Recherche aile polyvalente

Que de chemin parcouru depuis les premières Wipika...

Modérateurs : Aventout, lionel

Lolosea
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. 16 août 2017 12:22

Recherche aile polyvalente

Messagepar Lolosea » mer. 16 août 2017 12:33

Bonjour,je cherche des conseils pour acheter une aile sachant que je tire des bords mais que je ne suis pas encore très à l'aise pour lever l'aile sur la plage surtout si je suis seul.
Je pratique dans le nord de la. France
Je me disais que je pourrais acheter une aile avec deux planches une twin tip et un surf afin d'étendre la plage utilisation de l.aile pour n'en acheter qu'une seule
Je souhaite me diriger vers de l'occasion mais je ne sais quel modèle prendre sachant que je mesure 1m80 et que je pèse 80kg
Mon plaisir est de glisser sur l'eau je ne suis pas un acrobate et je recherche de la sécurité
Merci d'avance de prendre du temps pour me répondre
Je vous souhaite une excellente journée

Publicité
Gautiou
rang 5
rang 5
Messages : 219
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 14:39

Re: Recherche aile polyvalente

Messagepar Gautiou » sam. 26 août 2017 11:14

Hello je profite du sujet car je suis dans le même cas que toi sauf que je suis un peu plus lourd :mrgreen:
Je recherche une aile polyvalente pour faire en majorité de gros sauts mais aussi de la vague.

Merci pour vos retours.

malotricks
bavard
bavard
Messages : 181
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 21:19

Re: Recherche aile polyvalente

Messagepar malotricks » sam. 26 août 2017 13:29

Sujet deja maintes fois sur le fofo.

Prendre une aile recente pour se faire moins arnaquer quand on ne connait ou a partir de 2010 si on a un ami experimente.

Eviter les ailes Cshape freestyle. Sinon le reste et dans toutes les marques peuvent aller et enfin essayer le matos avant d'acheter. Le meme modele que le matos utilise en ecole peut etre un bon debut.

Acheter d'abord l'aile de vent moyen et plus tard celui de vent fort.

Les modeles les plus polylavents sont fone bandit north dice, cabrinha fx et airush union mais ils sont un poil rapides pour des debutants. Sinon fone trust, cabrinha radar, north evo, north neo, slingshot raĺlye, etc.

Gautiou
rang 5
rang 5
Messages : 219
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 14:39

Re: Recherche aile polyvalente

Messagepar Gautiou » sam. 26 août 2017 19:34

Pour ma part je ne débute pas puisque J'ai commencé le kite en 2009.
Takoon n'est pas trop cher et ça a l'air d'être bien fini.
F-one Bandit a l'air bien mais la sécu de la barre n'est pas top sur les 2 avants. Barre 2018 un peu chère donc bon reste la Union qui pourrait me correspondre.

malotricks
bavard
bavard
Messages : 181
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 21:19

Re: Recherche aile polyvalente

Messagepar malotricks » dim. 27 août 2017 05:42

Salut Gautiou

Il me semble que tu n'aies pas le meme niveau et besoin que lolosea.

Lolosea est debutant avec un poids moyen en recherche d'une aile progression polyvalente.

Tu parles de freeride, big jump et vagues. Donc tu n'as un profil debutant ( tu es sur le fofo depuis un certain temps). Quel est ton poids ? Dans quelle proportion tu souhaites faire ton programme (freeride, big jump, et vagues) ?

Gautiou
rang 5
rang 5
Messages : 219
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 14:39

Re: Recherche aile polyvalente

Messagepar Gautiou » lun. 28 août 2017 09:58

Hello,

Je pèse 95 kg.
Mon programme est un peu difficile à définir car j'aime faire un peu de tout sauf du freestyle déhooké (je tiens à mes genoux). J'aime bien le big air et la vague, donc je recherche une aile assez joueuse tout de même avec une bonne plage de vent. J'avais pensé aux Takoon Furia, Naish Pivot, Slinghsot Rally ou encore Switch Element. J'ai pas trop envie de me ruiner non plus.

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Re: Recherche aile polyvalente

Messagepar lebourdigou » lun. 28 août 2017 15:29

Ben tu as la plupart des ailes 3 lattes "all terrain". Tu avais la Notus chez Zeeko il y a quelque temps (je sais plus s'ils la font encore...), la Vision chez RRD (super polyvalente et pas du tout ridicule en vague), la Mustav chez Goldenboard (tarif hyper bien placé et construction "premium), etc... Pour avoir vu de près des Switch, elles sont effectivement de très bonne qualité.
La Furia est une référence en vague (testé la 7).
Il y a beaucoup d'ailes freeride (perfo ou pas) ou all terrain qui correspondent à ton programme. Après c'est une question de feeling avec un modèle et de tarif. Et là sur ce point il y a des questions à se poser quand tu vois la qualité des Switch ou des GB en comparaison de certains modèles de majors qui coûtent au bas mot le double :shock: Ok, il y a la com' et les riders à payer mais quand même...

Avatar de l’utilisateur
freeridernic
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1025
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 18:14

Re: Recherche aile polyvalente

Messagepar freeridernic » lun. 28 août 2017 18:56

la zeeko rev est surement une des ailes les plus polyvalente du marché et un rapport qualité prix au top on trouve des bonnes occases récentes à toi de voir et petite cerise sur le gâteaux elles sont jolies

malotricks
bavard
bavard
Messages : 181
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 21:19

Re: Recherche aile polyvalente

Messagepar malotricks » lun. 28 août 2017 21:00

Toutes les ailes sont capables de faire du freeride. Pour le big air-vagues, je dirai bandit, evo, rally, union et pivot.

Switch et GB vendent en direct. Donc il vont coûter 40% à 50% moins que s'ils étaient vendus en shop.

Je ne connais pas GB mais la qualité des ailes Switch est au top. Je ne dirai de même pour leur barre.

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Re: Recherche aile polyvalente

Messagepar lebourdigou » lun. 28 août 2017 23:37

Pour avoir une GB Mustav 12 :arrow: en construction c'est au moins aussi bon. La barre est tip top :idea:


Retourner vers « Matos de kite : Les ailes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités