

ma contribution s’arrêtera là, je suis une burne en déhooké :-D (en fait il faudrait vraiment que je me mette à bosser cela).

Edit : 140x42.5 pour 1.72m - 72 kg, c'est parfait.

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Re: Board freestyle en boot

Messagepar mike28 » jeu. 20 oct. 2016 13:40

question qui peut sembler idiote, mais qu elle est l interet de rider finless si l on ne fait pas de modules ? Les channels sont là pour gagner du grip sans les ailerons ?

Avatar de l’utilisateur
shewbikite
Rang 8
Rang 8
Messages : 922
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 02:13

Re: Board freestyle en boot

Messagepar shewbikite » jeu. 20 oct. 2016 20:12

Salut! Passage en boots cet été après plusieurs sessions de wake, les straps ça m'a gavé !
J'ai pris une Slingshot vision et j'en suis ravie, au départ avec mes boots Slingshot (costauds mais pas légères ) et maintenant avec des Ronix, hyper légères et souples, c'est trop le kiff! C'est confortable, ça cape bien, ça a un pop de ouf, seul bémol dans le bon clapot ça projette de la flotte dans les yeux (une board plus scoopée genre Custom doit moins poser ce pb). Je l'avais prise aussi pour pouvoir mettre des straps au cas où mais j'ai toujours pas essayé !
Au début j'avais mis des ailerons de 3,5cm (comme en straps) et puis j'ai récupéré les ailerons de mon wake qui sont minuscules (genre 1cm, limite décoratifs je pense) et je préfère car pour slasher la board en récep blind par ex c'est plus facile. Paraîtrait que les fautes de carre seraient facilitées par les ailerons? Je pense que oui car l'accroche c'est bien mais parfois on préfère ne pas en avoir :mrgreen: notamment dans les mauvaises positions.
J'ai des grandes jambes, je mets le stance au max, et c'est bien.

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Re: Board freestyle en boot

Messagepar mike28 » ven. 21 oct. 2016 11:28

Je vais probablement prendre les chausses avant la board d'ailleurs. J ai vu les slingshot Rad et shredtown en promo et surtout dans ma pointure !

Quand tu dis plus légére, tu veux dire que le poids est génant en nav ou elle sont plus souple aux pieds ?

Avatar de l’utilisateur
shewbikite
Rang 8
Rang 8
Messages : 922
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 02:13

Re: Board freestyle en boot

Messagepar shewbikite » ven. 21 oct. 2016 13:25

Le poids des Sling ne me gênait pas forcément mais en ronix t'as l'impression d'avoir des plumes aux pieds, et oui elles sont plus souples (c'est des Parks les miennes, les plus souples de la gamme).

Avatar de l’utilisateur
spocky
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 09:30

Re: Board freestyle en boot

Messagepar spocky » ven. 21 oct. 2016 18:50

j'avais pas mal hésité entre la Custom et CBL 2015, et le manque de channel et le scoop plus petit m'ont convaincu de prendre la CBL.
je ride finless parce que c'est trop agréable, bcp plus joueur. question de feeling. meme 20mm d'ailerons j'aime pas trop.
il faut etre bcp plus précis sur les recep pour ne pas glisser, cad le poids bien au dessus de la board. mais sinon c'est top. apres il ne faut pas chercher la perf ou faire trop de big air, on perd qd meme en impulsion et en pop sans aileron. j'ai refait du kite avec une board normal et des ailerons, niveau big air, y a pas photo. mais franchement pour le reste je deteste trop.
pareil pour des trucs comme rider en blind hooké, sans aileron et en chausse c'est vraimetn galere, quand c'est assez simple en strap et ailerons... surtout en strap parce qu'on peut décaler les pieds, ce qui est impossible en chausse

Avatar de l’utilisateur
lacsap
rang 6
rang 6
Messages : 429
Enregistré le : lun. 7 juin 2004 21:59

Re: Board freestyle en boot

Messagepar lacsap » sam. 22 oct. 2016 10:07

J´ai la Cab CBL 2016 avec des Ronix One et j´en suis très content. La board est aussi bien à l´aise en freestyle/wakestyle qu´en freeride. Très confortable dans le clapot et pas de projection d´eau. Je l´ai aussi utilisé au cable et j´ai aussi apprécié. Taille 139x42 pour 1,80m et 74kg. 8-) :D

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Re: Board freestyle en boot

Messagepar mike28 » sam. 22 oct. 2016 17:56

J'ai vu des CBL équipées boot H3 pas chères....mais elles font cheap qd meme ces boots par rapport aux slingshot ou autres...

Avatar de l’utilisateur
spocky
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 09:30

Re: Board freestyle en boot

Messagepar spocky » dim. 23 oct. 2016 20:44

Les H3 sont des DoubleUp. Les plus légères je crois. 800g. elles font plus cheap mais elles font bien les job! en tout cas elles tiennent plus longtemps que mes slingshot que j'avais avant qui se sont détruites hyper vite avec le sable...


Retourner vers « Matos de kite : Les boards »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités