Choix aile avec bonne secu

Que de chemin parcouru depuis les premières Wipika...

Modérateurs : Aventout, lionel

MrOo
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 16:31

Choix aile avec bonne secu

Messagepar MrOo » dim. 12 juil. 2020 16:33

Bonjour a tous,

Je viens prendre votre conseil, je souhaites me remettre au kite après plusieurs années sans aller a l'eau 8 ans environs.
J'avais a l’époque une Cabrina Switchblade (2010) de 10m.

Entre temps pas mal de changement et je suis désormais a 10km de la mer du nord avec la possibilité de rider fréquemment.
je pense reprendre avec une aile de 9m sachant que je fais 62 kg et si je me mets a naviguer fréquemment je pourrais me prendre en complément une aile de 6-7m.

Le truc c'est que je ne sais pas trop sur quoi partir, j'imagine qu'il y a eu pas mal de changement dans les système de securite et comme je souhaites
une aile qui vient avec une bar proposant un bon system de secu. Je souhaites donc reprendre avec une aile polivalente avec une orientation freestyle a terme.

Meme si j'ai quelques modèle en tete : Brandit, Moto, Vision MK6,... c'est vraiment la bar et le système de secu qui me fera aller vers une marque ou un autre.

Si vous avez des conseils je suis tout ouïe.
(je vais probablement m’équipe d'une aile d'occaz 2018/2019) apres je peux buy l'aile seul et acheter une bar en parallele c'est aussi une option)

Publicité
MrOo
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 16:31

Re: Choix aile avec bonne secu

Messagepar MrOo » mar. 14 juil. 2020 23:19

Donc personne ?

Avatar de l’utilisateur
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 615
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: Choix aile avec bonne secu

Messagepar Aventout » mer. 15 juil. 2020 11:02

Bandit S 9m vu ton petit gabarit, la barre linx correspond à ce que tu recherches en terme de sécurité. A faire fonctionner en V sur les avants.
C'est pas une aile bourrin, très intuitive, elle doit respirer sans surbordage, très bonne construction.

calaz546
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 10:47

Re: Choix aile avec bonne secu

Messagepar calaz546 » mer. 22 juil. 2020 10:54

Wahouuu, une aile av une bonne secu ?

Meme f-one a reussi a se mettre a jour sur ce sujet :mrgreen:

Oui ben la veritable evolution quand tu viens d'une switchblade c de passer en FX en 10/7m pour ta region et poids, c super 8-)


Retourner vers « Matos de kite : Les ailes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités