takoon furia

Que de chemin parcouru depuis les premières Wipika...

Modérateurs : Aventout, lionel

Canyon
rang 7
rang 7
Messages : 507
Enregistré le : mar. 20 févr. 2007 14:06

Messagepar Canyon » sam. 21 févr. 2015 17:47

hebus1664 a écrit :Avant d'avoir l'air con sur place... c'est quel embout pour la pompe :?:


Dépend si tu as une valve standard ou bien la nouvelle grosse valve type zodiac (il y a eu les 2 modèles en 2014)..

Publicité
hebus1664
Novice
Novice
Messages : 37
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012 17:10

Messagepar hebus1664 » lun. 2 mars 2015 20:22

C'est une valve boston, plus qu'à adapter la pompe :)
1er déballage aujourd'hui, 18/25 kn, c'était léger pour la 7m (j'aime bien avoir de la patate) mais ça volait.
Question réglages: j'ai mis les détrompeurs qui ont les noeuds (http://www.flysurf.com/ficheproduit-pig ... uctid=2134) sur les arrières, et j'ai enlevé les espèces de petites rallonges (10/15cm) qu'il y avait, c'est bon?
Question bonus: elles servent à quoi ces petites rallonges? j'avais les même sur ma vieille enova; pas moyen qu'elle vole avec, nickel sans.

Canyon
rang 7
rang 7
Messages : 507
Enregistré le : mar. 20 févr. 2007 14:06

Messagepar Canyon » lun. 2 mars 2015 20:32

Je pense que ce sont des pièces d'usure, qu'on peut donc changer facilement.
Vérifie quand même le calage de ta barre, il me semble qu'il faut les garder (ou du moins se connecter sur une longueur équivalente).

flip
rang 7
rang 7
Messages : 751
Enregistré le : dim. 1 juin 2008 16:27

Messagepar flip » lun. 2 mars 2015 21:50

sur la furia , ne touches a rien , ces pigtails doivent etre conservés !!!!!!!!
la 7 m vole tres bien meme en dessous 18 knots , mon fils ( 40 kgs ) s 'en servait a 15 knots ...
moi je navigue a partir de 18 noeuds avec un surf ..

n�r�ides
bavard
bavard
Messages : 152
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 14:56

Messagepar n�r�ides » sam. 7 mars 2015 11:19

Canyon a écrit :
hebus1664 a écrit :Avant d'avoir l'air con sur place... c'est quel embout pour la pompe :?:


Dépend si tu as une valve standard ou bien la nouvelle grosse valve type zodiac (il y a eu les 2 modèles en 2014)..


Hello,
le dégonflage sur ma phi équipée de la valve haut débit m'inquiète grandement tant souffle et bruit sont violents lorsque l'air est libéré (sans compter que la finition au niveau du boudin n'est pas rassurante, mais bon). Avez vous une méthode plus soft que le dévissage, pour le dégonflage? Appuyer sur le système anti retour de la valve? Je n'ai pas testé car je crains de l'endommager, à terme.
Merci.

flip
rang 7
rang 7
Messages : 751
Enregistré le : dim. 1 juin 2008 16:27

Messagepar flip » sam. 7 mars 2015 11:23

n�r�ides a écrit :
Canyon a écrit :
hebus1664 a écrit :Avant d'avoir l'air con sur place... c'est quel embout pour la pompe :?:


Dépend si tu as une valve standard ou bien la nouvelle grosse valve type zodiac (il y a eu les 2 modèles en 2014)..


Hello,
le dégonflage sur ma phi équipée de la valve haut débit m'inquiète grandement tant souffle et bruit sont violents lorsque l'air est libéré (sans compter que la finition au niveau du boudin n'est pas rassurante, mais bon). Avez vous une méthode plus soft que le dévissage, pour le dégonflage? Appuyer sur le système anti retour de la valve? Je n'ai pas testé car je crains de l'endommager, à terme.
Merci.



arrête de te tordre la nouille sur des considérations métaphysiques de bruit d 'air et va a l 'eau !!!!
aucun soucis de valve , c'est tres costaud ....oulalala .... :roll:

n�r�ides
bavard
bavard
Messages : 152
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 14:56

Messagepar n�r�ides » sam. 7 mars 2015 15:47

flip a écrit :
n�r�ides a écrit :
Canyon a écrit :
Dépend si tu as une valve standard ou bien la nouvelle grosse valve type zodiac (il y a eu les 2 modèles en 2014)..


Hello,
le dégonflage sur ma phi équipée de la valve haut débit m'inquiète grandement tant souffle et bruit sont violents lorsque l'air est libéré (sans compter que la finition au niveau du boudin n'est pas rassurante, mais bon). Avez vous une méthode plus soft que le dévissage, pour le dégonflage? Appuyer sur le système anti retour de la valve? Je n'ai pas testé car je crains de l'endommager, à terme.
Merci.


arrête de te tordre la nouille sur des considérations métaphysiques de bruit d 'air et va a l 'eau !!!!
aucun soucis de valve , c'est tres costaud ....oulalala .... :roll:


Mon petit flip, voilà une réponse formulée sur un ton gratuitement exaspéré qui sent son prépubère ayant besoin de s'affirmer. A l'avenir, rend toi service et abstiens toi. :wink:

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » sam. 7 mars 2015 18:02

n�r�ides a écrit :
Canyon a écrit :
hebus1664 a écrit :Avant d'avoir l'air con sur place... c'est quel embout pour la pompe :?:


Dépend si tu as une valve standard ou bien la nouvelle grosse valve type zodiac (il y a eu les 2 modèles en 2014)..


Hello,
le dégonflage sur ma phi équipée de la valve haut débit m'inquiète grandement tant souffle et bruit sont violents lorsque l'air est libéré (sans compter que la finition au niveau du boudin n'est pas rassurante, mais bon). Avez vous une méthode plus soft que le dévissage, pour le dégonflage? Appuyer sur le système anti retour de la valve? Je n'ai pas testé car je crains de l'endommager, à terme.
Merci.

Perso pas de soucis par contre je devise doucement en laissant l'aire s'échappee au debut puis quand la pression est moindre je lâche tout, mais je fait ca car j'ai peur de perdre le petit joint car au debut il tenait moyen sur ma 7 et sur ma 11 ras,mais avec le temps il a dût bien ce metre en place.

n�r�ides
bavard
bavard
Messages : 152
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 14:56

Messagepar n�r�ides » sam. 7 mars 2015 23:24

yvano a écrit :.

Perso pas de soucis par contre je devise doucement en laissant l'aire s'échappee au debut puis quand la pression est moindre je lâche tout, mais je fait ca car j'ai peur de perdre le petit joint car au debut il tenait moyen sur ma 7 et sur ma 11 ras,mais avec le temps il a dût bien ce metre en place.[/quote]

Ok, je vais essayer ça, merci.

Avatar de l’utilisateur
hebus1664
Novice
Novice
Messages : 37
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012 17:10

Messagepar hebus1664 » dim. 29 mars 2015 22:47

flip a écrit :sur la furia , ne touches a rien , ces pigtails doivent etre conservés !!!!!!!!
la 7 m vole tres bien meme en dessous 18 knots , mon fils ( 40 kgs ) s 'en servait a 15 knots ...
moi je navigue a partir de 18 noeuds avec un surf ..


Quelqu'un aurait la photo de ces pigtails en place?
Parce qu'à la première session j'ai tout dégagé sans faire gaffe à quoi que ce soit... :|


Retourner vers « Matos de kite : Les ailes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités