takoon furia

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Lenormand
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Messagepar Lenormand » mer. 20 mai 2015 10:26

Idem, pas de mano sur ma pompe et je gonfle fort.
Rastatouille, je pense que c'est une piste pour expliquer ton problème.
A+

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Rastatatouille
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Messagepar Rastatatouille » mer. 20 mai 2015 10:58

Lenormand a écrit :Idem, pas de mano sur ma pompe et je gonfle fort.
Rastatouille, je pense que c'est une piste pour expliquer ton problème.
A+

J en suis pas si sur car elle ne se deforme pas a terre et est tres rigide je vais quand meme essayer a ma prochaine nav

aladdin
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Messagepar aladdin » mer. 20 mai 2015 16:06

Oui car clairement c'est une des ailes les plus stables que j'ai eu dans les mains et dans les conditions fortes et rafaleuses c'est du velours...

Rastatatouille
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Messagepar Rastatatouille » mer. 20 mai 2015 21:12

nitneup a écrit :Bonjour,

j'ai depuis peu une furia 7m² , 2013.
jusqu'à présent deux sessions, deux chutes, l'aile tombe sur le bord d'attaque, puis bascule sur l'extrados, et s'inverse ! redécolle plus ou moins, et finis par se remettre en tirant sur une ligne.

quelqu'un a eu cette expérience ?
une idée pour corriger ça ?
bridage ? réglage ARR ?

aile neuve
je gonfle toujours beaucoup
les lattes restent un peu souples par contre ( one pump !)
25-30 nds

je voulais raccourcir les arrières mais il y a deja un léger surbordage

Ca m arrive souvent avec la furia (les lattes sont tres fines et se tordent donc facilement meme tres gonflees y a rien a faire a ce niveau la a mon avis )

yvano
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Messagepar yvano » mer. 20 mai 2015 22:58

Rastatatouille a écrit :
nitneup a écrit :Bonjour,

j'ai depuis peu une furia 7m² , 2013.
jusqu'à présent deux sessions, deux chutes, l'aile tombe sur le bord d'attaque, puis bascule sur l'extrados, et s'inverse ! redécolle plus ou moins, et finis par se remettre en tirant sur une ligne.

quelqu'un a eu cette expérience ?
une idée pour corriger ça ?
bridage ? réglage ARR ?

aile neuve
je gonfle toujours beaucoup
les lattes restent un peu souples par contre ( one pump !)
25-30 nds

je voulais raccourcir les arrières mais il y a deja un léger surbordage

Ca m arrive souvent avec la furia (les lattes sont tres fines et se tordent donc facilement meme tres gonflees y a rien a faire a ce niveau la a mon avis )

Ça arrive à beaucoup d'aile quand ont choque d'un coup en ayant beaucoup voir trop trimer.
La furia n'a pas besoin d'être beaucoup trimé.
Je vient de sortir d'une session du soir en 7 Fufu plus rallonge de 3m pensant que ça serait moin fort,résultat encore un bon 40n et meme avec les 3m l'aile reste tres stable deux potes en liquide force envy 7 trime à bloc surtoile.
Résultat je comprend pas je vois aucunes sorte d'instabilité et apparement je suis pas le seul.
Mais tu semble être le seul à avoir ce pb(de ceux qui ont posté).donc peut être un pb de serie car franchement la je vois pas.

Canyon
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Messagepar Canyon » jeu. 21 mai 2015 21:49

2 petits warning:

1-Pour les Furia 2014 2015 grosses valves:

Le joint plat (qui va dans une gorge) du bouchon se perd facilement.
Si on gonfle dans le vent, pas évident d'entendre la toute petite fuite qui s'en dégage quand le joint n'y est plus...et si on part naviguer dans les vagues ou devant une digue avec une aile qui se vide... :(

Donc bien penser à vérifier sa présence, et revisser partiellement le bouchon pour éviter sa perte (quand on la plie).

2-Déjà 3 fois que ça se produit:

Dans une molle sous le vent, la voile décroche et tombe en feuille morte; en serrant le virage, je retend les lignes avant que la voile ne touche l'eau, elle repart...ouf...damned...kiteloop...kiteloop... etc...
Dans sa chute, le bridage d'un avant est passé derrière l'oreille...

Vais voir avec Takoon si un moyen (genre une bride supplémentaire sur le bridage) ne pourrait pas éviter ces aventures scabreuses...

yvano
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Messagepar yvano » jeu. 21 mai 2015 23:03

Canyon a écrit :2 petits warning:

1-Pour les Furia 2014 2015 grosses valves:

Le joint plat (qui va dans une gorge) du bouchon se perd facilement.
Si on gonfle dans le vent, pas évident d'entendre la toute petite fuite qui s'en dégage quand le joint n'y est plus...et si on part naviguer dans les vagues ou devant une digue avec une aile qui se vide... :(

Donc bien penser à vérifier sa présence, et revisser partiellement le bouchon pour éviter sa perte (quand on la plie).

2-Déjà 3 fois que ça se produit:

Dans une molle sous le vent, la voile décroche et tombe en feuille morte; en serrant le virage, je retend les lignes avant que la voile ne touche l'eau, elle repart...ouf...damned...kiteloop...kiteloop... etc...
Dans sa chute, le bridage d'un avant est passé derrière l'oreille...

Vais voir avec Takoon si un moyen (genre une bride supplémentaire sur le bridage) ne pourrait pas éviter ces aventures scabreuses...

Effectivement j'ai failli perdre le joint sur ma 7 au dégonflage mais c'était au debut puis maintenant j'ai l'impression qu'il tient mieux, sur la 11 ras,je referme toujours la protection Néoprène au pliage et quand je dégonfle j'y vais doucement en mettant vite le doigt dessus au cas ou.
Pour le bridage j'ai eu ce cas la apres une boite la voile tombe à l'eau et le bridage prend l'oreille en jouant avec les lignes c'est reparti direct,par contre jamais arrivé en vole.
Pour takoon j'y crois moyen depuis le temps qu'elle existe cette Fufu,mais ça coûte rien de demander.

aladdin
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Messagepar aladdin » jeu. 21 mai 2015 23:10

Ça c'est le souci des ailes avec des bridages avant assez longs...

Canyon
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Messagepar Canyon » ven. 22 mai 2015 02:00

yvano a écrit :Effectivement j'ai failli perdre le joint sur ma 7 au dégonflage mais c'était au debut puis maintenant j'ai l'impression qu'il tient mieux, sur la 11 ras,je referme toujours la protection Néoprène au pliage et quand je dégonfle j'y vais doucement en mettant vite le doigt dessus au cas ou.
Pour le bridage j'ai eu ce cas la apres une boite la voile tombe à l'eau et le bridage prend l'oreille en jouant avec les lignes c'est reparti direct,par contre jamais arrivé en vole.
Pour takoon j'y crois moyen depuis le temps qu'elle existe cette Fufu,mais ça coûte rien de demander.


Ben moi au début, pas de pb, un pote m'en avait averti, mais comme rien ne se passait, plus trop fait gaffe et là, paf ! ou plutôt pshhhiiiit !

Pour le kiteloop: 2 fois en l'air, une fois dans l'eau
Oui, ça ne coûte rien de faire passer les infos :idea:

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shape31
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Messagepar shape31 » ven. 22 mai 2015 12:40

Canyon a écrit :2 petits warning:

2-Déjà 3 fois que ça se produit:

Dans une molle sous le vent, la voile décroche et tombe en feuille morte; en serrant le virage, je retend les lignes avant que la voile ne touche l'eau, elle repart...ouf...damned...kiteloop...kiteloop... etc...
Dans sa chute, le bridage d'un avant est passé derrière l'oreille...



Pareil. Un des seuls défauts de cette aile a mon avis (dans sont programme bien sur)

Même soucis au décollage autonome sans point fixe, mais apparemment certains arrivent a la décoller sans problèmes avec cette méthode.


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