Effet de bord du réchauffement climatique

Que de chemin parcouru depuis les premières Wipika...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Effet de bord du réchauffement climatique

Messagepar pura-vida » lun. 27 août 2018 19:22

Faites attention à vos émissions de gaz à effet de serre, l'impact est de plus en plus visible, maintenant se sont carrément les sujets qui s’évaporent.
pourtant l'activité n'était pas bouillonnante, et là, une discussion de bar sur T----N et paf le triangle des Bermudes!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour rester dans l'esprit kite du forum et amadouer les disciples de Léon, j'ai une question technique:
Malgré mes efforts torrides pour lutter contre la gravité, après 2 ans à 92, me revoilà à 105, et si!
or 13 kgs dans le pneu abdominal en pratique surf-kite cela se sent, ma 9m drifter 2015 risque de ne plus s'aérer les bronches, et ma 2014 Fone de 12m j'aimerai bien la changer.
Avez-vous un retour d'expérience sur les drifters en grandes taille (12-13m), pour des armoires en b comme moi, et pratique surf-kite?

Publicité
nico60400
rang 5
rang 5
Messages : 263
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012 11:03

Re: Effet de bord du réchauffement climatique

Messagepar nico60400 » jeu. 30 août 2018 08:01

Pas pour les drifter, mais pour les bandit en 14m , cabrinha FX 14m ou north evo 14m qui sont bien adaptées aux grands gabarits (j'ai pas dit gros).

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: Effet de bord du réchauffement climatique

Messagepar pura-vida » jeu. 30 août 2018 11:52

nico60400 a écrit :Pas pour les drifter, mais pour les bandit en 14m , cabrinha FX 14m ou north evo 14m qui sont bien adaptées aux grands gabarits (j'ai pas dit gros).


Gros? disons correctement lesté pour les vents forts, ou bardé pour affronter l'hivers :-)
des baches de 14m en surf kite cela tourne encore?
Déjà avec ma 12m f-one j'avais l'impression d'être lent et en mode pas loin du tracteur, j'ai fait tourner 3 fois mon clavier autout du cable usb avant de poser la question sur le forum, mais là 14m, je crois que je vais me mettre à cliquez ici.

Surtout que cette protection thermique nombrilienne m'aventoute(*) aussi lorsque je dois changer de harnais, ou me pose la question de l'impact vest, toutes les marques ne font pas des XXL!




(*) censure, et non e-----e.

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Re: Effet de bord du réchauffement climatique

Messagepar lebourdigou » jeu. 30 août 2018 14:37

Je ne vais parler que des 12 (au delà pour moi c'est caisson) par rapport au programme décrit.
GB Mustav 12 (je l'ai): Franchement rapide et maniable pour une 12 (c'est même très vif pour cette taille), la possibilité de passer en ligne courte sur la barre d'origine est aussi un plus (maniabilité et plage haute). Bonne plage basse de par sa vitesse mais je ne fais que 81kg :oops: Redécollage possible en marche arrière avec les "boules de préhension" sur les arrières :arrow: ça marche mais faut pas non plus qu'il n'y ait plus d'air.
RRD Religion (que j'ai en 5, 7 et 9): clairement son programme les vagues :idea: aucun débat sur ce sujet. Elles ont été allégées sur les grandes tailles (ça pèse les renforts :oops: ). Pas essayé la 12 mais son ADN est clairement sa vivacité et sa vitesse de déplacement. Reste à voir concrètement sa plage basse in situ.
Cabrinha Switchblade 12: ma femme a des SB depuis 2009, là je ne vais parler que de la 2017. C'est effectivement bien puissant avec comme toujours une plage d'utilisation énorme (c'est le mot avec les SB! J'ai très rarement vu ça). Elle tourne plus vite dorénavant (ce n'est plus le camion que c'était sur les premières versions) et c'est toujours aussi polyvalent. Par contre (c'est un choix perso), ce ne serait pas mon choix pour une pratique essentiellement surf. Plutôt une all terrain perfo :idea:
De toute façon, quoique l'on dise :arrow: une 12 ne tournera jamais comme une 9 (sauf comparaison de programmes "extrêmes"...) et tu auras forcément cette impression d'aile lente venant d'une 9 (de vague en plus :idea: ). Il va te falloir osciller entre un tracteur et une aile la plus rapide possible, tout est question de compromis. Je m'explique: une RRD Addiction ou une Ozone Edge sont hyper puissantes (pour les versions que j'ai eu dans les mains :oops: ) et ont une sacrée plage basse mais je ne ferais jamais des vagues avec (c'est pas non plus leur programme, c'est même l'opposé :mrgreen: )

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Re: Effet de bord du réchauffement climatique

Messagepar lebourdigou » jeu. 30 août 2018 14:44

Donc... tu pourras difficilement faire l'impasse sur un essai pour avoir une réponse fiable :idea:
Vu une Bandit récente en vagues: ça avait l'air de marcher très bien (le mec était pas manchot non plus ;) ;) ) et la réputation de polyvalence du bouzin semble mettre tout le monde d'accord.
NB: les impact vest taillent assez loin selon les marques et tu fais pas non plus 140kg :idea: sachant qu'il faut prendre le truc bien ajusté et que ça se détend pas mal (pour les Mystic en tout cas mais la mienne commence à avoir du kilométrage)

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: Effet de bord du réchauffement climatique

Messagepar pura-vida » jeu. 30 août 2018 16:17

lebourdigou a écrit :Donc... tu pourras difficilement faire l'impasse sur un essai pour avoir une réponse fiable :idea:
Vu une Bandit récente en vagues: ça avait l'air de marcher très bien (le mec était pas manchot non plus ;) ;) ) et la réputation de polyvalence du bouzin semble mettre tout le monde d'accord.
NB: les impact vest taillent assez loin selon les marques et tu fais pas non plus 140kg :idea: sachant qu'il faut prendre le truc bien ajusté et que ça se détend pas mal (pour les Mystic en tout cas mais la mienne commence à avoir du kilométrage)


Merci pour les informations,
je ne ferai jamais l’impasse sur un test, mais à 250/300 kms d'un plan d'eau je dois optimiser les essais en éliminant déjà certaines configurations, puisque je dois trouver un weekend ou les conditions de nav seront celle des grandes bâches, 13-17 knots pour mon poids ma 9 prenant confortablement le relai des 17-18 knots du moment ou pas de trous d'air.

pour l'impact vest je pensais justement au modèle RideEngine, mais comme cela vient se rajouter à épaississeur du gras, de la combi, etc. je frôle toujours la limite max du harnais en hivers, donc jamais passé le pas!
or sur les catalogues des marques je suis systématiquement à XL-XXL, mais là aussi, il faudrait que j'essaie, plus facile, il suffit que je me pointe avec mon harnais, et ma combi en magasin. ou que je commande sur le net et dans les 14 jours utilise mon droit de rétractation si necessaire.

justement coté impact vest, y a t-il des marques modèle à préférer ou à bannir?


Retourner vers « Matos de kite : Les ailes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités