Conseil ailes débutant en progression : Dice, Evo, F-One

Que de chemin parcouru depuis les premières Wipika...

Modérateurs : Aventout, lionel

Quentinkite69
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. 28 févr. 2018 19:18

Conseil ailes débutant en progression : Dice, Evo, F-One

Messagepar Quentinkite69 » mer. 28 févr. 2018 19:25

Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos conseils. Débutant en kite et remontant bien au vent je cherche à enfin investir dans du bon matos.
Tout le monde (potes, magasins, etc,) ont des avis différents sur le sujet ;).

Je père 64kg et ma copine 54kg
Moi je pensais prendre une 9 et elle une 7 mètre. En cas de vent fort, je pourrais prendre son aile pendant que madame reste sur la plage au calme.

Pour le moment, j'ai sélectionné ces modèles :
- North Dice en 10 mètre car pas assez puissante en plage basse donc mieux vaut prendre une 10 qu'une 9
- Nothe Evo en 9
- F-one bandit en 9
- Cabrinha switchblade en 9
On me dit que Evo & Cabrinha sont un peu tracteurs et moins joueuses
F-one bien mais barre pas ouf
Dice bien mais j'ai peur qu'elle soit trop rapide pour mon utilisation en débutant (+ difficile à remonter le vent, + difficile pr la ressortir de l'eau, etc.)

Je suis assez chaud pour la Evo ou la dice.
Qu'en pensez-vous ?

Milles mercis pour votre aide :)

Publicité
elign
rang 7
rang 7
Messages : 750
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 18:10

Re: Conseil ailes débutant en progression : Dice, Evo, F-One

Messagepar elign » mer. 28 févr. 2018 21:05

Les dices depuis 2017 sont top et faciles mais dans ton cas je prendrais malgré tout une évo mais à minima la 2015 car avant tracteur l idéal 2016 et plus . Suivant ton spot je prendrais une 10 . Pour les bandits elles sont top ma femme a débuté avec . Tu peux changer la barre pour une de 2018 ou mettre une barre north Quad en enlevant les 2 petits bouts de lignes sur les arrières, si tu prends des bandits il faut prendre minimum là bandit 8 . Perso je préfère north mais c est une question de choix et de budget... Bon ride à vous 2 pas les switchblabe bonnes ailes mais tracteur. Le bon quiver 10 et 7 vu vos poids

comandor
Rang 8
Rang 8
Messages : 902
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 22:09

Re: Conseil ailes débutant en progression : Dice, Evo, F-One

Messagepar comandor » jeu. 1 mars 2018 22:27

Tu navigues ou ?
Parce que sauf sur la côte au sud de Bordeaux, avec vos poids, une 10 je vois pas à quoi ça sert !
Et en 7, avec 64 kg, tu seras vite à la rue au dessus de 30.
Et les ailes partent tôt (tu planes en Evo 7 M2 à 14 noeuds avec ton poids je pense..., Et 16 -17 noeuds en bandit 7m2 avec 64kg).
7 et 9 peut être bien. 7 et 10, ok si tu as déjà prévu , plus tard, une 5.

Pour le modèle, chacun ira avec ses affinités. Les plages hautes de la switchblade et la Evo sont inférieures à la dice ou la bandit.
Après 10 ans de kite, beaucoup en North Rebel, j ai eu un coup de foudre pour les bandit. Elles permettent de te laisser découvrir toutes les disciplines , old school free ride, freestyle cool, surf straplless... Pour la Barre, la 2018 est enfin une vraie barre... Mais pour le prix, prends une "kite attitude" universelle à 230 euros...

ueno
Novice
Novice
Messages : 38
Enregistré le : mar. 22 mai 2012 16:30

Re: Conseil ailes débutant en progression : Dice, Evo, F-One

Messagepar ueno » mar. 20 mars 2018 16:13

Bonjour,sans aucun doute,cabrinha radar..essaie,...

malotricks
bavard
bavard
Messages : 181
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 21:19

Re: Conseil ailes débutant en progression : Dice, Evo, F-One

Messagepar malotricks » mer. 21 mars 2018 22:11

La Cabrinha est puissante mais reputée lente.

La bandit est intuitive et rapide. Petit bémol sur la tenue dans du vent fort et rafaleux. Comme indiqué il faut prendre la barre 2018 qui rattrape la concurrence et a une sécurité sur une seul ligne avant (ce qui était auparavant un vrai problème sur les bandits avec les anciennes barres et la sécurité sur les deux lignes avant).

La Dice est rapide et joueuse. Il faut la relancer souvent mais elle adore ca : Son top programme est vague et le freestyle dehooké même si elle reste sympas en freeride et que de nombreux propriétaires ne font pas beaucoup de vagues et freestyle. Elle est moins puissante et la plage basse est moins bien que la plage haute. Tu peux aller vers la Dice à partir de 2016 mais la 2015 reste correcte. La première version 2014 était vraiment pas trop puissante et limitée. Il faut éviter les tailles en dessous de 7m car ca devient très moustique à cause de la rapidité de l'aile => aller vers l'evo ou la néo.

L'Evo était assez tracteur avant 2014 et a changé de shape en 2014. Elle vient encore de changer de shape en passant à trois lattes en 2018. Entre 2014 et 2017, elle était sécurisante, puissante avec une bonne plage de vent (plage basse et plage haute intéresseantes). D'après les derniers écos, la 2016 et 2017 sont vraiment sympas. Sinon avec le nouveau changement shape, l'evo 2018 doit se rapprocher de la bandit et de la Dice donc plus rapide et moins physique avec une plage de vent accrue. J'ai entendu que la evo 2018 serait vraiment sympas mais je n'ai pas encore vu de test officiel. J'ai hate de l'essayer pour peut-être remplacé ma Dice en vent faible à modéré.

Personnellement, tu ne trompes pas en choisissant bandit, dice ou evo et elles se revendent bien. Le mieux est d'essayer et de prendre celle avec laquelle tu as le plus de feeling.

ueno
Novice
Novice
Messages : 38
Enregistré le : mar. 22 mai 2012 16:30

Re: Conseil ailes débutant en progression : Dice, Evo, F-One

Messagepar ueno » lun. 26 mars 2018 16:49

bonjour,je pense que tu n'as pas essayé 1cabrinha radar,car elle n'est pas tres puissante( au contraire de la switchblade],ni très lente.pour 1 debutant en progression,elle est juste parfaite.nous l'avons meme utilisé dans les vagues au morne,et certains kiters ( avec 1 excellent niveau } ont été bluffé,par sa facilite .franchement,il faut parfois arreter de lire uniquement les magazines et se faire 1 opinion personnelle...bien sur les dernieres north evo et autres dices sont aussi bien dans ce programme,par contre concernant la f-one bandit,je ne suis absolument pas d'accord.ce modele est clairement 1 voile performant,rapide,demandant 1 bon bagage technique,qui pardonne beaucoup moins les fautes de barre que les autres voiles.donc pas dans le programme debutant en progression!

CrazyKiterFR
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 26
Enregistré le : dim. 2 mars 2014 21:30

Re: Conseil ailes débutant en progression : Dice, Evo, F-One

Messagepar CrazyKiterFR » jeu. 29 mars 2018 17:25

Salut,

Tu dis que la Dice est rapide, oui comparé à une switchblade par exemple, mais la bandit l'est encore plus.
Les north sont plus rigides et stablent que les bandits, donc rien que pour ça, pour débuter je pense que la Dice serait mieux, elle est plus confort qu'une bandit.
Perso j'ai 12m et 9m en bandit, et 7m en rebel

ueno
Novice
Novice
Messages : 38
Enregistré le : mar. 22 mai 2012 16:30

Re: Conseil ailes débutant en progression : Dice, Evo, F-One

Messagepar ueno » ven. 30 mars 2018 13:16

en fait ,c'est simple..il faut oublier les bandits...dans ce programme


Retourner vers « Matos de kite : Les ailes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités