Trouver une aile plus légère en barre que la RPM 2015 ...

Que de chemin parcouru depuis les premières Wipika...

Modérateurs : Aventout, lionel

Bart44
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 21:08

Trouver une aile plus légère en barre que la RPM 2015 ...

Messagepar Bart44 » mer. 4 avr. 2018 13:50

Bonjour à tous, pourriez vous me partager SVP vos avis .
je navigue en RPM 11m de 2015, mais malgré les essais de réglages je trouve que la barre reste très physique, le pilotage je trouve manque de finesse et l'aile parait un peu lourde et en arrière dans la fenêtre .. Du coup je cherche à remplacer ma RPM.. mais quel modèle prendre ? pour être très léger en barre , très sûr (bon depower) et très maniable. Je suis bon pratiquant (6/7 ans de pratique/ 68kg ) J'imagine qu il s'agit plutôt d'un programme typé vague . je cherche une occasion de 2 à 3 ans en 11m ou 12 m .. je pensais à naish park hd ou suivants , takoon furia .., ou north en dice / eVo/ neo ...ou autres marques ??? Auriez vous des coups de coeurs ou des avis pour des ailes qui pourraient correspondre .. pas facile de savoir vers quoi s'orienter quand on n'a pas testé les ailes ;)
un grand merci à vous !
Bart

Publicité
jbreizh
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 23
Enregistré le : sam. 5 déc. 2015 23:57

Re: Trouver une aile plus légère en barre que la RPM 2015 ...

Messagepar jbreizh » sam. 7 avr. 2018 17:59

[url]hello,
Je te conseille d'essayer la dice (que j'adore mais en 7m), mais évite la 2014 1 génération qui manque de plage basse et de rigidité au niveau des oreilles. Tu peux penser aussi à la naish pivot que je n'ai pas testé mais qui est visiblement légère en barre et puissante. Par contre tu m'étonnes beaucoup sur la rpm, j[/url]'avais cru comprendre qu'elle était légère en barre ??? Tu ne demanderais pas la lune en voulant une 12 qui se pilote comme une 7 ??

blondie
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2018 21:49

Re: Trouver une aile plus légère en barre que la RPM 2015 ...

Messagepar blondie » jeu. 12 avr. 2018 22:15

Salut!

Tu veux une voile typée vague (pas bien compris)?

Sinon chez North c'est Neo plutôt vague. Etant rider twintip je ne l'ai pas beaucoup apprécier. J'ai par contre beaucoup aimé la dice qui est plutôt rapide typée vague/freestyle en CShape. Sinon la F one bandit est très bien pour tout faire: vague comme feeride et reste potable pour le reste (dehook et kiteloop), mais toujours problème de la barre qui avait du retard et qui n'est bien que depuis 2018 (sécurité largage). Après je n'ai pas essayer grand chose d'autre à part la RRD Religion qui est typé comme la Neo plutôt vague et je n'ai pas été fan pour envoyer des sauts en twin.

Bart44
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 21:08

Re: Trouver une aile plus légère en barre que la RPM 2015 ...

Messagepar Bart44 » ven. 13 avr. 2018 09:11

Merci pour vos infos c'est super sympa ! manifestement la dice a l'air d'être très appréciée. je vais me renseigner aussi sur la pivot et la RRD. En fait contrairement à ce que j'avais lu , je trouve personnellement que la RPM est un peu lourde en barre. L'aile est bien maniable , pas de soucis de ce coté , ça tourne hyper bien mais pour naviguer bordé cela demande de tirer fort sur la barre en permanence, beaucoup plus en tous cas qu une aile ancienne que j'utilise toujours une cult 9 m naish (c'est sur elle n'est pas récente). et je trouve aussi que la rpm si elle est bien nerveuse reste assez en arrière dans la fenêtre tirant plus derrière que vers l'avant et je trouve cela un peu "bourrin" si j'ose dire ..
pas facile de trouver le bon compromis, léger en barre et maniable pour une navigation en finesse et suffisamment puissant pour monter haut
à plus ! grand merci à vous
bart

OLD772997
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 15:17

Re: Trouver une aile plus légère en barre que la RPM 2015 ...

Messagepar OLD772997 » sam. 14 avr. 2018 09:03

J'aimerais attirer l'attention sur un fait, il s'agit du réglage de barre. Je m'explique : si tu essaies une aile quelle qu'elle soit, si les lignes ne sont pas bien réglées il y a de fortes chances pour que tu trouves cette aile "camion". En général, au fur et à mesure des sessions, les avants s'allongent plus que les arrières (plus de traction dans les avants ) , parfois jusqu'à une 10aine de cm, voire plus!... Le résultat c'est une aile lourde, bridée, qui ne respire plus. J'ai un pote qui a failli revendre son aile car il n'avait plus un bon feeling avec. Je lui ai proposé de régler ses lignes sur la plage et il a aussitôt retrouvé les mêmes sensations en barre qu'avec son aile neuve. Donc...

Bart44
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 21:08

Re: Trouver une aile plus légère en barre que la RPM 2015 ...

Messagepar Bart44 » lun. 16 avr. 2018 19:15

merci à toi C'est une super idée ! je n'ai pas pensé à vérifier ce point là . je vais tester à la prochaine session et je te tiens au courant !
merci encore bart


Retourner vers « Matos de kite : Les ailes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités