Avez-vous déjà kitesurfé avec un surfboard?

TT, surf, foil... chacun sa préférence

Modérateurs : Aventout, lionel

karadoc
Novice
Novice
Messages : 42
Enregistré le : lun. 9 mars 2015 11:39

Re: Avez-vous déjà kitesurfé avec un surfboard?

Messagepar karadoc » mar. 19 sept. 2017 19:29

Si tu ne saute pas ça tient bien.. je n'utilise que des surfs, en strapless, très peu de sauts, navigations dans les vagues généralement, j'ai des enfoncements mais pas beaucoup plus qu'en surf pur (sans aile). Au début je réservais ce traitement a mes surfs en epoxy, voyant au bout de 2 ans que ça tenait bien j'utilise aussi une planche en PU, pour le moment elle tient, je dois en être a 50 navigations pour la planche PU et 150 pour celle en epoxy (sans compter les 100aines de sessions de surf qu'elles ont) et même si le pont ressemble a de la tôle ondulée, pas encore de délamination. Ça viendra je ne m'en fait aucun doute, mais a 150/200 euros la planche d'occaz elles seront rentabilisées le jour ou je les casserait. Le seul soucis c'est la légèreté.. dans le light c'est très sympa, je ne changeais pour rien au monde pour un surf dédié kite, mais au delà de 25 nœuds la planche s'envole parfois toute seule et c'est très chiant..

ps: concernant le shape oui il faut faire très attention a la prendre bien tendue.. c'est heureusement le cas sur les shortboard modernes. Surtout pas récupérer une vieille babouche des années 90, ça pousse de l'eau, c'est une horreur pour le kite.

Publicité

Retourner vers « Matos de kite : Les boards »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités