Gonflage lattes

Que de chemin parcouru depuis les premières Wipika...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Rodbz22
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 8 sept. 2022 13:42

Gonflage lattes

Messagepar Rodbz22 » sam. 8 oct. 2022 23:42

Salut
j’ai gonflé pour faire un essai chez moi mon aile Kytoon Log 5 m 2014 pour la première fois
je suis content que la pompe que j’ai acheté l’embout c’est nickel car c’est le pont pour kayak and Co.
la voile c’est bien gonflé mais la lattes du milieu elle s’est pas gonflé donc je regarderai demain mais je me demande pourquoi J’espère qu’y a pas de prob blême

Publicité
krenios.d
Régulier
Régulier
Messages : 97
Enregistré le : mer. 26 juin 2019 09:59

Re: Gonflage lattes

Messagepar krenios.d » lun. 10 oct. 2022 13:15

Il y a un tuyau qui part du gros boudin (bord d'attaque) pour arriver à la latte. Essaie de voir si le clamp, ou pince plastique, sous le néoprène, n'est pas fermé. Si c'est le cas tu l'ouvres, sinon il se peut que le tuyau soit un peu collé. Alors tu enlèves la protection en néoprène qui protège le clamp et tu fais coulisser celui ci sur le tuyau. Tu peux débloquer la situation comme ça, à faire bien sûr avec l'aile gonflée.
Si le tuyau reste collé il faudra sans doute le changer. C'est pas grave ni cher, il faut juste en trouver un qui fasse le boulot.

krenios.d
Régulier
Régulier
Messages : 97
Enregistré le : mer. 26 juin 2019 09:59

Re: Gonflage lattes

Messagepar krenios.d » lun. 10 oct. 2022 13:17

Il y a un tuyau qui part du gros boudin (bord d'attaque) pour arriver à la latte. Essaie de voir si le clamp, ou pince plastique, sous le néoprène, n'est pas fermé. Si c'est le cas tu l'ouvres, sinon il se peut que le tuyau soit un peu collé. Alors tu enlèves la protection en néoprène qui protège le clamp et tu fais coulisser celui ci sur le tuyau. Tu peux débloquer la situation comme ça, à faire bien sûr avec l'aile gonflée.
Si le tuyau reste collé il faudra sans doute le changer. C'est pas grave ni cher, il faut juste en trouver un qui fasse le boulot.

krenios.d
Régulier
Régulier
Messages : 97
Enregistré le : mer. 26 juin 2019 09:59

Re: Gonflage lattes

Messagepar krenios.d » lun. 10 oct. 2022 13:33

Quant à ton aile de 5m2, gaffe! Tu peux très bien t'en servir pour apprendre comment vole une aile, la fenêtre de vol, le maniement, le décollage et l'atterrissage en solo, que quelqu'un doit t'apprendre ET ÊTRE PRÉSENT pendant l'apprentissage jusqu'à l'autonomie.
MAIS!!! Tout ça dans un vent léger, 10/15 noeuds pas plus. Tu te feras peu tracter, c'est normal vu la petite surface de ton aile. Surtout ne cherche pas à aller à l'eau avec une planche, ça ne le fera pas. Soit tu seras sous toilé et tu n'arriveras à pas grand chose, soit tu seras bien toilé (20 NDS ++) et là gros danger pour toi, tu risques simplement de te tuer, voire pire, ça c'est ton problème. Et surtout de dégommer tout ce qui bouge autour de toi, et là, si tu es toujours vivant, tu deviens tout simplement un tueur...

Avatar de l’utilisateur
Rodbz22
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 8 sept. 2022 13:42

Re: Gonflage lattes

Messagepar Rodbz22 » lun. 10 oct. 2022 14:08

Salut
Ok merci des conseil
Pour la voile je vais voir de suite et t’inquiète pas je vais être très prudent
Je vais voir à Marseillan il y a un gars qui m’a répondu qui a l’air sympa y’a une école de Kite
Bon ride

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Re: Gonflage lattes

Messagepar voodoo13 » lun. 10 oct. 2022 14:36

krenios.d a écrit :Quant à ton aile de 5m2, gaffe! Tu peux très bien t'en servir pour apprendre comment vole une aile, la fenêtre de vol, le maniement, le décollage et l'atterrissage en solo, que quelqu'un doit t'apprendre ET ÊTRE PRÉSENT pendant l'apprentissage jusqu'à l'autonomie.
MAIS!!! Tout ça dans un vent léger, 10/15 noeuds pas plus. Tu te feras peu tracter, c'est normal vu la petite surface de ton aile. Surtout ne cherche pas à aller à l'eau avec une planche, ça ne le fera pas. Soit tu seras sous toilé et tu n'arriveras à pas grand chose, soit tu seras bien toilé (20 NDS ++) et là gros danger pour toi, tu risques simplement de te tuer, voire pire, ça c'est ton problème. Et surtout de dégommer tout ce qui bouge autour de toi, et là, si tu es toujours vivant, tu deviens tout simplement un tueur...



+ 1000 !
Sauf qu'à 10-15 nœuds, qd on ne sait pas encore piloter ça sera très compliqué de la faire voler correctement.
Une aile ça s'utilise ds sa plage de vent, sinon ça se complique... ;-)

Avatar de l’utilisateur
Rodbz22
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 8 sept. 2022 13:42

Re: Gonflage lattes

Messagepar Rodbz22 » lun. 10 oct. 2022 15:22

Cool la latte du milieu c’est bien gonflé !
j’avais triturer le truc qui bloque le tuyau en caoutchouc comme je savais pas ce que c’était
là j’ai enlevé le chausson j’ai vu que je l’avais pincée
donc je l’ai dé pincer j’ai compris comment ça fonctionnait et ça c’est bien gonflé
nickel en espérant qu’elle tienne le gonflage on verra bien
bon ride

krenios.d
Régulier
Régulier
Messages : 97
Enregistré le : mer. 26 juin 2019 09:59

Re: Gonflage lattes

Messagepar krenios.d » mar. 11 oct. 2022 12:22

voodoo13 a écrit :
krenios.d a écrit :Quant à ton aile de 5m2, gaffe! Tu peux très bien t'en servir pour apprendre comment vole une aile, la fenêtre de vol, le maniement, le décollage et l'atterrissage en solo, que quelqu'un doit t'apprendre ET ÊTRE PRÉSENT pendant l'apprentissage jusqu'à l'autonomie.
MAIS!!! Tout ça dans un vent léger, 10/15 noeuds pas plus. Tu te feras peu tracter, c'est normal vu la petite surface de ton aile. Surtout ne cherche pas à aller à l'eau avec une planche, ça ne le fera pas. Soit tu seras sous toilé et tu n'arriveras à pas grand chose, soit tu seras bien toilé (20 NDS ++) et là gros danger pour toi, tu risques simplement de te tuer, voire pire, ça c'est ton problème. Et surtout de dégommer tout ce qui bouge autour de toi, et là, si tu es toujours vivant, tu deviens tout simplement un tueur...



+ 1000 !
Sauf qu'à 10-15 nœuds, qd on ne sait pas encore piloter ça sera très compliqué de la faire voler correctement.
Une aile ça s'utilise ds sa plage de vent, sinon ça se complique... ;-)


Tout à fait d'accord avec toi. Je cherche simplement à prévenir Rod qu'il n'est pas parti dans une démarche safe, malgré ta mise en garde au sujet de l'achat d'une 5m pour débuter... Il ne pourra sûrement pas être au top avec cette aile, c'est sûr, mais je ne tiens pas à lui casser son rêve.
Donc grosse prudence Rod, tourne toi vraiment vers quelqu'un qui soit prêt à te consacrer du temps pour t'apprendre toutes les consignes de sécurité, les pièges et les codes de conduite du kite. Après ça, nous savons parfaitement Voodoo et moi qu'il faudra que tu prennes les bonnes décisions au sujet du matos. On n'apprend pas le kite tout seul, ça craint trop! Je parle en connaissance de cause, j'ai essuyé les plâtres en 99 et si je ne suis pas mort c'est qu'un ange gardien a dû me surveiller de près...

Avatar de l’utilisateur
Rodbz22
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 8 sept. 2022 13:42

Re: Gonflage lattes

Messagepar Rodbz22 » ven. 14 oct. 2022 18:31

OK les gars je vais être prudent
je vais commencer avec peu de vent sur le sable et en nage tracter
je vais acheter une petite Combi Shorty
je pense y aller dans les pairs de jours qui arrivent j’espère pour ma première sortie
si vous avez un forum pour le secteur d’ici du côté de Valras plage pour voir avec des débutants que je puisse m’entourer
J ai une copine qui est partante mais avec le vent off elle a peur de se retrouver en Afrique…

krenios.d
Régulier
Régulier
Messages : 97
Enregistré le : mer. 26 juin 2019 09:59

Re: Gonflage lattes

Messagepar krenios.d » sam. 15 oct. 2022 12:17

OK Rod, j'ai compris (et j'ai mis le temps) que ce sujet est un joke. Désolé pour toi, encore plus désolé d'avoir perdu mon temps.
Et ça ne risque pas d'arranger ce forum moribond.


Retourner vers « Matos de kite : Les ailes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités