Goldenboard Mustav 12m

Que de chemin parcouru depuis les premières Wipika...

Modérateurs : Aventout, lionel

Keyter Soze
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : sam. 16 mai 2015 17:35

Goldenboard Mustav 12m

Messagepar Keyter Soze » lun. 3 avr. 2017 00:05

Salut à tous.

Je cherche des infos sur la Mustav.
D'après quelques avis et tests de propriétaires sur le forum c'est du bon matos.
J'aimerais savoir si l'on peut remonter au vent avec la 12m dans un petit 12/13 nœuds pour 70 kg avec un TT 135x41 ?
Et quel est l'aspect ratio de l'aile ? (tjrs pour la remonté !)
Est-ce une aile puissante ?
Est-ce une voile de speed, ou plutôt tranquille ?
J'hésite entre la Switchkite Nitro ou la Mustav.

Merci de prendre le temps de me répondre. :D

Publicité
ChuckNourris
rang 6
rang 6
Messages : 426
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 13:16

Re: Goldenboard Mustav 12m

Messagepar ChuckNourris » jeu. 6 avr. 2017 08:41

Hello,

Essaye d'aller sur leur forum, tu auras surement plus de réponses.

J'aimerais savoir si l'on peut remonter au vent avec la 12m dans un petit 12/13 nœuds pour 70 kg avec un TT 135x41 ?


Je pense que c'est comme avec toutes les ailes, si tu es sur un plan d'eau pas trop cabossé ca doit le faire.

Bonne journee

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Re: Goldenboard Mustav 12m

Messagepar lebourdigou » jeu. 6 avr. 2017 18:12

Yop,
Je ne l'ai utilisée pour l'instant qu'une seule fois et dans des conditions vraiment "light": il y avait à peine 12kn à l'anémo en arrivant sur le spot.
J'étais en TT 135x41 (Motion) et ça marchait très bien. Quand ça a commencé a baisser, j'ai pris le surf et j'ai pu continuer un petit peu avant que ça ne se casse complètement la gueule. Ma femme était aussi en 135x41 (Suprême) et en SB 12 sauf qu'elle fait bien 20kg de moins :oops:
Il y avait sur l'eau à ce moment là 2 12 à boudins et un caisson. C'était vraiment la plage basse de l'aile et j'ai trouvé qu'elle s'en sortait franchement pas mal par rapport aux autres.
C'est une aile 3 lattes no prise de tête, très polyvalente et qui bouge pas mal (pour une 12 ;) ). Ce n'est pas une aile de race (ou de speed pour répondre à ta question) mais elle remonte bien. J'avais une Addiction 13 avant et j'ai changé pour un truc beaucoup plus joueur :arrow: je suis pas déçu :D
Points forts (pour moi):
1 la barre sans aucune hésitation, franchement pas à rougir devant des modèles 2X plus cher
2 des matériaux de très bonne qualité et une construction "sérieuse" (renforts, coutures, one-pump big valve avec capuchon néoprène...)
3 tarif très très bien placé
4 aile à tout faire :arrow: une 3 lattes all terrain
J'ai jamais essayé de Switch Nitro mais ça aussi l'air pas mal du tout.

Keyter Soze
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : sam. 16 mai 2015 17:35

Re: Goldenboard Mustav 12m

Messagepar Keyter Soze » ven. 7 avr. 2017 00:42

ChuckNourris a écrit :Hello,

Essaye d'aller sur leur forum, tu auras surement plus de réponses.

J'aimerais savoir si l'on peut remonter au vent avec la 12m dans un petit 12/13 nœuds pour 70 kg avec un TT 135x41 ?


Je pense que c'est comme avec toutes les ailes, si tu es sur un plan d'eau pas trop cabossé ca doit le faire.

Bonne journee


Merci Chuck pour l'info. Je vais leur envoyer un petit message...
Bonne journée

Keyter Soze
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : sam. 16 mai 2015 17:35

Re: Goldenboard Mustav 12m

Messagepar Keyter Soze » ven. 7 avr. 2017 00:59

lebourdigou a écrit :Yop,
Je ne l'ai utilisée pour l'instant qu'une seule fois et dans des conditions vraiment "light": il y avait à peine 12kn à l'anémo en arrivant sur le spot.
J'étais en TT 135x41 (Motion) et ça marchait très bien. Quand ça a commencé a baisser, j'ai pris le surf et j'ai pu continuer un petit peu avant que ça ne se casse complètement la gueule. Ma femme était aussi en 135x41 (Suprême) et en SB 12 sauf qu'elle fait bien 20kg de moins :oops:
Il y avait sur l'eau à ce moment là 2 12 à boudins et un caisson. C'était vraiment la plage basse de l'aile et j'ai trouvé qu'elle s'en sortait franchement pas mal par rapport aux autres.
C'est une aile 3 lattes no prise de tête, très polyvalente et qui bouge pas mal (pour une 12 ;) ). Ce n'est pas une aile de race (ou de speed pour répondre à ta question) mais elle remonte bien. J'avais une Addiction 13 avant et j'ai changé pour un truc beaucoup plus joueur :arrow: je suis pas déçu :D
Points forts (pour moi):
1 la barre sans aucune hésitation, franchement pas à rougir devant des modèles 2X plus cher
2 des matériaux de très bonne qualité et une construction "sérieuse" (renforts, coutures, one-pump big valve avec capuchon néoprène...)
3 tarif très très bien placé
4 aile à tout faire :arrow: une 3 lattes all terrain
J'ai jamais essayé de Switch Nitro mais ça aussi l'air pas mal du tout.


Hello Lebourdigou,
Merci pour les infos. :D
J'ai eu l'occasion de lire un bon commentaire sur cette aile que tu avais posté sur ce forum.
Je pense que je vais me la commander. 8-) L'aile semble de bonne qualité(je navigue en Motion Carbone qui est une super planche). C'est une boite française, et le prix est extra !
Bonne journée

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Re: Goldenboard Mustav 12m

Messagepar lebourdigou » dim. 23 avr. 2017 22:07

Toujours pas eu l'occasion de la sortir dans d'autres conditions que du 10/14kn car je passe sur ma 9 dès que je peux :oops:

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Re: Goldenboard Mustav 12m

Messagepar lebourdigou » dim. 23 avr. 2017 22:08

Une semaine en Corse et ça a été balade... et caisson :D


Retourner vers « Matos de kite : Les ailes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités