quelle 15m : North Juice, rrd emotion mk3, breeze v1,

Que de chemin parcouru depuis les premières Wipika...

Modérateurs : Aventout, lionel

Summer
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 14
Enregistré le : dim. 27 mai 2018 19:04

quelle 15m : North Juice, rrd emotion mk3, breeze v1,

Messagepar Summer » dim. 27 mai 2018 19:11

bonjour,

Je cherche une voile pour le vent de 10 a 15 nouds. Je debute, je cape et j'ai deja une 11m furia
Ma planche de voyage fifty fity en 138 * 42
Je pese 68kg, et je cherche un programme freeride, cool. Et surtout bon redecolage (pas comme ma furia)

J' ai repere plusieurs ailes qui semblent correspondre mais je trouve assez peu d'infos, sauf pour la juice qui semble tres bien.

Un avis?

Publicité
jbreizh
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 23
Enregistré le : sam. 5 déc. 2015 23:57

Re: quelle 15m : North Juice, rrd emotion mk3, breeze v1, takoon furia lw

Messagepar jbreizh » dim. 27 mai 2018 20:33

hello,
juste mon humble avis, car je ne connais pas ces ailes et je n'ai jamais rider avec de si grandes ailes (le light me fait chier, je préfère surfer dans ce cas). Je dirais que tu devrais éviter les ailes à une latte : c'est juste un appriori sur leur capacité de redécollage?? et ça en fait des ailes spécifiques au foil moins facile à revendre (enfin moi je n'achèterais pas ça). Inversement la furia avec 6 lattes me parait lourde pour une aile de light (toutes les autres marques font le contraire). Du coup, je trouve la juice plus cohérente. Une 5eme ligne pour aider au redécollage serait un plus. Du coup moi je prendrais la juice avec une barre 5 lignes.

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Re: quelle 15m : North Juice, rrd emotion mk3, breeze v1,

Messagepar thomas.air » dim. 27 mai 2018 22:31

Summer a écrit :bonjour,

Je cherche une voile pour le vent de 10 a 15 nouds. Je debute, je cape et j'ai deja une 11m furia
Ma planche de voyage fifty fity en 138 * 42
Je pese 68kg, et je cherche un programme freeride, cool. Et surtout bon redecolage (pas comme ma furia)

J' ai repere plusieurs ailes qui semblent correspondre mais je trouve assez peu d'infos, sauf pour la juice qui semble tres bien.

Un avis?


Oui le kite de 10 à 15 nœuds en TT c'est sans intérêt, les grosses ailes c'est ennuyeux à mourir.
mets toi au foil pour ces vents là, au moins tu pourras t'amuser.

Summer
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 14
Enregistré le : dim. 27 mai 2018 19:04

Re: quelle 15m : North Juice, rrd emotion mk3, breeze v1,

Messagepar Summer » lun. 28 mai 2018 16:35

merci pour le conseil.

Pour le foil, le probleme est que je n'habite pas a cote de la mer, et que dans la voiture il y a la famille en plus du matos !
Je ne pratique pas assez pour m’ennuyer en TT quand il y a peu de vent. Et le FOIL me parait trop technique pour mon niveau actuel.
PAr contre, je m'ennuie très fort quand je regarde les autres avec ma 11m dans son sac quand il y a 10-15 noeuds.

avez vous des retour sur la juice ?

elign
rang 7
rang 7
Messages : 750
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 18:10

Re: quelle 15m : North Juice, rrd emotion mk3, breeze v1,

Messagepar elign » lun. 28 mai 2018 20:36

Hello j ai acheté une juice 15 m 2018 . Assez légère en barre une grosse plage d utilisation je fais 84 kg. Je l ai utilisé entre 9 et 19 noeuds environ. Elle plane bien et longtemps une vrai réussite. Je la ride en 4 lignes je l ai fait tomber une fois bon redecolage dans 11 noeuds ce jour là . Si besoin d infos en plus mp et on s appelle . La juice 2018 en 15 est une valeur sûre par contre j ai cru comprendre qu il y en avait peu de réalisées ET je peux dire que avec 10 noeuds je m eclate et je saute donc pas envie pour moi de me mettre au foil. En plage basse je suis avec une rrd light wind 145 par 45 au delà de 11 noeuds j ai une Rsc pro de 136 par 41,5 bon ride à toi

Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: quelle 15m : North Juice, rrd emotion mk3, breeze v1,

Messagepar Francois 1962 » mar. 29 mai 2018 08:44

elign a écrit :Hello j ai acheté une juice 15 m 2018 . Assez légère en barre une grosse plage d utilisation je fais 84 kg. Je l ai utilisé entre 9 et 19 noeuds environ. Elle plane bien et longtemps une vrai réussite. Je la ride en 4 lignes je l ai fait tomber une fois bon redecolage dans 11 noeuds ce jour là . Si besoin d infos en plus mp et on s appelle . La juice 2018 en 15 est une valeur sûre par contre j ai cru comprendre qu il y en avait peu de réalisées ET je peux dire que avec 10 noeuds je m eclate et je saute donc pas envie pour moi de me mettre au foil. En plage basse je suis avec une rrd light wind 145 par 45 au delà de 11 noeuds j ai une Rsc pro de 136 par 41,5 bon ride à toi


+1 avec Elign

si t'as les moyens tu peux aussi aller sur un caisson ( avec la nouvelle Flysurfer Soul en 15, tu auras l'équivalent de la Juice- voire mieux - et le redéco d'un caisson, c'est juste sans comparaison!
Si trop cher en neuf et que tu vises l'occase (par exemple Speed 3/4/5 de chez flysurfer), il faut l'essayer absolument l'essayer avant d'acheter !
Quand les suspentes se mettent à foirer et que l'aile part en cravatte...; ou que quelques ribs internes déchirés ou que le spi est un peu poreux, ca vole moins bien et tu as l'impression de t'être fait avoir par le vendeur ( ce qui n'est pas toujours faux !)

Et n'écoute pas les grincheux qui ne rident pas dans 10 nd en TT, c'est parce qu'il s ne savent pas faire :lol:

Qu'importe le flacon :roll:

Summer
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 14
Enregistré le : dim. 27 mai 2018 19:04

Re: quelle 15m : North Juice, rrd emotion mk3, breeze v1,

Messagepar Summer » mar. 29 mai 2018 11:48

merci pour les conseils et vos reponses.
Je pensais que les forums de Kite étaient morts, vu le peu d’activité sur la plupart depuis quelques années.
je m’aperçois que je me trompais.

je vais donc essayer de trouver une juice d'occasion car la flysurfer,
j'ai un peur
- 1 : avoir du mal avec les réglages des lignes
-2: me faire arnaquer en l'achetant d'occasion
(par contre ce serait un bon point quand je pars en voyage (j'aime l'eau chaude!))

Summer
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 14
Enregistré le : dim. 27 mai 2018 19:04

Re: quelle 15m : North Juice, rrd emotion mk3, breeze v1,

Messagepar Summer » ven. 1 juin 2018 08:06

bon.... Je cherche une juice, mais en occasion
Il est difficile de trouver une aile pas trop cher en bonne etat de 2016.
Et le prix neuf est hors budget.

Avez vous une autre idee d'aile pour mon programme et mon niveau?

Ben70
Novice
Novice
Messages : 54
Enregistré le : lun. 28 nov. 2011 12:25

Re: quelle 15m : North Juice, rrd emotion mk3, breeze v1,

Messagepar Ben70 » mar. 19 juin 2018 20:57

J ai eu la juice 15m en main, version 2017 ou 2016. Léger en barre et assez réactif pour la taille. Par contre assez peu puissante par rapport à une mono latte ou strutless a taille égale. Et à mon avis, le sac de la juice fait presque l’encombrement d’un foil ;)

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Re: quelle 15m : North Juice, rrd emotion mk3, breeze v1,

Messagepar voodoo13 » mer. 20 juin 2018 10:34

Summer a écrit :merci pour les conseils et vos reponses.
Je pensais que les forums de Kite étaient morts, vu le peu d’activité sur la plupart depuis quelques années.
je m’aperçois que je me trompais.

je vais donc essayer de trouver une juice d'occasion car la flysurfer,
j'ai un peur
- 1 : avoir du mal avec les réglages des lignes
-2: me faire arnaquer en l'achetant d'occasion
(par contre ce serait un bon point quand je pars en voyage (j'aime l'eau chaude!))



L'avantage du caisson aussi: pas de pompe à trimballer et aile qui prend très peu de place (ds la bagnole ou sur un scooter ça compte ;) )
Une occase en bon état ça se trouve sans souci et c'est vrai que pour le light c'est caviar avec une board un peu large, mieux encore avec une directionnelle un peu tendue ou un foil.


Retourner vers « Matos de kite : Les ailes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités