Bonjour,
J'ai toujours cru que le réglage c'était : bordé à fond + pas de trim => longueur avant = longueur arrière
En remplaçant un border-choquer sur une barre d'origine (mais que j'ai achetée d'occaz) je me suis aperçu que mes arrières sont +/- 13 cm plus court (en attachant avant et arrière sur le même point fixe, on ne parviens pas à border à fond)
Qqun sait si c'est le réglage normal ou si le gars qui me l'a vendue a remplacé des lignes ou des pré-lignes ?
merci et joyeux noel
Réglage barre F ONE
Modérateurs : Aventout, lionel
Re: Réglage barre F ONE
Oui est effet pas normal tout ça. As tu modifié le reglage des avants. Mais 13 cm me paraît beaucoup. Les lignes sont d'origines ? ou le border choquer est trop long.
Re: Réglage barre F ONE
C'est le modèle de quelle année? les B/C sont plus longs sur les dernières années. il faut rattraper avec les pré-lignes arrières.
C'est bien de ça que l'on parle?
http://www.one-proshop.com/sangle-de-re ... 8-820.html
C'est bien de ça que l'on parle?
http://www.one-proshop.com/sangle-de-re ... 8-820.html
Re: Réglage barre F ONE
salut
j'ai eu le même problème dernièrement..effectivement tes lignes doivent être de la même longueurs car sinon quand tu sautes ton aile se ferme et ne porte plus. elle SURBORDE un max.. (impossible de sauter au dessus de 4m)
il faut que tu modifies tes près-lignes arrières afin de les raccourcir ou les allonger..
en l’occurrence, chez moi, j'ai du rattraper presque 30cm après un changement de BC.
le problème était très très visible sur ma bandit 9: tu tires sur ta barre et si ton aile recule alors ton réglage est foireux .
bon ride et joyeux Noel
j'ai eu le même problème dernièrement..effectivement tes lignes doivent être de la même longueurs car sinon quand tu sautes ton aile se ferme et ne porte plus. elle SURBORDE un max.. (impossible de sauter au dessus de 4m)
il faut que tu modifies tes près-lignes arrières afin de les raccourcir ou les allonger..
en l’occurrence, chez moi, j'ai du rattraper presque 30cm après un changement de BC.
le problème était très très visible sur ma bandit 9: tu tires sur ta barre et si ton aile recule alors ton réglage est foireux .
bon ride et joyeux Noel
Re: Réglage barre F ONE
Salut,
Merci pour les réponses, en fait j'ai 2 barres une de bandit 7, et une de Bandit 8, et toutes les 2 ont l'air d'avoir le même réglage, et je n'avais jamais rien changé.
Oui on parle bien du B/C que El Gringo a collé, mais le problème n'est pas là car le nouveau est exactement de la même longueur que les 2 autres.
(En réalité je n'ai pas racheté le B/C, j'en ai refait un. Ce n'est pas très compliqué si on sait épissurer et coudre, et c'est sans risque, car il n'y a aucune couture qui soit "vitale")
Je vais faire le test que Mumu17 propose, et je vous dirai. J'ai une 3eme barre, bandit 6 de 52cm, d'origine aussi, je regarderai comment elle est réglée.
Merci pour les réponses, en fait j'ai 2 barres une de bandit 7, et une de Bandit 8, et toutes les 2 ont l'air d'avoir le même réglage, et je n'avais jamais rien changé.
Oui on parle bien du B/C que El Gringo a collé, mais le problème n'est pas là car le nouveau est exactement de la même longueur que les 2 autres.
(En réalité je n'ai pas racheté le B/C, j'en ai refait un. Ce n'est pas très compliqué si on sait épissurer et coudre, et c'est sans risque, car il n'y a aucune couture qui soit "vitale")
Je vais faire le test que Mumu17 propose, et je vous dirai. J'ai une 3eme barre, bandit 6 de 52cm, d'origine aussi, je regarderai comment elle est réglée.
Re: Réglage barre F ONE
Test : fait idem (un peu moins) sur la barre Bandit 6 52cm !
C'est pas une question de ligne qui raccourcissent à l'utilisation, et qui affecte moins l'avant (toujours en tension) ?
C'est pas une question de ligne qui raccourcissent à l'utilisation, et qui affecte moins l'avant (toujours en tension) ?
Re: Réglage barre F ONE
Pour ceux que ça intéresse, c'est bien ça : les lignes raccourcissent dans le temps, le tressage se détend, la ligne "s'ébourriffe" c'est pour ça qu'une ligne neuve a l'air plus fine que ligne ancienne (ça se voit bien aux extrémités). En quelques années, les arrières qui sont moins tendues en permanence que les avants, raccourcissent un peu plus (dans mon cas : 10cm, c'est 0.5% de la longueur).
La bonne nouvelle c'est qu'il suffit de tirer dessus : on accroche les lignes sur un point fixe, et on tire fort sur les arrières. L'un après l'autre. En quelques secondes on a récupéré les 5 à 10cm.
La bonne nouvelle c'est qu'il suffit de tirer dessus : on accroche les lignes sur un point fixe, et on tire fort sur les arrières. L'un après l'autre. En quelques secondes on a récupéré les 5 à 10cm.
Re: Réglage barre F ONE
Salut, je ressors ce vieux post car depuis quelques semaines je trouvais que mes Bandit 2019 surbordaient grave, ça devenait insupportable en nav, l'aile avait un profil étrange et un comportement désagréable. Comme je n'ai rien changé comme réglage j'ai cherché un peu, puis j'ai fini par vérifier mes longueurs de lignes sur 2 barres F-One 2019 qui ont 1 an.
Bilan : les 2 barres avaient le même symptôme, environ ces 13 cm d'écart entre avants et arrières décrits dans ce vieux post.
J'ai réussi à gagner 5cm environ en tirant fort dessus, et le reste en réglant sur l'avant-dernier nœud des arrières (entre parenthèses extrêmement pas pratique de retirer les prélignes sur cette barre, faut bourriner grave !!).
J'ai essayé l'aile ce matin avec les lignes de même longueur, la Bandit est beaucoup mieux équilibrée.
Une expérience qui peut servir.
A+
Bilan : les 2 barres avaient le même symptôme, environ ces 13 cm d'écart entre avants et arrières décrits dans ce vieux post.
J'ai réussi à gagner 5cm environ en tirant fort dessus, et le reste en réglant sur l'avant-dernier nœud des arrières (entre parenthèses extrêmement pas pratique de retirer les prélignes sur cette barre, faut bourriner grave !!).
J'ai essayé l'aile ce matin avec les lignes de même longueur, la Bandit est beaucoup mieux équilibrée.
Une expérience qui peut servir.
A+
Re: Réglage barre F ONE
Idem pour moi. Alors je déterre
Symptôme identique et, à la louche, je dirais même plus que 13cm
Ma barre est une F-One Linxbar de 2018
Sans connaissances particulières de ces réglages et vérifications, je suis tombé dessus par hasard en cherchant à m'occuper par les temps qui courent!
Avec mon niveau "lambda", je me demande si je vais constater un changement à la prochaine nav.....en 2020....j'espère
Ce qui me surprend c'est le peu de posts qui en parlent.
Où alors j'ai mal cherché
Ce rétrécissement de lignes est il plus sensible sur certaines marques que d'autres?
Symptôme identique et, à la louche, je dirais même plus que 13cm
Ma barre est une F-One Linxbar de 2018
Sans connaissances particulières de ces réglages et vérifications, je suis tombé dessus par hasard en cherchant à m'occuper par les temps qui courent!
Avec mon niveau "lambda", je me demande si je vais constater un changement à la prochaine nav.....en 2020....j'espère
Ce qui me surprend c'est le peu de posts qui en parlent.
Où alors j'ai mal cherché
Ce rétrécissement de lignes est il plus sensible sur certaines marques que d'autres?
Re: Réglage barre F ONE
Tanpat a écrit :Idem pour moi. Alors je déterre
Ce rétrécissement de lignes est il plus sensible sur certaines marques que d'autres?
Difficile à dire, j'en ai essayé pas mal et ça bougeait plus ou moins selon les marques (qui de toutes façons vont utiliser les 2 seules marques existantes de fabricant de lignes).
La seule qui ne bouge pas ou très peu: RRD (en tout cas sur mes barres 2014-2015)
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