Liste ailes North

Que de chemin parcouru depuis les premières Wipika...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Re: Liste ailes North

Messagepar Manix » mar. 15 nov. 2016 21:12

Hep,

J'ai lu vite fait dans les commentaires de la Vegas "plage de vent limitée" sur les nouveau modèle depuis 2015...

Pas sur les gars hein. La Vegas c'est justement le C-shape qui toujours actuellement à la plus de plage de vent et pas un peu. Avec la barre classique Trustbar 5 lignes et les avants mis au plus avancé par rapport au BA, c'est la folie la plage de vent de l'aile, et elle dépasse meme la plage de vent de pas mal d'aile hybride je pense.

Après c'est sur faut la technique et être un minimum habitué à rider un vrai C-shape, mais la plage de vent est tellement géante que je pourrais sans soucis remplacer mon quiver de 5 Fuel par 3 Vegas par exemple (d'ailleurs il y a des jours où j'hésite ;) )

Enfin voilà, je dis juste ça comme ça.
Par contre ce qui est vrai c'est que c'est devenu un vrai cable qui tirent super constamment, c'est surement le meillleurs C pur du marché (avec la Torch), mais ce n'est pas celui qui est le plus sensationnel (après pour ceux qui toilent comme des ânes (comme moi), elle devient vraiment sport c'est sur et c'est ça qu'on veut...)
Bref, elle est très saine la Vegas et pas si inaccessibles que ce que les gens pensent...


Publicité
breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008 08:06

Re: Liste ailes North

Messagepar breizhpunishers » mer. 16 nov. 2016 13:46

je donne des cours à ma nana avec une vegas 9, ça pose aucun probleme, au contraire, pour le redécolage avec la 5ème c plus rapide, surtout dasn le light :D

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Re: Liste ailes North

Messagepar Diez13 » sam. 19 nov. 2016 15:31

Suffit de lire les post sur north pour voir que les problèmes cités sur les millésimes tous ont eu des soucis avec ...
j'ai foiré j sais pas combien de navigation juste a réparer les valves north qui fuyaient au bout de 8 mois à peine ...

Et concernant le millésime 2017 ... la végas en 7m est une bouse sans nom. elle monte pas du tout du tout c'est une catastrophe;
par contre le mec qui veut se la peter il peut faire des kiteloop avec ... tu sens meme pas que ça kiteloop ... kiteloop de gay

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Re: Liste ailes North

Messagepar yvano » sam. 19 nov. 2016 18:01

Kiteloop de gay ça va faire plaisir à Clement Barbey lol :lol:

Marin
Habitué
Habitué
Messages : 79
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 16:30

Re: Liste ailes North

Messagepar Marin » dim. 27 nov. 2016 23:00

Manix a écrit :Hep,

J'ai lu vite fait dans les commentaires de la Vegas "plage de vent limitée" sur les nouveau modèle depuis 2015...

Pas sur les gars hein. La Vegas c'est justement le C-shape qui toujours actuellement à la plus de plage de vent et pas un peu. Avec la barre classique Trustbar 5 lignes et les avants mis au plus avancé par rapport au BA, c'est la folie la plage de vent de l'aile, et elle dépasse meme la plage de vent de pas mal d'aile hybride je pense.

Après c'est sur faut la technique et être un minimum habitué à rider un vrai C-shape, mais la plage de vent est tellement géante que je pourrais sans soucis remplacer mon quiver de 5 Fuel par 3 Vegas par exemple (d'ailleurs il y a des jours où j'hésite ;) )

Enfin voilà, je dis juste ça comme ça.
Par contre ce qui est vrai c'est que c'est devenu un vrai cable qui tirent super constamment, c'est surement le meillleurs C pur du marché (avec la Torch), mais ce n'est pas celui qui est le plus sensationnel (après pour ceux qui toilent comme des ânes (comme moi), elle devient vraiment sport c'est sur et c'est ça qu'on veut...)
Bref, elle est très saine la Vegas et pas si inaccessibles que ce que les gens pensent...



je parlais juste de la 12 2015, c'est une tuerie dans 15-20 noeud mais avoue que en dessous de 15 on s'emmerde ^^ pour ça que la plage de vent est pas ouf , mais ma 9 2013 a largement une meilleur plage, après pour débuter je trouve que c'est pas le top personnellement, ça tire pas assez et ça peux quand même arracher un débutant :D

Marin
Habitué
Habitué
Messages : 79
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 16:30

Re: Liste ailes North

Messagepar Marin » dim. 27 nov. 2016 23:01

Je crois aussi que les fuel on la plus petite plage au monde ^^

Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Re: Liste ailes North

Messagepar Manix » dim. 27 nov. 2016 23:45

Ouep, c'est clair pour les Fuel, quoique qd tu les connais bien y vraiment moyen de les tenir très haut enfin faut se battre mais comme l'aile reste saine, avec du physique une de la technique, y a vraiment moyen (mais bon c'est pas tjs marrant non plus en plage méga haute où elle est vraiment super encombrante comme aile).

Mais la Vegas elle n'a pas de plage basse ok, mais qu'est ce qu'il y a moyen de la tenir super loin pour la taille. Faut juste le savoir en choisissant ses tailles, mais perso je trouve qu'elle a une plage de vent similaire à une hybride et même surement supérieure à des ailes suspentées.

Quand je dis similaire ça veut dire que si une aile hybride en 12 m à une plage de vent réelle de 13 ou 14 noeuds. Genre la Dice 12 peut faire 13-26 noeuds et la Vegas 12 peut faire 15-28 pour prendre un exemple ce que je veux dire en parlant de plage de vent similaires...

Enfin bref.

Sérieux Diez, Clément dans sa vidéo il n'est jamais en Vegas 7 ? Les autres tailles montent nettement mieux? (enfin c'est juste la 7 qui monte pas ou 9-10 aussi d'après lui? )


Marin
Habitué
Habitué
Messages : 79
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 16:30

Re: Liste ailes North

Messagepar Marin » lun. 28 nov. 2016 10:24

Après au dessus de 20 noeud je galère a dehooké avec la 12 (60 kilo) et pour les jumps je la trouve pas super par rapport à une hybride

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Re: Liste ailes North

Messagepar thomas.air » lun. 28 nov. 2016 12:01

Marin a écrit :Après au dessus de 20 noeud je galère a dehooké avec la 12 (60 kilo)

Faut ptet penser à passer à la 9m non dans ces conditions ;)

Marin
Habitué
Habitué
Messages : 79
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 16:30

Re: Liste ailes North

Messagepar Marin » lun. 28 nov. 2016 16:37

oui c'est mieux ^^ mais bon quand t'es à marée basse et qu'il fait -1000 comme aujourd'hui , t'as un peu la flemme daller chercher et gréer la 9


Retourner vers « Matos de kite : Les ailes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités