Duotone Néo ou Evo

Que de chemin parcouru depuis les premières Wipika...

Modérateurs : Aventout, lionel

Bubu38
rang 5
rang 5
Messages : 212
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 11:18

Duotone Néo ou Evo

Messagepar Bubu38 » dim. 9 avr. 2023 11:34

Salut la compagnie !

J’ai un petit dilemme. Je suis depuis pas mal de temps en quiver full Rebel, mais je me suis dernièrement mis au strapless et au foil… Et du coup les Rebel ne sont plus vraiment adaptées à ce programme, tout particulièrement en terme de drift, de depower et de tenue en l’air de l’aile dans le light (les 5 lattes et son poids se fait clairement ressentir dans la qualité de vol dans le light !). Les rebel restent cependant top pour un programme plus freeride/sauts !
J’ai acheté récemment une Néo 2019 en 10m² et la trouve top pour mon nouveau programme strapless/foil! Et j’envisage de compléter avec une 7m², voir même peut-être une plus grande pour le light. Mais comme lors de l’achat de ma Néo 10m², j’hésite encore avec une Evo…
De ce que j’ai compris, la Néo est vraiment dédiée « vagues » alors que l’Evo serait plutôt une aile « à toute faire ».
En gros, l’idée serait d’avoir vos avis sur les capacités de l’Evo en Strapless/Foil (on en voit quand même pas mal avec sur les spots) et de ces autres avantages/inconvénients par rapport à la Néo. Si ces performances en vagues sont assez proches de celles de la Néo mais qu’elle permet aussi de plus s’amuser un peu plus sur des sauts ou autre, pourquoi pas partir sur l’Evo !
L’idée pour moi serait de trouver une aile d’occas récente Duotone (donc à partir de 2019), pas forcément SLS, donc plutôt avoir des retours de comportements « généraux » sans forcement rentrer dans le détail des différents millésimes (sauf si changement radical d’une année sur l’autre).

Merci d’avance pour vos retours !

Publicité
DENICE
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 7
Enregistré le : lun. 7 déc. 2020 18:15

Re: Duotone Néo ou Evo

Messagepar DENICE » mer. 21 juin 2023 19:48

Salut
Pas bcp de retour !
Dommage car ça m’intéresse ton post! Je suis exactement dans le même ca que toi ! J’ai tjs les rebel et je pense à NEO

Sinon la 10m NEO elle est bien? Bcp dise que c’est un camion!!


Retourner vers « Matos de kite : Les ailes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités