Je m'excuse par avance de revenir sur la sempiternelle question de la compatibilité des barres ... mais j'espère malgré tout que quelqu'un pourra m'aiguiller.
Je viens de compléter ma CABRINHA 10m par une FONE Bandit 2019 17m (quiver à deux ailes pour voyager en TT split, choix de raison) ;
Or partout il figure que la Bandit 2019 "fonctionne" avec une barre en V haut (sur la bonne configuration préconisée par le fabricant la division des avants se fait quelques mètres au-dessus du trim contrairement à ma barre CABRINHA 2018 qui a les avants tout de suite au trim).
Concrètement, savez-vous si la position du V va influencer véritablement mon aile dans cette immense surface, sachant qu'elle volera au minimum avec des rallonges portant les lignes à 25m, mais plus probablement des rallonges portant les lignes à 29m ? Cela "gommera"-t-il le V de ma barre CABRINHA, quelqu'un a-t-il déjà fait ce genre de test sur la B19 ? La barre en V va-telle me la "gâcher" ? Je voulais repartir sur une BREEZE V2 (préconisée avec une barre en V bas) mais je n'ai pas trouvé de bonne affaire dans cette coûteuse surface. De là à basculer sur la barre FONE Linx (réglable V haut / V bas, comme la barre TAKOON), c'est aussi une idée ...
J'avais ridé l'été dernier en pétole avec une GONG Strutless V1 (préconisée en V haut) et déjà avec ma barre CABRINHA 2018 (donc en V) avec lignes 29m, sans aucun souci, avec d'ailleurs un monstre couple et beaucoup de plaisir en TT à 8/12 Kts sur du méga flat. C'était génial

Merci beaucoup !