Duotone evo 2019 retour rider confirmé
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Duotone evo 2019 retour rider confirmé
Un retour sur les evo 2019 après 10 mois de navigation avec . Taille 12 ,10, 8 et 6. Le dénominateur commun est que quelque soit la taille les ailes sont faciles avec de bonnes plages basses et hautes , pas dures en barre et bon dépower. La 12 est assez rapide elle va loin dans la fenêtre donc tres bon cap avec . Bon hangtime et joueuse pour une 12 . La 10 est pour moi la meilleure taille, gros jump facile au kite loop plage haute énorme si en ligne courte 22 m , aile très saine Pour se satelliser elle est top La 8 même constat mais plage haute un poil moins perfo que La 10 même si elle va plus loin vu qu il y a 2 m de moins Moins Bonne plage haute que la rebel en 8 , Alors que Pour la 10 , Evo et rebel kif kif . La 6 est relativement sage pas moustique du tout .2019vs 2018 les plages basses sur les 2019 ont l air un poil mieux que les 2018 et vont un poil plus loin en bord de fenêtre Pas de retour sur déhooké car pas le niveau. Pour ceux qui cherchent une aile à tout faire avec tres Bonnes plages basse et haute et qui ne soit pas dure en barre l Evo est parfaite c est l aile free ride facile qui permet de bien progresser . Bon le seul hic : le prix mais le point positif est la revente ( 2 jours Pour vendre mes 12 10 et 8 de 2018) . Pour info je ne suis pas sponsorisé donc j essaye d être objectif . La concurrente de l evo pour moi est la naish pivot qui est vraiment une bonne aile, mais qui pardonne un poil moins les erreurs et qui est un peu moins facile Pour en tirer le maxi .ensuite je préfère la barre duotone ex north , jamais eu de probleme avec au largage , je n en dirais pas autant avec Fone mais à priori elle largue maintenant sur un avant , donc plus safe. J ai pu tester les bandit cette année elles sont pas mal mais perso j aime moins le feeling ave. Bon ride à toutes et tous
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Re: Duotone evo 2019 retour rider confirmé
merci pour ce retour cependant j'ai une question concernant les barres que tu utilise quelle longueur pour quelle taille d'aile ensuite j'ai une barre 2017 est elle compatible avec les ailes 2018 ou 2019. donc différences de Y entre 2017 2018 2019. merci
Re: Duotone evo 2019 retour rider confirmé
bonjour , j ai des barres de 2017 et 2018 aucun problème. 24 m pour la 12 et parfois la 10 si vent< 20 nœuds , 22 m pour la 10 si vent assez for t> 20 nœuds et 22 m pour 8 et 6 bon ride
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Re: Duotone evo 2019 retour rider confirmé
je confirme ton retour. ca loop bien aussi.
Par contre, je la trouve trop lineaire. ca rassure le debutant mais manque de saveur pour le reste. ca aurait été sympas d'avoir un effet de coup de boost comme la dice et la neo.
je vais tester la pivot et la supermodel.
Par contre, je la trouve trop lineaire. ca rassure le debutant mais manque de saveur pour le reste. ca aurait été sympas d'avoir un effet de coup de boost comme la dice et la neo.
je vais tester la pivot et la supermodel.
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Re: Duotone evo 2019 retour rider confirmé
salut alors as tu pu tester la super modèle e t la naish pivot en comparaison de la duotone evo?
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Re: Duotone evo 2019 retour rider confirmé
Je n'ai pas testé la super model. D'apres les retours, elle vole bien mais elle est physique. Elle pardonne moins aussi.
Je vais tester la pivot.
Je vais tester la pivot.
Re: Duotone evo 2019 retour rider confirmé
malotricks a écrit :Je n'ai pas testé la super model. D'apres les retours, elle vole bien mais elle est physique. Elle pardonne moins aussi.
Je vais tester la pivot.
J'ai testé la super model sur leucate.
Franchement, je l'ai trouvé trop legere en barre et trop vive, trop typé surf pour moi.
En tram pas tres puissant dans les 35kn avec des rafales a 40 kn max et 7m, pour un gabarit de 92kg, j'etai vraiment dans sa plage haute.
Je navigue en 8m switchblade normalement ds ces conditions, et je suis bcp plus serein, c une question de feeling, car la puissance est egale, voir inferieur pour la super model.
Apres elle est super agreable a naviguer, c puissant, doux, et le lift est impressionnant pour une 7m ds ces conditions. Les kiteloop sont typique des delta avec un gros effet pendule dans la ressource (j'aime pas, ou alors je m'y prend mal...), La pro model est tres similaire a la bandit 2018 d' un ami, avec une construction bcp plus qualitatif pour la pro model, par contre les ailes blanche j'aime pas, ca se tache
C une aile super joueuse pas forcement tres reactive mais super vive des que le "virage" est engagé
C'est une aile avec une construction et la barre au top! Avec un feeling delta que je n’apprécie pas, mais ça ne tient qu'a moi.
Apres je navigue rarement sur leucate, c trop rafaleux.
Re: Duotone evo 2019 retour rider confirmé
Pareil, 90 kilos c'est le maximum, j'avais perdu du lard l'année dernière et ai pu faire du kitesurf avec une Duotone Evo (d'ailleurs, pas de problème de compatibilité avec une barre 2018), mais si j'en avais refait cette année, j'aurais acheté autre chose vu qu'apparemment, j'avais juste prêté les kilos à quelqu'un, qui me les a rendus avec des intérêts 

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