North Dice ou Vegas ?

Que de chemin parcouru depuis les premières Wipika...

Modérateurs : Aventout, lionel

CrazyKiterFR
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 26
Enregistré le : dim. 2 mars 2014 21:30

North Dice ou Vegas ?

Messagepar CrazyKiterFR » lun. 21 nov. 2016 18:17

Salut tout le monde.

Je me suis mis au dehooke il y a 2 mois et j'aimerais acheter une aile bonne dans ce domaine mais aussi dans les bon gros sauts. J'ai regardé le graphique des performances pour la dice et la vegas mais il y a un truc que je comprends pas. Si on regarde la description de la vegas sur flysurf on peut lire qu'elle a un super hangtime alors qu'en regardant le graphique on voit qu'elle a légèrement moins de hangtime et de lift que la dice.
Quelle aile me conseillez vous ?

J'attends vos réponses :)

Publicité
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Re: North Dice ou Vegas ?

Messagepar Manix » lun. 21 nov. 2016 18:26

Oueo,

Avec la Vegas, tu devras vraiment toiler fort pour monter haut. Moins avec la Dice.

La Dice sera plus ludique, après elle n'aura pas la meme qualité de vol, ou de tenue dans le vent très fort. Si tu veux prendre une aile plaisante partout alors prends la Dice.
Si tu veux le max de slack et de stabilité en déhooké tout en ayant aussi une bonne aile de Oldschool alors prends la Vegas, mais tu ne sauras pas faire les deux en meme temps (genre tu déhookes dans 15-20 noeuds avec la Vegas 10, mais si tu veux vraiment monter alors faudra la sortir dans 30 noeuds cette 10, ca sera tout à fait faisable, mais bon tu fera une crois sur le déhook en gros. Tu va me dire que c'est un peu pareil avec toutes les ailes, mais la Vegas n'a rien dans le cul en oldschool si t'es pas légèrement surtoilé, alors que d'autres ailes pourront quand meme t'envoyer haut dans leur plage moyenne).

Après il n'y a pas que ça qui compte. Moi c'est pas trop mon kif ces ailes qui font bien tout, mais faut reconnaitre que la Dice a vraiment bonne presse depuis l'année dernière.


CrazyKiterFR
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 26
Enregistré le : dim. 2 mars 2014 21:30

Re: North Dice ou Vegas ?

Messagepar CrazyKiterFR » lun. 21 nov. 2016 18:53

J'avais des dice 2014 avant et niveau saut en 9m elle était pas mal. C'est une 10 que j'aimerais prendre et comme tu l'as dis Manix je ferais du dehooke dans 15 - 20 noeuds et au dessus des sauts. Tu dis que pour les bons gros sauts il faut sortir la vegas 10 dans 30 noeuds. Du coup je suppose qu'elle se tient bien en plage haute ?

Avatar de l’utilisateur
shewbikite
Rang 8
Rang 8
Messages : 922
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 02:13

Re: North Dice ou Vegas ?

Messagepar shewbikite » lun. 21 nov. 2016 20:54

Salut, j'ai essayé la Dice 2016 en 9m aujourd'hui (j'ai une FX 9m d'habitude), je l'ai trouvée très agréable à rider en oldschool et je me suis mis des sacrés tirs! Y avait 22-25kts environ. Tu prends un bon coup de pied au cul et ça plane bien! Elle est légère en barre en plus, par contre en plage bien haute ça doit pas mal tirer dans le harnais (suis habituée aux Cab avec un peu plus de pression en barre). En déhooké je n'ai fait que des pops car fin de session et j'ai une petite déchirure à un bras, mais ça avait l'air de marcher. A mon avis t'as laaaaaargement de quoi te faire plaiz en dehook, au moins jusqu'au blind judge! Moi j'ai laissé tomber les ailes pur freestyle (j'ai eu des Chaos) car pas assez ludiques pour le oldschool/hangtime à mon goût, ça porte moins, tu montes moins haut, plage de vent plus réduite. Et pour 80% des riders freestyle qui font les tricks basiques, une aile plus polyvalente marche très bien.

CrazyKiterFR
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 26
Enregistré le : dim. 2 mars 2014 21:30

Re: North Dice ou Vegas ?

Messagepar CrazyKiterFR » lun. 21 nov. 2016 21:03

La Dice ne tire pas trop dans les bras ?

Avatar de l’utilisateur
shewbikite
Rang 8
Rang 8
Messages : 922
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 02:13

Re: North Dice ou Vegas ?

Messagepar shewbikite » mar. 22 nov. 2016 15:09

Pas du tout c'est léger en barre!

Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Re: North Dice ou Vegas ?

Messagepar Manix » mar. 22 nov. 2016 22:11

Hep, peut etre pas 30 noeuds, mais comme avec bcp de C-shape, y a moyen de se satelliser, mais faut vraiment toiler peut être encore plus avec une Vegas qu'avec les autres. Et oui tu peux avec de la technique et un minimum de physique aussi tenir une Vegas 10 m dans 30 noeuds pour 75-80 kg.

Après t'as l'inverse de la Vegas, c'est la Torch qui a cette capacité à lifter très fort alors que t'es en plage normale, moyenne de l'aile. C'est le C pur qui a le plus gros lift à mon sens. Mes Fuel s'en sortent pas mal, ça plane plus qu'une Vegas ou qu'une Torch et ça lift plus fort qu'une Vegas, mais pour déhooker ce ne sont pas les meilleures.

Bref, on s'écarte.

Pour moi je prendrais Vegas sans hésiter, mais je pense que la raison pure et le plaisir de rider une aile plus ludique feraient quand la Dice devrait être un meilleur choix...


CrazyKiterFR
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 26
Enregistré le : dim. 2 mars 2014 21:30

Re: North Dice ou Vegas ?

Messagepar CrazyKiterFR » jeu. 24 nov. 2016 13:43

merci pour vos réponses :)


Retourner vers « Matos de kite : Les ailes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités