Messagepar J�r�m » ven. 1 nov. 2019 15:18
Merci bcp pour ton retour.
Je l'ai prise en 10M et essayée pour le moment une seule fois sur une session en conditions typiquement européennes: vent onshore 13 - 20 noeuds et toutes petites mousses.
J'ai bcp aimée (pour info je souhaitais remplacer une Néo de 2016 en 10m qui faisait 80% de mes sorties en strapless - 70 kg, rien de spécial à reprocher sur la néo au contraire, très content, mais curieux de tester qqchose d'autre, idéalement un peu plus léger, plus direct).
Un peu difficile de comparer un kite de 2020 avec un kite de 2016, qui plus est pas sur la même session, il s'agit donc d'impressions générales.
Sentiment global d'une aile à la fois plus douce et légère, mais tout de même avec un bon fond de puissance (pour mon poids 70 kg et mon programme, freeride/vague en directionnelle, pas de raison de prendre au dessus). Sentiment de pilotage direct, mais pas forcément bcp plus qu'avec ma "vieille" néo, rapide (comme la néo), les loops d'aile sont très agréables (super doux et fluides), et le depower est vraiment super efficace, ce qui m'a bluffé c'est avant tout le drift qui est vraiment excellent.
Pas encore testé la plage haute (j'ai vu des CR de tests en plage haute mentionnant des vibrations qd on choque à fond en plage haute, ça ne me l'a pas fait à 20 noeuds), ni la longévité, ni le redécollage, ni avec un twin tip (je n'en fais quasiment jamais).
Le côté simple, direct, sans poulies et assez polyvalent me plaît bien, diifficile de dire si c'est mieux ou moins bien qu'un autre modèle, juste des sensations différentes, tout dépend ce que l'on recherche.
A confirmer ds le temps... Si ce petit CR peut répondre à vos questions.