Changement quiver, quelle marque après F-ONE

Que de chemin parcouru depuis les premières Wipika...

Modérateurs : Aventout, lionel

benoit112
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. 5 janv. 2022 16:23

Re: Changement quiver, quelle marque après F-ONE

Messagepar benoit112 » mer. 5 janv. 2022 16:29

Salut Tanpat,
Tu as pris quoi finalement ?

Pour info :
J'ai grosso modo la même pratique que toi (foil en dessous de 15 knds et TT au dessus)
J'ai bandit 8m2 2017 et 11m2 2015 (j'avais refais à neuf les boudins intérieurs)
Ca commence à grave dater !!

Je souhaite changer de quiver mais éviter de cumuler les différents types (mono latte etc...)
J'aurais bien gardé une aile polyvalente que je puisse utiliser pour les 2 pratiques.
Je pensais reprendre des bandit classiques mais jsuis tombé sur ton post et jsuis curieux du résultat.

Mercii

Publicité
Tomj
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 11
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 18:42

Re: Changement quiver, quelle marque après F-ONE

Messagepar Tomj » lun. 10 janv. 2022 18:43

salut moi je pourrais te conseiller deux ailes que j'ai tester plusieurs session la core nexus(plus cher mais la qualité de construction et la barre sont tops! une aille qui durera plus longtemps que les autre et que tu pourras revendre mieux) aile super pour le freeride au niveau des sauts je l'avais trouver assez similaire a la bandit mais bon je ne l'ait pas essayer assez longtemps :cry: mais bon il me semble que Joshua Emanuel navigue en nexus et il suffit de le regarder pour comprendre que l'aille peut aussi envoyer du lourd en mode bigler et kiteloops. après si tu te mets au directionnel tu as un réglage surf sur le bridage mais que je n'ai pas pu essayer.
Apres tu as la Evo de chez doutone au niveau des sauts elle a un super lift et le hangtime est également très bon aile top pour le freeride après en foil et vague elle est moins perf qu'une bandit mais passe assez bien partout. Si tu as le budget tu peux toujours regarder du coté des sls qui sont certes très chers mais qui gagnent en plage basse et en rift pour la vague.

tomlefou
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. 28 juil. 2021 17:24

Re: Changement quiver, quelle marque après F-ONE

Messagepar tomlefou » mer. 19 janv. 2022 14:19

Et quid de la Eleveight RS ? J'en ai entendu beaucoup de bien en mode "couteau suisse", et surtout, surtout, moins cher que les duotones (les evo sont quasi introuvables d'occas à des prix abordables, les neo circulent plus mais restent env 20% plus cher que Eleveight)


Retourner vers « Matos de kite : Les ailes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités