Difference Cabrinha FX et Evo Duotone

Que de chemin parcouru depuis les premières Wipika...

Modérateurs : Aventout, lionel

vincent94
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015 18:36

Difference Cabrinha FX et Evo Duotone

Messagepar vincent94 » mer. 19 juin 2019 19:00

bonjour
Je suis actuellement en North Evo 2017, mon programme : pure OldSchool : bcp de rotations : back/front simple ou double grabés one foot KL,... darkslides, ... je me mets aux board off et souhaite me mettre aux KL plus engagés
Je suis assez satisfait de mon Evo 2017 pour sa plage de vent, son Hangtime et sa stabilité mais sur les KL je trouve le rayon un peu large et ça tire fort lors de la descente, parfois un peu brutal.
J'ai eu l'occasion d'essayer une Cabrinha FX y a qlq temps mais c'était plutôt mode lightwind donc test un peu limité mais j'ai quand même était bluffé par sa stabilité, sa puissance constante.
Je cherche du hangtime et j'aime bien monter haut.
J'hésite entre Evo duotone 2019 (mon EVO 2017 a plus de lattes que les nouvelles donc connais pas les nouvelles) ou Cabrinha FX
Si vous avez essayé les 2 ailes quelle est votre préférence dans ce programme ? Evo ou Cabrinha?
et aussi la click bar est elle compatible avec la FX?
Merci de vos retours

Publicité
Kakis
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : sam. 15 oct. 2011 09:59

Re: Difference Cabrinha FX et Evo Duotone

Messagepar Kakis » mar. 25 juin 2019 17:18

Je connais bien la FX : sensation directe pas de poulie ! Stable, loop facile, puissante à condition de la piloter, elle vole très bien même dans le light, je l’ai utilisée en Foil ! Son seul défaut une plage basse un peu juste dans en 12 m.
De ce que m’ont dit mes potes la nouvelle Evo est beaucoup plus vivante en 3 lattes, moins puissante, donc elle va ressembler à la FX avec des poulies en plus, moins directe.
Après perso, je préfère les barres/lignes/Secu/ valve de Cabrinha, il se dit que Duotone pourrait aussi passer au sans poulie et V rabaissé en 2020 ....
;)

malotricks
bavard
bavard
Messages : 181
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 21:19

Re: Difference Cabrinha FX et Evo Duotone

Messagepar malotricks » mer. 3 juil. 2019 23:47

L'évo a changé de shape en 2018 : 3 lattes, plus rapides et plus de dépower. Comme elle est plus rapides, tu te fais moins arraché sur les KL. Elle s'est bien vendu : rapidement sold out des que les 2019 sont arrivés et que les prix ont baissé. la 2019 est top aussi.

La FX je ne connais pas mais d'apres ce que je lis du post précédent elle a le même mal que l'équivalent chez duotone, la dice. super aile mais plage basse un peu faible


Retourner vers « Matos de kite : Les ailes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités