North Carve: des avis?

Que de chemin parcouru depuis les premières Wipika...

Modérateurs : Aventout, lionel

J�r�m
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 11:36

North Carve: des avis?

Messagepar J�r�m » ven. 20 sept. 2019 10:37

Hello à tous,
Quelqu'un aurait eu l'occasion de tester une North Carve ? je suis preneur d'infos sur le sujet :-)!
Merci et bonne journée

Publicité
Kakis
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : sam. 15 oct. 2011 09:59

Re: North Carve: des avis?

Messagepar Kakis » mer. 30 oct. 2019 14:42

Je l’ai testée en 12 &10, aile très douce et saine, un bon fond de puissance, elle est légère en barre, saut correct pour une aile de vague, pas vraiment testé le drift.
Belle finition, on retrouve le meilleur de chez North. Le jaune est magnifique !
Une très bonne aile pour des conditions Européennes.

J�r�m
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 11:36

Re: North Carve: des avis?

Messagepar J�r�m » ven. 1 nov. 2019 15:18

Merci bcp pour ton retour.
Je l'ai prise en 10M et essayée pour le moment une seule fois sur une session en conditions typiquement européennes: vent onshore 13 - 20 noeuds et toutes petites mousses.
J'ai bcp aimée (pour info je souhaitais remplacer une Néo de 2016 en 10m qui faisait 80% de mes sorties en strapless - 70 kg, rien de spécial à reprocher sur la néo au contraire, très content, mais curieux de tester qqchose d'autre, idéalement un peu plus léger, plus direct).
Un peu difficile de comparer un kite de 2020 avec un kite de 2016, qui plus est pas sur la même session, il s'agit donc d'impressions générales.
Sentiment global d'une aile à la fois plus douce et légère, mais tout de même avec un bon fond de puissance (pour mon poids 70 kg et mon programme, freeride/vague en directionnelle, pas de raison de prendre au dessus). Sentiment de pilotage direct, mais pas forcément bcp plus qu'avec ma "vieille" néo, rapide (comme la néo), les loops d'aile sont très agréables (super doux et fluides), et le depower est vraiment super efficace, ce qui m'a bluffé c'est avant tout le drift qui est vraiment excellent.
Pas encore testé la plage haute (j'ai vu des CR de tests en plage haute mentionnant des vibrations qd on choque à fond en plage haute, ça ne me l'a pas fait à 20 noeuds), ni la longévité, ni le redécollage, ni avec un twin tip (je n'en fais quasiment jamais).
Le côté simple, direct, sans poulies et assez polyvalent me plaît bien, diifficile de dire si c'est mieux ou moins bien qu'un autre modèle, juste des sensations différentes, tout dépend ce que l'on recherche.
A confirmer ds le temps... Si ce petit CR peut répondre à vos questions.

Jul17
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 23
Enregistré le : mar. 5 janv. 2010 11:44

Re: North Carve: des avis?

Messagepar Jul17 » mar. 3 déc. 2019 17:42

Et question fond de puissance comparée à une neo ça donne quoi ?
J’ai une neo 10 2017 que j’aimerai remplacer et je me tâte 9 ou 10 en aile la plus grande après dice 2018 en 7 m
Merci

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Re: North Carve: des avis?

Messagepar mike28 » mer. 4 déc. 2019 10:36

Kakis a écrit :Je l’ai testée en 12 &10, aile très douce et saine, un bon fond de puissance, elle est légère en barre, saut correct pour une aile de vague, pas vraiment testé le drift.
Belle finition, on retrouve le meilleur de chez North. Le jaune est magnifique !
Une très bonne aile pour des conditions Européennes.


C'est à dire ?

Avatar de l’utilisateur
SYL 44
rang 6
rang 6
Messages : 367
Enregistré le : mer. 26 janv. 2005 09:38

Re: North Carve: des avis?

Messagepar SYL 44 » dim. 9 févr. 2020 22:16

Salut,
Je réponds un peu tard mais je viens d'essayer la Carve, en 7, dans des conditions costauds, 30-38 noeuds. Je précise que je kite en Bandit 2019 depuis l'année dernière.
J'ai tout de suite été agréablement surpris par le profil super stable, le shape est top, l'aile ne flappe pas comme sur les Bandit (dans les loops notamment). Pression en barre parfaite (réglage médium), l'aile se tient vraiment super loin. Avec du depower l'aile est super sécu et se tient énormément. Bien plus stable et sécu qu'une Bandit qui bouge énormément dans le vent fort à mon goût.

Par contre j'ai été surpris, et déçu, de la lenteur en rotation, plus lente et moins réactive qu'une Bandit, un peu surprenant. A moins d'un mauvais réglage (mais je ne vois pas lequel). Ça m'a perturbé dans les appels de sauts et les réceptions. Pour une aile typée surf ça m'a surpris.
Personne d'autre n'a eu ce feeling ?

J�r�m
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 11:36

Re: North Carve: des avis?

Messagepar J�r�m » lun. 2 mars 2020 15:41

Désolé pour la réponse un peu tardive, j'ai re-navigué avec ma 10 clairement sous toilé (11-14 noeuds alizé mollasson, tjs en strapless); Je confirme mes premières impressions: performante en plage basse avec effectivement un profil super stable, c'est une aile très agréable... En ce qui concerne la vitesse de rotation, ça ne m'a pas choqué, similaire avec ce que je ressentais en Neo: Ni spécialement rapide, ni lent, conforme à ce que j'attendais d'un 10 assez polyvalente.

Avatar de l’utilisateur
SYL 44
rang 6
rang 6
Messages : 367
Enregistré le : mer. 26 janv. 2005 09:38

Re: North Carve: des avis?

Messagepar SYL 44 » mer. 4 mars 2020 13:28

Oui possible pour la rotation, j'ai le feeling des Bandit 2019 en barre, très rapides, et j'ai essayé 3-4 autres ailes cette année et à chaque fois j'ai été surpris par leur relative "lenteur". Mais ça doit être une question d'habitude, je serais surpris qu'une aile typée surf comme la Carve ne tourne pas vite.

Ol1983
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 10:52

Re: North Carve: des avis?

Messagepar Ol1983 » jeu. 17 sept. 2020 19:54

Bonjour à tous,

Je suis passé de twintip à Surf (strapless) et j’ai vendu mes EVO 2015 pour me faire plaisir et changer.
Entre des Duotone Neo ou des North Carve, que conseillez vous?
J’étais parti pour des Neo mais très chères et difficile à trouver en déstockage (je préfère acheter neuf), et je vois des North Carve à prix intéressant.
Mes barres North de 2015 sont-elles compatibles avec des North Carve?

En vous remerciant,

Olivier

J�r�m
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 11:36

Re: North Carve: des avis?

Messagepar J�r�m » mar. 22 sept. 2020 09:50

Bonjour, il me semble que la barre North 2015 (donc maintenant Duotone) a un V haut, (non réglable???) alors que les barres North 2020 et après ont un V bas, donc pas certain que ce soit top de mixer les 2. Les barres North post 2020 (pas Duotone, North nouvelle marque) sont assez simples et efficaces avec largueur qui se reconnecte comme une ceinture de sécurité. A confirmer peut être auprès d'autres !


Retourner vers « Matos de kite : Les ailes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités