Des retours sur la nouvelle North EVO 2018 en 3 lattes

Que de chemin parcouru depuis les premières Wipika...

Modérateurs : Aventout, lionel

nico60400
rang 5
rang 5
Messages : 263
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012 11:03

Des retours sur la nouvelle North EVO 2018 en 3 lattes

Messagepar nico60400 » sam. 2 juin 2018 10:26

Salut à tous, tout est dans le titre.
Je ne trouve pas grand chose sur le net.
Peu importe la taille
Merci

Publicité
elign
rang 7
rang 7
Messages : 750
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 18:10

Re: Des retours sur la nouvelle North EVO 2018 en 3 lattes

Messagepar elign » dim. 3 juin 2018 20:51

Un petit retour sur la 12 evo 2018 condition du test 13 à19 nœuds. Planche doll Cayman et blankforce ride . L évo est assez vive tres bonne évolution dans la fenêtre . Il est facile de faire du cap . Au niveau du saut très bonne sustentation et elle plane bien. La traction en barre est normale un poil plus qu une dice 2018 . La suite au prochain épisode car le vent est tombé mais c est une aile facile et tres sympa à rider

rezyst
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 8
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 19:29

Re: Des retours sur la nouvelle North EVO 2018 en 3 lattes

Messagepar rezyst » mer. 1 août 2018 15:42

Bonjour

aile très sympa à rider ?
Ca dépend pour qui alors, mais vraiment pas pour moi !
J'avoue avoir été séduit par le lift et la sustentation de l'aile ainsi que par son drift qui sont tous trois très bons pour moi.
Mais par contre beaucoup de test et de monde oublie de dire que l'aile tire constamment dans les avants et qu'on a l'impression d'être sur toilé en permanence ce qui donne un sentiment d'insécurité, et fatigue très rapidement.
Enfin c'est comme ça que je le ressens et dans plusieurs tailles 12,10 et 7 avec plusieurs barres (clic barre, barre normale) c'est pareil. En milieu de plage de vent j'avais déjà l'impression d'être au max. Alors que par exemple la dice est beaucoup plus douce et ne tire pas à fond sur les lignes avants, c'est très différent.
Je pèse 70kg je suppose qu'une personne plus lourde appréciera peut être d'avoir cette "puissance".

Remy

elign
rang 7
rang 7
Messages : 750
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 18:10

Re: Des retours sur la nouvelle North EVO 2018 en 3 lattes

Messagepar elign » jeu. 9 août 2018 18:05

Bonjour ayant des évo 2018 en 12 et en 10 je peux te dire qu elles ne tirent pas en barre . La présence est douce. Un peu plus qu une dice 2018 que j avais en 12 et en 10 avant de changer pour des évo. Tous les gens qui les ont essayé ont aimé et pourtant certains ont un gros niveau . Elle est facile en kiteloop et cela m a agréablement surpris. Par rapport à la dice elle sustente plus longtemps mais arrache moins au décollage c est plus doux . Le cap est très bon c est une aile qui est vraiment top. Mais en 2018 avec le passage en 3 lattes. Avant je n aimais pas du tout trop tracteur. L opus 2018 gagne a être connu ' je ne monte pas plus haut qu avec la dice. Par contre je reste plus longtemps en l air. Personnellement je préfère l évo à la dice et à la rebel que j ai en 8. C est une bonne aile mais en plage haute je trouve que cela tire trop . Bon ride à tous 8-)


Retourner vers « Matos de kite : Les ailes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités