Avez-vous déjà kitesurfé avec un surfboard?

TT, surf, foil... chacun sa préférence

Modérateurs : Aventout, lionel

Ebakite
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 14
Enregistré le : sam. 10 déc. 2016 10:51

Avez-vous déjà kitesurfé avec un surfboard?

Messagepar Ebakite » mer. 28 juin 2017 21:16

J'en ai marre de mettre des gros budgets dans des surfs de kite qui s'écaillent à la moindre occasion. Je pense plutôt m'acheter un surfboard du genre SURF BIC FISH DURA-TEC 2017. Pas cher et à première vue ok pour tirer des bords. Pensez-vous que cela peut faire l'affaire en kite? Je précise que je ne destinerais ce genre de surf que pour La nav'. Pas du tout pour du saut. Qu'en pensez-vous?

Publicité
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Re: Avez-vous déjà kitesurfé avec un surfboard?

Messagepar effisk » jeu. 29 juin 2017 01:05

Bof. C'est vraiment pas adapté. Tu aura une remontée au vent misérable, et un ressenti faiblard sur l'eau.

On trouve beaucoup mieux à pas si cher d'occasion. En surf il y a par exemple la stretch f4, construction tuflite qui marche bien en kite, et qui suffit largement pour tirer des bords. Elle se trouve à moins de 200€ d'occase. C'est ballot, je viens de vendre 3 planches NOTOX à 200€ justement.

Et sinon y'a gong, des planches neuves entre 300 et 500€. Evite les planches PU plus fragiles.

Ebakite
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 14
Enregistré le : sam. 10 déc. 2016 10:51

Re: Avez-vous déjà kitesurfé avec un surfboard?

Messagepar Ebakite » jeu. 29 juin 2017 06:05

Je connais pas la stretch f4, ni Notox. A voir les photos sur le net, ca a l'air assez sympa. C'est solide? Ce sont vraiment de beaux shapes. Je suis convaincu qu'il doit y avoir des bijoux dans les surf/surf pour se faire plaisir en kite. Merci déjà pour ces 2 références.

J'ai une Gong, une Catch. Mais en pu malheureusement. Premier voyage à l'étranger, les sangles de compression du boardbag sont restées incrustées dans le rail. J'étais bon pour la refaire.
J'ai eu du Gong, de l'Airush (Slayer), et du North (Whip ancien modèle -2013). La plus solide était la North. Un vrai régal. Qd je regarde les surf du moment, comme Slingshot Fone ou autres, je ne suis vraiment pas convaincu de la solidité. Surtout si tu voyages en avion. Et question prix, c'est dingue.
Je me suis aussi acheté un pain de paulownia chez Atua Cores pour shaper un Alaia. C mon projet pour l'hiver. Ca doit être sympa à naviguer. Mais uniquement en light. Et question voyage, elle restera bien sagement à m'attendre à la maison...

Avatar de l’utilisateur
lulut
bavard
bavard
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 2 juil. 2009 19:45

Re: Avez-vous déjà kitesurfé avec un surfboard?

Messagepar lulut » jeu. 29 juin 2017 07:55

J'ai surfé et kitesurfé avec une seule board pendant longtemps : Clayton modèle Ned kelly en 5'10. Jamais eu de soucis pour remonter au vent. Par contre je ne sautais pas avec.
Pas d'usure anormal de la board, juste des enfoncements comme en surf pur. Après c'est très léger sous les pieds, ca flotte pas beaucoup pour les transitions mais si tu as déjà un petit niveau et pas un gros gabarit ca passe large.

OLD772997
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 15:17

Re: Avez-vous déjà kitesurfé avec un surfboard?

Messagepar OLD772997 » jeu. 29 juin 2017 09:23

[quote="Ebakite"
J'ai une Gong, une Catch. Mais en pu malheureusement. Premier voyage à l'étranger, les sangles de compression du boardbag sont restées incrustées dans le rail. J'étais bon pour la refaire.

En as-tu fais part au SAV de Gong ? Si oui, je suis curieux de connaître leur réponse. J'ai eu aussi plusieurs soucis avec 2 boards gong en PU (rails qui se fendent de peur, sans chocs, sans sauter) et leur réponse à été que je suis le seul dans ce cas et qu'en gros je l'avais matraquée. Sympa de se faire prendre pour un escroc...

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Re: Avez-vous déjà kitesurfé avec un surfboard?

Messagepar effisk » jeu. 29 juin 2017 09:50

Pour moi les planches PU ne sont faites pour le kite que si tu navigues sur du flat, tranquille, sans sauter, en plage basse, sans taper dans du clapot. Bref, c'est pas fait pour le kiteux lambda, c'est pour un programme vraiment précis, qui colle à peu de pratiquants (certainement pas moi).

Le tuflite est relativement solide pour une construction surf, et surtout très léger. Les kites notox d'aujourd'hui sont solides.

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Re: Avez-vous déjà kitesurfé avec un surfboard?

Messagepar voodoo13 » jeu. 29 juin 2017 10:46

Ebakite a écrit :J'en ai marre de mettre des gros budgets dans des surfs de kite qui s'écaillent à la moindre occasion. Je pense plutôt m'acheter un surfboard du genre SURF BIC FISH DURA-TEC 2017. Pas cher et à première vue ok pour tirer des bords. Pensez-vous que cela peut faire l'affaire en kite? Je précise que je ne destinerais ce genre de surf que pour La nav'. Pas du tout pour du saut. Qu'en pensez-vous?


Le duratène c'est lourd mais c'est costaud.
Il faut surtout regarder du côté du shape de la board: il faut que ça soit tendu un minimum pour que ça fonctionne en kite sinon tu vas pousser de l'eau.
Le duratène donne des planches assez souples aussi, donc ça sera un peu mou du genou et pas terrible en terme de sensations.
Au pire tu la prends, tu testes, et si ça va pas tu revends direct. Tu ne devrais pas perdre grand chose.
Nota: s'il y a toujours des ailerons plastoc dessous, ça sera à changer pour qqe chose de plus rigide et plus costaud. ;)

Et puis tu nous fais un retour... ;)

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2466
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 22:42

Re: Avez-vous déjà kitesurfé avec un surfboard?

Messagepar Pekno » jeu. 29 juin 2017 10:51

Ah ah pour Gong, c'est la procédure habituelle....."être le seul dans ce cas, ", puis après tu te rends compte, que non... :lol:

Pour les pur surf, j'en ai eu deux, en epoxy, une stretch et JC, nickel. A partir du moment ou le shape est adapté (planche rapide) ça fonctionne bien, meme en saut. Forcément on fait des enfoncement, mais ça tient.
J'ai eu aussi deux surfkite en PU, un RRD que j'ai toujours, fragile au petits impacts (bout de bois ou autre qui traine dans l'eau) mais qui tient le choc sans problème malgré l'aspect esthetique qui fait peur. Et une best en PU, bluffant de solidité, super board, malheureusement revendu car shape pas adapté à ce que je cherche.

Ebakite
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 14
Enregistré le : sam. 10 déc. 2016 10:51

Re: Avez-vous déjà kitesurfé avec un surfboard?

Messagepar Ebakite » jeu. 29 juin 2017 20:58

Je n'ai jamais contacté Gong pour le rail. Je considère que g serré trop fort. Mais c vrai que question solidité, c bof.
Maintenant, vu le prix, faut pas s'attendre à des miracles...

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Re: Avez-vous déjà kitesurfé avec un surfboard?

Messagepar effisk » jeu. 29 juin 2017 21:57

Pekno a écrit :Pour les pur surf, j'en ai eu deux, en epoxy, une stretch et JC, nickel. A partir du moment ou le shape est adapté (planche rapide) ça fonctionne bien, meme en saut. Forcément on fait des enfoncement, mais ça tient.
:roll:

Prête-moi tes planches de surf un week-end pour voir, je t'en rendrai le double :mrgreen:


Retourner vers « Matos de kite : Les boards »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité