north rebel longueur du B/C

Que de chemin parcouru depuis les premières Wipika...

Modérateurs : Aventout, lionel

vincent94
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015 18:36

north rebel longueur du B/C

Messagepar vincent94 » sam. 18 févr. 2017 10:35

Bonjour,

j'envisage l'acquisition d'une north rebel mais étant plutôt petit gabarit je m'interroge sur la longueur du B/C.
j'ai vu dans le descriptif que l'amplitude du B/C a été augmenté en 2017 pour plus de dépower mais je crains que le B/C soit trop long pour pouvoir piloter l'aile confortablement en plage haute quand l'aile est choquée, je veux éviter de me retrouver avec une barre choquée trop éloignée à devoir la piloter du bout des doigts.
actuellement je suis en FONE et OZONE et j'ai pas de problème.
avant j'avais une AIRUSH sur laquelle la longueur du B/C me posait problème en plage haute, bras tendu avec difficulté à reprendre la barre aile choquée.
merci de vos retours tant sur la version 2017 que sur les versions antérieures.

Publicité
Bubu38
rang 5
rang 5
Messages : 212
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 11:18

Re: north rebel longueur du B/C

Messagepar Bubu38 » sam. 18 févr. 2017 12:38

Salut,

Je ne sais pas sur le rebel 2017, mais sur les millésimes précédents, la longueur du border/choquer est réglable.
Bien sûr, si tu le raccourcis, tu auras moins de depower possible en bordant/choquant, mais tu auras plus de depower en utilisant le trim. Le depower total (border/choquer + trim) sera toujours le même , mais il sera plus réparti sur le trim.
L'inconvénient, c'est qu'en cas de grosse rafale par exemple, le fait de choquer ta barre à fond te donnera moins de depower que si ton border/choquer était plus long, il faudra alors que tu tire le trim (moins immédiat).

Perso, je suis dans le même cas que toi (petits bras) et ma copine aussi, on a raccourcit le border/choquer et ça marche très bien!

maximus45
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 14
Enregistré le : dim. 25 mai 2014 15:02

Re: north rebel longueur du B/C

Messagepar maximus45 » sam. 18 févr. 2017 14:33

Bonjour,

Je navigue essentiellement avec des ailes North récentes. ( EVO, Rebel, neo)

Le B/C est inhérent à la barre et non à l'aile, donc pour une Rebel ( 5 lignes) tu devras avoir une barre 5Th de north.

Toutes les barres North possèdent un réglage sur la longueur du B/C ainsi qu'un système de taquet qui permet de bloquer la remontée de la barre en cas de perte ou chute...la barre stoppe au niveau du taquet en plastique et le rider peu facilement reprendre sa barre en main et continuer de naviguer...attention toutefois à ce système qui inhibe un peu le depower en cas de chute par ex....

ci dessous le lien avec explications des Barres NORTH .

https://www.northkiteboarding.com/fr/pr ... h-element/



sportivement.


Retourner vers « Matos de kite : Les ailes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités