Changement quiver, quelle marque après F-ONE

Que de chemin parcouru depuis les premières Wipika...

Modérateurs : Aventout, lionel

Tanpat
Novice
Novice
Messages : 51
Enregistré le : sam. 27 oct. 2018 18:20

Changement quiver, quelle marque après F-ONE

Messagepar Tanpat » ven. 30 oct. 2020 20:10

Bonjour,

J'ai quatre semaines :D peut être plus :shock: pour étudier la chose suivante:

J'ai un quiver 7/9/12 Bandit de 2018 que je songe à remplacer.

Mon problème est que je n'ai jamais essayé d'autres marques du coup je ne sais pas quoi prendre.

Je dois préciser que je n'ai rien à reprocher à mon matériel actuel mais peut être que d'autres modèles correspondraient davantage à mon programme:
75kg, 1,84m
Actuellement je foile de 8 à 15Nds avec la 9m de ce quiver et un caisson.
Dès qu'il y a du gros clapots, J'utilise ma Twintip jusqu'à 30Nds et là je saute tranquille sans chercher à me satelliser et j'apprends de nouvelles choses simples car je suis plutôt cool et n'ai envie de me faire mal.
J'aimerais maintenant me mettre à la directionnelle pour d'autres sensations.

Alors si vous avez changer de marque/modèle à partir d'une bandit de même génération, j'aimerais connaitre vos impressions et ressentis concernant le kite ainsi que la barre.

Publicité
all
rang 7
rang 7
Messages : 747
Enregistré le : dim. 30 août 2009 11:09

Re: Changement quiver, quelle marque après F-ONE

Messagepar all » ven. 30 oct. 2020 21:21

rien compris.
Tu debutes mais tu maîtrises tout support.
Dans ton quiver de bandit y a un caisson.
T'es une tapette mais tu voudrais "connaître nos impressions et ressentis concernant le kite ainsi que la barre"
Franchement tu fais flipper.

all
rang 7
rang 7
Messages : 747
Enregistré le : dim. 30 août 2009 11:09

Re: Changement quiver, quelle marque après F-ONE

Messagepar all » ven. 30 oct. 2020 21:22

Pardon j'décompresse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

all
rang 7
rang 7
Messages : 747
Enregistré le : dim. 30 août 2009 11:09

Re: Changement quiver, quelle marque après F-ONE

Messagepar all » ven. 30 oct. 2020 21:27

Sincèrement le kite le plus sein qui existe mais sans chercher à se sateliser.
je dirais Ozone enduro
11/8 . bon quiver

Avatar de l’utilisateur
Jitter
Régulier
Régulier
Messages : 96
Enregistré le : ven. 4 avr. 2014 19:51

Re: Changement quiver, quelle marque après F-ONE

Messagepar Jitter » sam. 31 oct. 2020 00:28

ça sert a rien de demander: les LO/vendeur d'occaz vont te dirent que leur aile c'est la meilleur et te spammer de pub

un kite c'est comme une voiture : tu regardes la doc technique, les avis et surtout tu testes
Bon là, ça va etre compliqué......

Tanpat
Novice
Novice
Messages : 51
Enregistré le : sam. 27 oct. 2018 18:20

Re: Changement quiver, quelle marque après F-ONE

Messagepar Tanpat » sam. 31 oct. 2020 01:12

all a écrit :rien compris.
Tu debutes mais tu maîtrises tout support.
Dans ton quiver de bandit y a un caisson.
T'es une tapette mais tu voudrais "connaître nos impressions et ressentis concernant le kite ainsi que la barre"
Franchement tu fais flipper.


Je me suis peut être mal exprimé:
Je n'ai pas dis que je débutais et je ne maîtrise pas tous les supports, on va dire que je suis moyen partout, cependant je ne veux pas me limiter à un seul support car je trouve du plaisir à changer, d'abord.
Et ensuite mon niveau en foil, par exemple, fait que je me régale vers les 10Nds alors que je ne suis pas encore très à l'aise avec un clapot formé. Passé 15/17nds, je préfère donc bien profiter avec ma twintip et aujourd'hui j'aimerais intégrer un peu de surf dans ce créneau. Voilà pour ma façon de pratiquer ;)

Je cherche donc à changer mon quiver bandit 2018, qui vaut peut être encore quelque chose dans le Boncoin, pour du mixte twintip/surf de 15 à 30nds mais devant le choix je ne sais pas quoi prendre.

Je voulais simplement connaitre vos impressions lors d'un changement de marque d'aile, et dans l'idéal après du Bandit, le seul modèle que je connaisse.
Genre, est ce qu'une barre est mieux finis qu'une autre, plus pratique par ses réglages, un kite plus ou trop puissant qu'un autre, des différences de finitions notables, enfin des choses qu'on apprécie ou pas lors des remplacements de matos quoi.
Et si rien de significatif ne ressort, je reprendrai du F-One . ;)

Suis je plus clair? :lol:

Chrisvan85
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 17
Enregistré le : dim. 5 juin 2011 14:59

Re: Changement quiver, quelle marque après F-ONE

Messagepar Chrisvan85 » sam. 31 oct. 2020 07:28

bonjour, pour ma part j'ai navigué avec de la bandit 2018, 2019, bandit S 2020 et depuis quelques semaines de la duotone néo
donc je peux te donner mon avis sur ces modèles

tu cherches une aile passe partout, foil, surf, freeride
dans ce domaine là les bandits sont de très bonnes ailes car tu peux tout faire mais attention, jusqu'à des versions 2019. après les 2020 sont typées surf à fond pour la bandit S et saut pour la bandit 2020 classique
pour le foil et le surf il te faut impérativement une aile qui drift de façon correcte donc tu peux chercher du côté des ailes de vague si t'es pas un perché du big jump

si on analyse tes ailes 2018 :
une particularité de tes ailes bandit 2018 (je parle pour des tailles que je connais 6-8-10) c'est qu'elles sont très rapides en déplacement et lorsque tu es habitué à piloter ce type d'aile tu as du mal à revenir sur des ailes plus lentes....c'est mon cas
les petites tailles jusqu'à 8 sont typées surf (rapides avec du drift) pour les autres plus freeride (toujours rapides mais moins de drift)
léger défaut sur cette version 2018 : elles surbordent légèrement en plage basse

la bandit 2019 elle a un nouveau bridage. elle drift un peu mieux sur les grandes tailles mais un peu moins rapide
tu retrouveras le feeling de la bandit passe partout bonne à tout faire sans exceller dans un domaine particulier
ce sont des ailes saines, tu kites avec de suite et prends du plaisir sans prise de tête

attention pour les 2020, grosse différence de feeling
la bandit S est hyper typé vague gros drift et encore plus rapide (j'ai eu 6 et 8) et la 2020 classique saut à bloc (je ne l'ai pas essayé)
mon reproche personnel à la bandit S 2020 c'est qu'elle se déforme rapidement dans le vent soutenu et rafaleux

actuellement je navigue avec des néo duotone de 2021 mais version classique, pas la SLS qui coute une fortune
elles sont données pour de la vague
ça drift très très bien
la rapidité en déplacement est correcte (moins qu'une bandit 2018)
la grosse surprise est les sauts ! sauts plus que correctes pour des ailes de vagues
du coup je retrouve une polyvalence très intéressante
puis la plage de vent est énorme
moi j'aime la 6 et la 8. j'aime pas la 10 (bien trop lente) je vais essayer de me retrouver une bandit 2018 en 10m2 pour avoir cette rapidité de déplacement.
un ptit conseil si tu prends des néo, n'hésite pas à prendre une grande barre pour gagner en rapidité d'aile une 49 ou 53 mais surtout pas la 42
la click barre est bien mais ça vaut pas la différence de prix avec une classique

des ailes qui me semblent intéressantes mais que je n'ai jamais essayé, la naish pivot , la reeding (hyper polyvalent) et une aile qui me plairait d'essayer la ozone

Tanpat
Novice
Novice
Messages : 51
Enregistré le : sam. 27 oct. 2018 18:20

Re: Changement quiver, quelle marque après F-ONE

Messagepar Tanpat » sam. 31 oct. 2020 13:41

Je te remercie pour le temps que tu as pris pour me répondre.
J'ai appris quelques éléments interessants comme par exemple que le comportement d'un même modèle peut changer d'une année sur l'autre.
La réflexion continue....

Chrisvan85
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 17
Enregistré le : dim. 5 juin 2011 14:59

Re: Changement quiver, quelle marque après F-ONE

Messagepar Chrisvan85 » sam. 31 oct. 2020 19:31

L'idéal est d'essayer le matériel quand on le peut. Il y a les tests magazines mais c est trop commercial. Quand un Fone s'offre plusieurs pages de pub dans le spécial test, le magazine ne va pas mettre de points négatif sur leurs ailes testées. Les commentaires sont toujours identiques année après année ....augmentation de la plage d'utilisation, moins de traction laterale, meilleure maniabilité............
Ça manque de détail et de précision,c est trop lisse

comandor
Rang 8
Rang 8
Messages : 902
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 22:09

Re: Changement quiver, quelle marque après F-ONE

Messagepar comandor » dim. 8 nov. 2020 19:20

En phase avec Chrisvan85 : les bandit, jusqu'à 2019 sont les ailes les plus polyvalentes quand on foil, surf et TT.
13 ans de kite : 7 années en Rebel (saut old school) / Puis en 2017, passé sur les bandit (en progressant en surf strapless, les rebel ne remplissaient plus du tout leur rôle...et puis les millésimes après 2015 ne me plaisaient plus du tout).
J'ai essayé pas mal de marques et modèles depuis mes débuts, et avec un niveau moyen en tout, j'ai pas trouvé autre chose que les Bandit (2017 et 2018 pour mon quiver).
Perso, j'ai une 13 breeze V2 pour le light en foil , et Bandit 11 et 8 , et Trust 5m pour la baston (aile lente, donc top pour moi dans 35 noeuds en surf).
Je vis à 15 min du spot, et j'essaye les ailes des potes et à chaque fois que je peux lors des tests, et la Bandit reste un excellent couteau suisse.
Peut être regarder du côté des airush, mais je sais plus quel modele était sympa , mais elles commencent à bien se démarquer pour le surf et le foil avec la ultra.


Retourner vers « Matos de kite : Les ailes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité