Naish Torch - performance en saut

Que de chemin parcouru depuis les premières Wipika...

Modérateurs : Aventout, lionel

CrazyKiterFR
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 26
Enregistré le : dim. 2 mars 2014 21:30

Naish Torch - performance en saut

Messagepar CrazyKiterFR » lun. 9 janv. 2017 22:07

Salut :)
J'ai vu sur un forum que la naish torch avait un bon lift et hangtime sans devoir toiler fort.
Est ce que c'est vrai et est elle mieux qu'une north vegas ?

Publicité
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Re: Naish Torch - performance en saut

Messagepar Manix » dim. 15 janv. 2017 15:22

Ouep,

La Torch lift très très fort (surement ce qui se fait de plus sec sur le marché), le hangtime par contre c'est pas la meilleurs, et dans les petites tailles (genre 7 et 6), tu retombes aussi vite que t'es monté (donc faut tricher sur le pilotage et vaut mieux bien toiler. L'avantage c'est que tu les tiens méga haut donc faut pas hésiter à mettre une taille au dessus).

Alors oui elle est plus nerveuse qu'une Vegas, et en jump la Torch c'est le C-shape qui lift le plus fort, et la Vegas je ne vais pas dire le moins fort, mais c'est nettement moins. Après j'ai essayé une 20156 mais pas les 2016 et 2017 (je me suis laissé dire qu'il avaient au peu amélioré le coté oldschool de l'aile, mais à voir. En tous cas si c'est en oldschool, ride là avec la barre 5th element classique en 22 m ou 24m (et prends une barre à partir de 2016 (le Y a été un peu baissé, pas autant que la barre wakestyle où il est à 2 m de la barre, mais il est un peu plus bas que sur les barres avant 2016).

Ha oui, la nouvelle Torch se ride en lignes complètes (sans Y sur les avants donc) et ça c'est cool, parce que tu peux aussi la rider avec n'importe quelle autre barre 5 lignes du marché (sans la North). Paul Serein m'a expliqué que tu pouvais rider d'aillleurs des 2016, 2015 et 2014 en lignes complètes sans que ça gène quoi que ce soit...

Donc voilà, si tu veux une aile méga nerveuse, un ptit jouet qui tire fort une fois manoeuvrée, qui perche haut, qui loop hyper sainement et qui ressource nickel, prends la Torch.
Si tu cherches une ailes qui reste à sa place, qui excelle en déhook, qui n'est pas très nerveuse, et qui une fois bien toilée comme un ane, est bien aussi en oldschool alors prends la Vegas.


Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Re: Naish Torch - performance en saut

Messagepar kite_bigou_dingue » mar. 31 janv. 2017 22:11

En dehooke toile normal peut être mais une torch sans Y dans du fort et rafaleux a mon avis ca va poulper comme pas possible

Deja qu'elle poulpe en etant bien réglée et gonflée a bloc...

Ca n'enlève rien a sa qualité de lift. Hangtime zero , faut piloter sinon trou dans l'eau

Vu toute les merdes avec slingshot je me prendrai peut etre un torchon en 12 pour finir le quiver...

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Re: Naish Torch - performance en saut

Messagepar Diez13 » mer. 1 févr. 2017 14:50

J confirme Tout ! Lift de ouf mais dès que t es au sommet ca redescendant ... hangtime 0 Sauf à toiler comme un goré

CrazyKiterFR
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 26
Enregistré le : dim. 2 mars 2014 21:30

Re: Naish Torch - performance en saut

Messagepar CrazyKiterFR » mer. 1 févr. 2017 22:24

Merci pour vos retours.
Manix tu as dit qu'en toilant fort avec une vegas c'est pas mal pour les jumps oldschool. Sachant que je fais 75kg, si je prend une 10m, il faut que je la sorte dans combien de noeuds ?
Et pour les kiteloops la vegas a-t-elle une bonne vitesse de rotation et une bonne ressource en 10m ?

Avatar de l’utilisateur
Tripo
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 18
Enregistré le : lun. 3 janv. 2011 18:48

Re: Naish Torch - performance en saut

Messagepar Tripo » jeu. 2 févr. 2017 21:49

la 9 m vegas tu peux la tenir dans 30 nœuds en tout cas.

La torch je trouve qu'elle se tient un peu moins loin.

Je trouve que la torch a plus de caractère que la vegas, mais du coup pardonne moins les erreurs.
Les KL en torch m'ont donné plus de sensations.

Par contre le redécollage de la torch, je dois le revoir parce qu'il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir l'aile face à moi comme si elle était larguée , j'ai réussi a la relancer une fois mais en pleine fenetre c'est un peu chiant quand tu surtoiles.
La vegas , j'ai jamais eu de soucis pour le redécollage.

C'est peut etre une question d'habitude.

2e petit truc aussi, j'ai eu la torch qui poulpait dans du vent fort, ca met pas en confiance, il faut peut etre que la gonfler plus.

Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Re: Naish Torch - performance en saut

Messagepar Manix » mar. 7 févr. 2017 20:51

Ouep, Paul Serin m'a expliqué que depuis qu'ils ont baissé le Y en bas (2017 donc), les Torch étaient plus saine en terme de maintien de profil qu'avec la barre avec le Y méga haut (ça devrait être le contraire, mais non apparemment).

Bref, pour la Vegas, la seule taille que j'ai ridé c'est une 13, mais je suis sur que la Vegas 10 doit pouvoir looper correctement, tous cas avec la barre 5ième classique avec Y placé haut (depuis 2016, il est plus bas que sur les anciennes, générations, mais pas aussi bas que la barre Wakestyle qui en plus est méga petite donc pas idéal pour faire l'aile looper court). Donc surement qu'avec un bon timing et la bonne barre en 22 m ca doit passer à l'aise en 10.

Après CrazykiteurFR quand je te dis que tu peux toiler comme un âne ça veut vraiment dire qu'il ne faut pas avoir peur de mettre de la toile si tu veux monter. A mon avis une Vegas 10 pour 75 kg, elle doit commencer à vraiment être bien dans 25-30 noeuds, et tu peux surement si t'es habitué à ridé bien toilé, la tenir dans des claques à 35 sans que tu sois hors contrôle.

Faut vraiment que je taxe la 9 2016 d'un pote avec qui je ride de temps à autre pour me refaire une opinion.


Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Re: Naish Torch - performance en saut

Messagepar thomas.air » mar. 7 févr. 2017 23:27

Manix a écrit :A mon avis une Vegas 10 pour 75 kg, elle doit commencer à vraiment être bien dans 25-30 noeuds, et tu peux surement si t'es habitué à ridé bien toilé, la tenir dans des claques à 35 sans que tu sois hors contrôle.

la dernière fois qu'on s'est croisé à Vrouwenpolder l'hiver dernier, où ça avait méchamment monté et que tu m'as posé ma vegas 10, il y avait 30 bon noeuds constant avec des claques à 40+
Je fais 72 kg et j'étais encore pas mal sur l'eau (bon en boots), mais complètement à la rue sur la plage.

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Re: Naish Torch - performance en saut

Messagepar kite_bigou_dingue » mer. 8 févr. 2017 08:41

Manix a écrit :Ouep, Paul Serin m'a expliqué que depuis qu'ils ont baissé le Y en bas (2017 donc), les Torch étaient plus saine en terme de maintien de profil qu'avec la barre avec le Y méga haut (ça devrait être le contraire, mais non apparemment).

Étonnant mais s'ils ont testé c'est que ça doit être vrai !
Ca va un peu a l'encontre de ce que disait Nalesc sur le sujet mais il y a tellement de facteurs qui jouent.
Il ne vient plus trop sur le forum c'est dommage car a chaque fois qu'il l'ouvrait on apprenait un truc.

Dimanche j'ai sorti la 7 dans un gros vent. Pfiiu zero hang time c'est encore pire que la 9... Mais par contre ça monte encore plus sec. Une foois bien habitué (je lai sortie 3 fois en 1 an) c'était plaisir !!

Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Re: Naish Torch - performance en saut

Messagepar Manix » jeu. 9 févr. 2017 21:27

Je t'explique meme pas la 6 dans le genre coup de pied au cul qui t'arrache la colone au passage elle est pas mal, et le hantgtime faut le créer mais elle bouge tellement vite que c'est jouable..., elle est tjs à vendre, je l'ai laissée chez Hotmer au Touquet en juillet dernier en dépot vente..., mais c'est vraiment des branleurs les types elle n'est meme pas mise sur le site. J'ai envoyé un mail il y a un mois, j'attends tjs qu'ils se renseignent et qu'ils me donnent réponse.

Pour les autres, j'ai une Torch 6 2014 neuves à vendre, 275 euros et c'est réglé ;) à récupérer chez Hotmer (mais bon au printemps j'irai la rechercher...)



Retourner vers « Matos de kite : Les ailes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités