je me prends déjà à rêver à mes sessions des derniers jours en vendée...
je navigue depuis quelques temps au phare à la tranche sur mer ( spot de vagues) et j'ai été surpris de voir de nombreuses réo ozone. à regarder l'aile à l'air d'être ultra rapide en déplacement.
je navigue actuellement avec des néo 6 et 8 2020 que je viens juste d'acheter sur ce site et j'en suis content, particulièrement la 6. je suis en strapless. rider 1.84 pour 80 kg
j'aimerais avoir un comparatif entre ces deux ailes différentes
quelqu'un a t il des infos sur cette réo ?
pour la néo mon avis est le suivant :
1- aile avec un bon fond de puissance
j'avais peur que cette puissance soit pénalisante dans la plage haute mais en fait pas du tout pas du tout
ça me permet réellement de sortir avec une surface inférieur d'un mètre carré
2- drift excellent
l'aile recule sans broncher et on est jamais pris à défaut
3- très bonne plage basse
en lien direct avec la puissance, la plage basse est excellente
je sors la 8 à partir de 17 noeuds et la 6 20-22 noeuds
4- plage haute surprenante
à ma grande surprise la plage haute est top
je pensais que cet excès de puissance ferait de l'aile un tracteur encombrant en plage haute et pas du tout
l'aile se tient très loin sans broncher, elle encaisse les rafales sans se déformer
5- vitesse de rotation moyenne
ça n'est pas un avion de chasse comme une bandit S une drifter ou une wave airush des années 2015
la 6 reste une 6 donc ça tourne assez bien
par contre clairement on ressent une vitesse de rotation plutôt moyenne pour une 8
j'ai eu l'occasion d'essayer la 10.....vraiment trop lente....
6- avis général
très bonne aile de vague surtout dans les petites surfaces
il existe différentes tailles de barres chez duotone, 42,49,53....
ne pas hésiter en prendre grand. pour la 6, barre de 49 (click barre) et à partir de la 8 la 53 serait l'idéal pour gagner en vitesse de rotation (trust barre quad control uniquement pour une 53)
pour les grandes surfaces ça drift toujours bien mais trop lent à mon goût
une fois de plus ça n'est que mon ressenti personnel par rapport à mon expérience et mon niveau de pratique
Je rebondis sur cette conclusion pour vous demander votre avis sur ces 5 points (essentiels pour la pratique de la vague) d'une ozone réo (puissance, plage basse plage haute, drift, vitesse de rotation)
j'envisage l'achat d'une 10 pour le printemps prochain si on n'a pas un troisième confinement

et là je ne prendrai pas de néo car pas assez rapide pour moi. pourquoi pas une réo?
merci de vos avis