Aeroboards : Zatoka 5'4 Carbon

TT, surf, foil... chacun sa préférence

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1339
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Aeroboards : Zatoka 5'4 Carbon

Messagepar effisk » mar. 6 nov. 2018 13:35

J'ai reçu ma planche, je pensais faire un retour après quelques sessions, mais il y a déjà quelques trucs à dire dessus.

Le look général est plutôt sympa, avec une finition "brossée" qui fait apparaître la fibre sous la couche de pâte teintée "hulk".

C'est un modèle noseless au shape assez proche de la Stallion, mais les similitudes s'arrêtent là, et au vu des matériaux, la différence va encore plus s'accentuer sur l'eau.

La planche est légère (2,5kg nue), avec 3 boîtiers futures. J'ai un peu merdé, j'aurais dû demander 5 inserts pour la monter en quad mais j'ai oublié...
La strat en fdv/carbone biaxial a l'air très très sèche (ratio fibre/résine très élevé), et la pâte epoxy utilisée en finition bulle par endroits (inserts, tail). Le fabricant explique qu'il ne met pas de glass en finition pour limiter le poids, c'est donc (a priori) purement esthétique, on y gagne apparemment 200 à 300g.

Le pain est en airex PVC basse densité. Les rails sont renforcés avec un ruban en aramide de 10cm.
Il y a un renfort sandwich PVC haute densité sur une grande partie du pont pour limiter les enfoncements.
Ca a l'air assez raide, même si en retournant la planche sur une table et en appuyant au milieu de la carène on sent un peu de flex.
La carène est assez travaillée sur son dernier quart, avec des channels similaires à ceux qu'on retrouve sur les planches tomo.

Quelques photos avant de couvrir le pont de wax.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Publicité
manupeg
Novice
Novice
Messages : 42
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 16:43

Re: Aeroboards : Zatoka 5'4 Carbon

Messagepar manupeg » mer. 7 nov. 2018 14:53

hâte de voir ton retour sur le feeling de cette board. seule board que j'ai eu en airex une alkita mais en TT, celle ci était d'un confort absolu... avec tout le savoir faire de Franz sur le shape.

PS : effectivement la déco a bien évoluée...

Ostoph33
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 25 oct. 2018 12:29

Re: Aeroboards : Zatoka 5'4 Carbon

Messagepar Ostoph33 » ven. 9 nov. 2018 13:57

Merci effisk !
Un peu chelou la pâte.. Peut être de la résine avec microballons.. La construction a l air bien pour ce qui est des renforts et de l âme après la finition C est sûrement une histoire de goût mais ça a l air minimaliste..hâte de lire ton compte rendu sur l eau !
Pour ma part j ai testé la pro wam 5'8 (et la pro whip 5'0) , une planche plus commune mais vraiment très agréable surprise. J en ferai peut être un petit topo dans un autre post.


Retourner vers « Matos de kite : Les boards »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités