Largage Bandit

Que de chemin parcouru depuis les premières Wipika...

Modérateurs : Aventout, lionel

kitoche
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mar. 11 avr. 2017 20:19

Largage Bandit

Messagepar kitoche » jeu. 10 mai 2018 08:41

Bonjour, je suis possesseur de deux Bandits :
- 11m² IV
- 9m² VIII
Ainsi que deux barres 45cm

J'ai un soucis sur le largage de mes ailes malgré l'essais avec les deux barres, toujours le même soucis. Lorsque je largue la barre remonte le long de la ligne central mais la différence arrière/avant n'est pas très importante et l'aile se met bord d'attaque face à l'eau en tractant toujours fort. Je me suis retrouvé plusieurs fois en galère suite à un largage ou l'aile continue de nous tracter.

J'ai vue pas mal de poste sur se forum et internet parlant du problème récurant du largage sur deux avants. J'ai vue que déplacer le nœud de blocage de barre sur la ligne central peut être une solution. Quels sont les conséquences ? sécurité ?

Je voudrais des avis de possesseurs pour savoir si il est possible de régler se soucis.

Merci

Publicité
mumu17
Habitué
Habitué
Messages : 89
Enregistré le : lun. 7 nov. 2011 21:35

Re: Largage Bandit

Messagepar mumu17 » jeu. 10 mai 2018 09:10

salut,
effectivement tu peux changer sur 1 avant au lieu de 2. Perso, jai changé le montage en prenant exemple sur le modèle de la barre switch kite et cela fonctionne nickel...
il faut simplement acheter la petite pièce jointe.http://switchkites.invernotrading.netdna-cdn.com/media/catalog/product/cache/1/small_image/295x295/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/c/4/c4_trim_bracket.jpg

bon montage..
Fichiers joints
c4_trim_bracket.jpg
c4_trim_bracket.jpg (10.43 Kio) Vu 3244 fois

kitoche
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mar. 11 avr. 2017 20:19

Re: Largage Bandit

Messagepar kitoche » jeu. 10 mai 2018 09:49

Merci je vais creuser de se coté en revanche tu gardes quand meme le dévrilleur des deux avants avec se systeme ?

mumu17
Habitué
Habitué
Messages : 89
Enregistré le : lun. 7 nov. 2011 21:35

Re: Largage Bandit

Messagepar mumu17 » ven. 11 mai 2018 08:53

J'ai un chicken avec dévrilleur intégré donc pas de problème..
mais tu dois pouvoir un mettre un.. juste montage perso à faire.

Avatar de l’utilisateur
kitelooping
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 22:31

Re: Largage Bandit

Messagepar kitelooping » lun. 21 mai 2018 14:49

Bonjour

J'avais le meme probleme et j'ai installé ce systeme fait avec deux anneaux en acier, que j'avais déjà eu sur une autre barre Airush,

vous en pensez quoi?
Fichiers joints
Untitled.png
Untitled.png (6.92 Kio) Vu 3036 fois

all
rang 7
rang 7
Messages : 747
Enregistré le : dim. 30 août 2009 11:09

Re: Largage Bandit

Messagepar all » lun. 21 mai 2018 22:52

C une boule de drisse qui faut mettre pas un anneau de 25 . Comment la ligne de secu va faire pour coulisser a travers l'anneau des avants?

puzzle gliss
Régulier
Régulier
Messages : 111
Enregistré le : sam. 11 juin 2011 08:39

Re: Largage Bandit

Messagepar puzzle gliss » mar. 22 mai 2018 11:31

all a écrit :C une boule de drisse qui faut mettre pas un anneau de 25 . Comment la ligne de secu va faire pour coulisser a travers l'anneau des avants?


la ligne de sécu doit coulisser à travers le trou de la barre, pas l'anneau des avants !!!
une boule de drisse ne passera pas davantage à travers le trou de la barre, sauf vraiment mini mini

Kite attitude vend un anneau spécial pour ça.......

Avatar de l’utilisateur
kitelooping
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 22:31

Re: Largage Bandit

Messagepar kitelooping » lun. 28 mai 2018 15:36

En effet, dans ce type de systemes, l'anneau (ou la boule) evite que la ligne coulisse a travers l'autre anneau (vers l'aile), mais, lui permet de coulisser vers la barre. La barre est a environ 6-7m de distance, donc, la ligne-safety peut coulisser sufisanment pour enlever toute la tension des autres lignes, avant que l'anneau (ou boule) s'arretent dans la barre.
J'ai vu l'anneau de kiteatitude (anneau avec une partition interieure qu'empeche le noueuds de liaison de la ligne-safety de couliser vers l'aile), il simplifie encore plus le systeme, car il y a un seul anneau, Merci pour l'info!

Je pense que dans la pracrique le deux options sont similaires, voyez vous des avantages ou inconvenients?

Serait-il possible que avec la tension la liaison de la ligne-safety se bloque dans la partition de l'anneau?

Dans ce systeme le noeud de liaison de la ligne-safety doit coulisser a travers la barre?
Modifié en dernier par kitelooping le lun. 28 mai 2018 16:23, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
kitelooping
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 22:31

Re: Largage Bandit

Messagepar kitelooping » lun. 28 mai 2018 15:47

Photo du systeme avec anneau avec partition
Fichiers joints
anneau-avec-passant.jpg
Anneau
anneau-avec-passant.jpg (252.97 Kio) Vu 2860 fois

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1067
Enregistré le : mer. 8 juil. 2009 13:44

Re: Largage Bandit

Messagepar bobmaro » mer. 27 juin 2018 18:11

kitelooping a écrit :En effet, dans ce type de systemes, l'anneau (ou la boule) evite que la ligne coulisse a travers l'autre anneau (vers l'aile), mais, lui permet de coulisser vers la barre. La barre est a environ 6-7m de distance, donc, la ligne-safety peut coulisser sufisanment pour enlever toute la tension des autres lignes, avant que l'anneau (ou boule) s'arretent dans la barre.
J'ai vu l'anneau de kiteatitude (anneau avec une partition interieure qu'empeche le noueuds de liaison de la ligne-safety de couliser vers l'aile), il simplifie encore plus le systeme, car il y a un seul anneau, Merci pour l'info!

Je pense que dans la pracrique le deux options sont similaires, voyez vous des avantages ou inconvénients?

Serait-il possible que avec la tension la liaison de la ligne-safety se bloque dans la partition de l'anneau?

Dans ce systeme le noeud de liaison de la ligne-safety doit coulisser a travers la barre?


Que l'on utilise un anneau ou une boule de drisse ,cela ne changera pas grand chose , soit l'anneau va s arrêter sur la barre et celle ci sera descendu a fond collé au largueur , soit avec une boule drisse , ce sera le nœud de liaison safety / AV qui se bloquera au niveau du largueur , bon si la safety est très longue ( le centre du Y haut ) cela fonctionnera correctement , regarder le montage des North quad 2018 par expl , vous verrez que la aussi la jonction aux AV ne passera pas dans le largueur car la safety est prévu suffisamment longue pour cela et d'ailleurs il est rare que ce nœud passe au travers du largueur pour ce genre de montage avec Y , les largueurs ne sont pas prévu pour cela .

Par CONTRE , je pense que l'anneau de départ des AV devrait au minimum être du 4mm de section pas du 3 , il y a beaucoup d’efforts sur les AV et le 3 est trop juste , il risque de se déformer ou la soudure lâcher , et son montage différent du dessin pour aussi limiter les efforts, je vais joindre 1 photo d'explication .
Image

Si non ce montage est a proscrire sur une barre dont les 4 lignes sont de mèmes longueur ( 4 x 22m par expl. ), style Best par exemple car montage sans Y et évidement une safety qui est très courte .
Modifié en dernier par bobmaro le jeu. 28 juin 2018 10:55, modifié 1 fois.


Retourner vers « Matos de kite : Les ailes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités