takoon furia

Que de chemin parcouru depuis les premières Wipika...

Modérateurs : Aventout, lionel

sofib
Régulier
Régulier
Messages : 126
Enregistré le : sam. 5 mai 2012 13:42

Messagepar sofib » dim. 1 févr. 2015 09:28

bonjour,
et encore merci pour vos retours.
je viens d'acheter une furia de 2013 en 7m.
Et j'ai peut etre l'occasion d'acheter un log en 5m. Je suis plutot un petit gabarit et l'hiver ca bastonne à Marseille. Dans cette taille, je prefere une aile pas trop vive parce que les 5m sont deja un peu moustique en soit.
Quand pensez-vous?
(je pose la question technique ici mais il faut aussi que j'en parle à mon banquier :roll: )

Publicité
Canyon
rang 7
rang 7
Messages : 507
Enregistré le : mar. 20 févr. 2007 14:06

Messagepar Canyon » dim. 1 févr. 2015 17:06

Takoon a refait la Log 5m pour 2015 qui doit sortir mi-février et est censée gommer les défauts des versions précédentes.
Je devais la prendre pour aile dqWe vagues et de baston, finalement je me suis orienté vers une RPM 4.5m, pas dispo et le vendeur m'a conseillé une Religion 2014 4m qui est vraiment top pour mon programme;

n�r�ides
bavard
bavard
Messages : 152
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 14:56

Messagepar n�r�ides » dim. 1 févr. 2015 22:39

sofib a écrit :bonjour,
et encore merci pour vos retours.
je viens d'acheter une furia de 2013 en 7m.
Et j'ai peut etre l'occasion d'acheter un log en 5m. Je suis plutot un petit gabarit et l'hiver ca bastonne à Marseille. Dans cette taille, je prefere une aile pas trop vive parce que les 5m sont deja un peu moustique en soit.
Quand pensez-vous?
(je pose la question technique ici mais il faut aussi que j'en parle à mon banquier :roll: )


Bonjour,
Je navigue en furia phi 7 et enova 2 5m, et c'est parfait pour une plage d'utilisation 17-18=>50+
Pour ce qui est de ton interrogation concernant le caractère moustiquant d'une log 5m, tu ne dois pas t'en inquiéter une seconde puisque la enova2 5m (pourtant plus vive et plus légère en barre qu'une log) avec une barre de 55cms se comporte sagement si tu prends soin de positionner les mains près du B/C. Si tu oublies cette exigence, tu as raison, une 5m, quelle qu'elle soit, te jouera des tours de cochon farceur.

Si tu vois une enova 2 ou une soul d'occasion, n'hésite pas, ce sont d'excellentes ailes de baston, sans compter qu'elles seront bcp moins chères qu'une log, ton banquier t'en sera reconnaissant, et ça c'est chouette :mrgreen:

Canyon
rang 7
rang 7
Messages : 507
Enregistré le : mar. 20 févr. 2007 14:06

Messagepar Canyon » lun. 2 févr. 2015 09:25

n�r�ides a écrit :Bonjour,
Je navigue en furia phi 7 et enova 2 5m, et c'est parfait pour une plage d'utilisation 17-18=>50+
Pour ce qui est de ton interrogation concernant le caractère moustiquant d'une log 5m, tu ne dois pas t'en inquiéter une seconde puisque la enova2 5m (pourtant plus vive et plus légère en barre qu'une log) avec une barre de 55cms se comporte sagement si tu prends soin de positionner les mains près du B/C. Si tu oublies cette exigence, tu as raison, une 5m, quelle qu'elle soit, te jouera des tours de cochon farceur.

Si tu vois une enova 2 ou une soul d'occasion, n'hésite pas, ce sont d'excellentes ailes de baston, sans compter qu'elles seront bcp moins chères qu'une log, ton banquier t'en sera reconnaissant, et ça c'est chouette :mrgreen:


+1000
J'avais d'ailleurs raté une vente de Soul 5m :cry: Un de mes potes en a une (et un autre l'eNova2 5m), elle a une plage de vent :shock:
Bien sûr, Takoon ne veut pas la refaire " c'est de la conception ancienne" :(

n�r�ides
bavard
bavard
Messages : 152
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 14:56

Messagepar n�r�ides » lun. 2 févr. 2015 16:14

Canyon a écrit :
n�r�ides a écrit :Bonjour,
Je navigue en furia phi 7 et enova 2 5m, et c'est parfait pour une plage d'utilisation 17-18=>50+
Pour ce qui est de ton interrogation concernant le caractère moustiquant d'une log 5m, tu ne dois pas t'en inquiéter une seconde puisque la enova2 5m (pourtant plus vive et plus légère en barre qu'une log) avec une barre de 55cms se comporte sagement si tu prends soin de positionner les mains près du B/C. Si tu oublies cette exigence, tu as raison, une 5m, quelle qu'elle soit, te jouera des tours de cochon farceur.

Si tu vois une enova 2 ou une soul d'occasion, n'hésite pas, ce sont d'excellentes ailes de baston, sans compter qu'elles seront bcp moins chères qu'une log, ton banquier t'en sera reconnaissant, et ça c'est chouette :mrgreen:


+1000
J'avais d'ailleurs raté une vente de Soul 5m :cry: Un de mes potes en a une (et un autre l'eNova2 5m), elle a une plage de vent :shock:
Bien sûr, Takoon ne veut pas la refaire " c'est de la conception ancienne" :(


Ce qui est formidable quand tu navigues avec une aile de "conception ancienne", c'est que lorsqu'on te voit la gonfler, on ne s'attend pas à ce que tu fasses des prouesses sur l'eau. Résultat, tu peux te permettre d'être mauvais sans décevoir les attentes, c'est très confortable 8) .
Puisque je tiens un possesseur de religion 4m (2014=mk4?), peux tu donner tes impressions concernant son feeling en navigation, et particulièrement :
1- sa plage basse (sans risquer la tendinite) et haute.
2- son confort dans les rafales,
3- la traction dans les avants (j'adore la neutralité des takoons, au bottom).
4- quel est ton poids ?(je sais, c'est indiscret). Navigues tu en surf ou TT?
Merci, ce sera tout. :wink:

burno
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 9
Enregistré le : lun. 11 oct. 2010 18:36

Messagepar burno » lun. 2 févr. 2015 22:29

bonjour
demain nouveau possesseur de furia 9 et 11 (de les reçois demain) :D
j'ai une barre takoon diamond de 2010 il me semble (c'était la version 2 qui va sur une soul 11)
l'écartement des nœuds arrière (pour le réglage des arrières ) est il le même sur les barres 2014 (10 cm entre chaque nœuds)
j'ai aussi une barre slingshot (que je préfère)que je testerais sur la 9 pensez vous qu'elle est compatible
merci

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » lun. 2 févr. 2015 22:51

burno a écrit :bonjour
demain nouveau possesseur de furia 9 et 11 (de les reçois demain) :D
j'ai une barre takoon diamond de 2010 il me semble (c'était la version 2 qui va sur une soul 11)
l'écartement des nœuds arrière (pour le réglage des arrières ) est il le même sur les barres 2014 (10 cm entre chaque nœuds)
j'ai aussi une barre slingshot (que je préfère)que je testerais sur la 9 pensez vous qu'elle est compatible
merci

Oui toujours 10cm entres les nœuds des arrières,mais tu a que deux nœuds et plus trois sur la 2014.
Oui tu peut naviguer avec ta slingshot la diff est légère au niveau feeling,l'aile est légèrement moins pincée certains préfèrent,d'autre non.

Canyon
rang 7
rang 7
Messages : 507
Enregistré le : mar. 20 févr. 2007 14:06

Messagepar Canyon » mar. 3 févr. 2015 02:14

n�r�ides a écrit : Puisque je tiens un possesseur de religion 4m (2014=mk4?), peux tu donner tes impressions concernant son feeling en navigation, et particulièrement :
1- sa plage basse (sans risquer la tendinite) et haute.
2- son confort dans les rafales,
3- la traction dans les avants (j'adore la neutralité des takoons, au bottom).
4- quel est ton poids ?(je sais, c'est indiscret). Navigues tu en surf ou TT?
Merci, ce sera tout. :wink:


Bon, on est un peu HS, désolé pour cela, alors:
Poids 74kg
Surf Takoon Burning 5'8 strappé
Aile RRD Religion MKIV (2014) 4m:
Plage très basse 20kt mode survie
Plage basse 24/25kt
Plage haute (pas encore testée, que 2 sorties pour le moment, montée jusqu'à 48kt) pas de pb, sensation de sécurité :wink:
Suis pas dépaysé par la traction dans les avants, par rapport à ma Furia Phi 7m
Par contre, le pilotage se fait du bout des doigts, en gardant une légère pression, un contact (pour éviter aussi qu'elle ne remonte trop vite en bord de fenêtre) sur la barre: ne surtout pas envoyer un grand coup de barre comme avec la Furia, pour la faire partir.
Drifte très très bien, impressionnant, surtout quand les lignes sont toutes molles et qu'elle reste encore en l'air :shock: et ici, on surfe en ON, SideOn...
Something else ? :wink:
Ah oui, les couleurs, faut aimer :roll: mais le plus étonnant, c'est que je commence à m'y faire, voire à presque les apprécier :lol:

n�r�ides
bavard
bavard
Messages : 152
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 14:56

Messagepar n�r�ides » mer. 4 févr. 2015 03:24

Canyon a écrit :
n�r�ides a écrit : Puisque je tiens un possesseur de religion 4m (2014=mk4?), peux tu donner tes impressions concernant son feeling en navigation, et particulièrement :
1- sa plage basse (sans risquer la tendinite) et haute.
2- son confort dans les rafales,
3- la traction dans les avants (j'adore la neutralité des takoons, au bottom).
4- quel est ton poids ?(je sais, c'est indiscret). Navigues tu en surf ou TT?
Merci, ce sera tout. :wink:


Bon, on est un peu HS, désolé pour cela, alors:
Poids 74kg
Surf Takoon Burning 5'8 strappé
Aile RRD Religion MKIV (2014) 4m:
Plage très basse 20kt mode survie
Plage basse 24/25kt
Plage haute (pas encore testée, que 2 sorties pour le moment, montée jusqu'à 48kt) pas de pb, sensation de sécurité :wink:
Suis pas dépaysé par la traction dans les avants, par rapport à ma Furia Phi 7m
Par contre, le pilotage se fait du bout des doigts, en gardant une légère pression, un contact (pour éviter aussi qu'elle ne remonte trop vite en bord de fenêtre) sur la barre: ne surtout pas envoyer un grand coup de barre comme avec la Furia, pour la faire partir.
Drifte très très bien, impressionnant, surtout quand les lignes sont toutes molles et qu'elle reste encore en l'air :shock: et ici, on surfe en ON, SideOn...
Something else ? :wink:
Ah oui, les couleurs, faut aimer :roll: mais le plus étonnant, c'est que je commence à m'y faire, voire à presque les apprécier :lol:


8 heures de délai entre question et réponse ne justifient pas de mot (très élégant) d'excuse (mais 2 ou 3 heures de plus et je t'envoyais poutine :twisted:

Bon, tu viens de me confirmer que la religion n'est pas faite pour moi car je suis un bourrin qui adore balancer son aile dans l'autre fenêtre d'un violent coup de barre sans crainte de me faire rectifier (je navigue en takoon depuis 2009, CQFD :mrgreen: )
Sinon, je suis convaincu qu'elle doit être une excellente surfeuse. Quant à la couleur, si la tienne est orange est bleu, je comprends que tu l'apprécies puisque j'en suis amoureux, en revanche, si il s'agit des tricolores, je me contenterai de penser (à haute voix, quand même :P ) que tu es un personnage étrange pour ainsi te laisser aller à aimer l'absence de sobriété de l'italian touch (globalement l'italien aime ce qui est criard, cette généralité est aussi valable quand il parle que quand il décore :roll: )
:wink:

Canyon
rang 7
rang 7
Messages : 507
Enregistré le : mar. 20 févr. 2007 14:06

Messagepar Canyon » mer. 4 févr. 2015 11:19

n�r�ides a écrit :Bon, tu viens de me confirmer que la religion n'est pas faite pour moi car je suis un bourrin qui adore balancer son aile dans l'autre fenêtre d'un violent coup de barre sans crainte de me faire rectifier (je navigue en takoon depuis 2009, CQFD :mrgreen: )


C'est vrai que quand je passe de ma Furia 7m à la Religion 4m, il me faut faire un reset du cerveau et des automatismes.
Mais ce pilotage ultra précis a quelque chose de jouissif :wink:
D'autre part, je n'avais jamais vu une telle hyperbole des lignes, sans que la voile ne tombe en feuille morte, ce qui est très appréciable dans nos conditions ON avec des mini/maxi très écartés !


n�r�ides a écrit :en revanche, si il s'agit des tricolores, je me contenterai de penser (à haute voix, quand même :P ) que tu es un personnage étrange pour ainsi te laisser aller à aimer l'absence de sobriété de l'italian touch (globalement l'italien aime ce qui est criard, cette généralité est aussi valable quand il parle que quand il décore :roll: )
:wink:

Oui, je m'étonne moi-même :lol: et cette caractéristique des italiens est en contradiction avec les artistes qu'ils ont eu, ainsi que la beauté de leurs villages, monuments, etc...le Ying et le Yang :lol:


Retourner vers « Matos de kite : Les ailes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités